SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
Peristeen irrigation de Coloplast, un petit miracle pour les problèmes de selles |
<< < (35/39) > >> |
Lavandula2:
Contente de lire vos témoignages. Pour l'instant je n'ai pas encore réitéré mes essais car je suis en vacances dans ma famille : j'attends d'être tranquillement chez moi pour m'y remettre. Le concours est donc lancé : Terryfrogger, je relève le défi ! :wink: Et on dirait que celui ou celle qui arrive à "gaspiller" le moins de sondes avant d'y arriver gagne… les félicitations de la Sécu :lol: |
terryfrogger:
Un "PAN" à 2 Lavandula ! je gagne ! (pour l'instant) En clair, je dispose aussi chez moi de cette SU-PER-BE valisette Peristeen (au passage, je l'ai eu "tranquille", par mon médecin habituel qui m'a fait une ordonnance) et j'ai testé avec mon infirmiere du matin. La premiere sonde a fait long feu… Elle s'est, comment dirai-je… heu…comme qui dirait obstruée par des "trucs" qui me remplissaient l'ampoule rectale. Donc d'irrigation il n'y eut point. Poubelle la sonde. Pour la deuxieme, mon infirmière s'est donc assurée au préalable que "la voie était libre". Insertion. Gonflage 3 coups. Instillation. Toute l'eau ressort en cataracte… re-gonflage 1 coup. Instillation. Re-Niagara. Re-gonflage 2 coups… silence… puis BANG, explosion du ballonet, expulsion de la sonde, chute d'eau, et grosse marrade au final. Je viens de recevoir une cartouchière de 15 sondes, on s'y remet Demain ou samedi. A suivre… |
Bull:
pour en avoir discuté dernièrement avec mon médecin de rééducation, le peristeen est un super moyen d'aller à la selle mais qui engendre aussi pas mal de complications chez certains patients. Outre les cas de fissures anales, rectoragies, malaises, il peut y avoir aussi des hémorragies internes (dues à l'existence de polypes dans les intestins). Donc, c'est pour cela qu'ils préconisent une hospitalisation avec une batterie d'examens (cœlioscopie en cas d'antécédents familiaux ). Pour moi, ce sera en octobre. |
george maciunas:
Bonjour Lavandula, après avoir lu ton témoignage, je me demandais si tu enfonçais suffisamment la sonde car il faut que celle ci passe le cap de l'anus sinon, moi aussi j'ai une fois fais la mauvaise expérience de l'explosion! Je sais que j'ai toujours un peu de mal à bien la positionner mais il ne faut pas hésiter à la rentrer complètement pour pouvoir ensuite gonfler le ballonnet. Dès fois quand je met l'eau, elle s'écoule un peu alors je remet en position gonflage pour rajouter une pression et ensuite continuer le remplissage. Pour ce qui est du choix du moment d'exonération, avec ce système j'y vais quand je veux dans la journée (le jour prévu bien sur) et ça c'est sur que c'est pratique. J'espère que cela va marcher pour toi, de mon côté ça m'a beaucoup facilité les choses (surtout de ne plus avoir besoin d'y aller tous les jours, du répit!) |
sylvia:
Ton expérience nous intéresse tous, Lavandula ... merci à toi pour ton témoignage et tiens nous au courant de la suite ... Bonne chance |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |