SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Peristeen irrigation de Coloplast, un petit miracle pour les problèmes de selles
lili26:
J'utilise le peristeen depuis un mois après 20 ans de paraplégie ,en étant la plupart du temps très constipée donc beaucoup de douleurs..
Une équipe du magasin où je prends mon matériel divers ,dont une infirmière de chez coloplast m'a fixé un RV chez moi,m'a expliqué comment se servir du peristeen ,theorie+un peu de pratique(pas sur nous ouf..)mais ds le lavabo .
Même si on se plante ce jour là,ce n'est pas grave en 2 jours avec tout ce qu'ils nous laissent,fiches explicatives,carnet etc,on fait ça les yeux fermés.
De temps en temps le ballonnet est expulsé alors que j'en suis à 100mml mis très lentement ,ne sentant pas ,je préfère maintenant tenir la sonde et dès que le ballonnet pousse comme un damné vers la sortie,je le dégonfle, j'attends que les selles descendent,pour être sûre de n'avoir rien oublié ,je vais vérifier dans l'ampoule rectale.
ça me prends 1demi heure,3/4d'h au plus,tout dépend..après je pourrais passer à 2 fois par semaine..
j'en suis contente même si parfois comme le décrit si bien Thierry ;) le ballonnet pète car même avec les supers sondes transparentes,avec reflets façons" couchers de soleil" ;) ça m'est arrivé mais ce n'est pas grave..
Voilà,si quelqu'un veut d'autres renseignements ou rencontre d'autres galères,je serai contente de rendre service et d'en papoter ,en message privé si besoin.
Merci pour tous vos témoignages,bises
CASTELLAZZI:
--- Citation de: CASTELLAZZI le 04 septembre 2011 à 21:32:18 ---je recherche une personne qui aurait été opérée d'une tumeur médullaire comme moi
--- Fin de citation ---
terryfrogger:
bonjour à tous les irrigateurs et irrigatrices (?) de colons,
La situation a évolué : j'ai niqué (enfin c'est pas moi, vu ma faible préhension… mais le résultat est là) le pas de vis qui permet de connecter la poche à eau et la poire via le tuyau. Apres avoir appelé Mr Coloplast, j'ai du commander un système complet NEUF, car cette partie ne se détaille pas (se font pas ch… ces gaillards ! Et envoie la monnaie).
Avantage de l'inconvénient : J'ai reçu avec des sondes "nouveau modèle" dont parle Lavandula, et j'ai testé pour vous (veinards !)
Alors déja, à l'œil, la couleur a changé, elles sont blanches au lieu de vertes. On s'en fout totalement.
La forme aussi : elles sont aplaties au niveau de la connexion, les autres etaient plus cylindriques. Bof.
Il y a un repère sur le coté, qui donne la "bonne" valeur à enfoncer. Y en avait peut etre qui voulaient aussi faire passer le tuyau, et la poire avec ? enfin…
Le ballonnet a une tronche un peu crantée, façon courroie de distribution. On est dans la mécanique.
Alors, ça donne quoi à l'usage ? hé bien… que du bon !
Clairement, ce nouveau ballonnet semble tenir la route. Il est beaucoup plus facile a gonfler que l'autre, ça se sent à la première pression, celle qui determinait le succès de l'opération : réussie, ou piteusement avortée par un "plop" assourdi façon coup de feu dans les "Tontons Flingueurs" et suivie d'un Niagara incontrolable…et d'un tonnerre de jurons… Là visiblement apres avoir un peu sollicité le truc, le ballon parait beaucoup plus solide et élastique qu'avant. Cerise sur le gateau, il devient tolalement transparent une fois gonflé, ce qui lui donne une fois un peu moucheté, de délicats reflets mordorés quand on l'observe en transparence dans le rougeoiement du soleil couchant… Comme quoi un bonheur ne vient jamais seul.
Donc à essayer absolument avant de mettre par dépit tout ce matériel à la benne !!
terryfrogger:
yop toutes zé tous,
C'est rigolo Lavandula, moi aussi cette semaine, même appel, même motif !
Mais moi j'ai pas pu répondre vu que je conduisais, et si il y a bien un truc que je DETESTE par dessus tout, hein, c'est de parler d'irrigation transanale en conduisant ! Enfin bref, comme j'ai pas vraiment de problème d'explosion maintenant, j'ai pas rappelé… donc j'ai pas eu toute l'info…
En tout cas, pour moi les anciennes sondes sont OK, si tu les laisses bien détremper 30/45 secondes dans de l'eau bien chaude. Et que tu commence le gonflage sans bourriner la poire comme une mule (ça vous parle, à vous autres para et vos poignes de fer ?). A PRIORI, comme ça le ballonet se gonfle uniformément, sans la hernie annonciatrice de fuites "fukushimesques" et son concert d'explosions terrifiantes…
Sur ce bon appétit à tous.
Lavandula2:
Bonjour,
Je réveille ce fil pour donner quelques nouvelles.
Alors que je restais sur l'idée de sondes très fragiles que lors de mes 2-3 premiers essais je n'ai, il y a 18 mois maintenant, réussi qu'à faire éclater, sans jamais réussir la moindre irrigation :sad: , j'ai eu cette semaine un appel de Coloplast, une dame qui me demandait où j'en étais, m'a expliqué qu'ils ont conçu maintenant des sondes bien plus résistantes (c'est donc qu'il y avait un souci auparavant ?!), et m'a proposé de m'envoyer un échantillon.
C'est plutôt sympa, même si je ne doute pas que cette façon de courtiser les utilisateurs cibles du produit n'est pas dénuée d'intérêts financiers (potentiellement importants si le matos est adopté, donc s'il est efficace !).
Espoir donc... :smiley: Je vous tiens au courant !
Lavandula
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique