LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

Questionnaire trouvé sur la page de Garches...

<< < (3/4) > >>

Lavandula2:
Bonjour,

J'ai reçu des nouvelles du groupe d'étudiants des Mines qui travaille sur ce projet.
Pour info, il semble s'agir d'un équipement tout à fait original pour l'aide au franchissement de trottoirs, qui n'a rien à voir avec une rampe.

Davantage de détails dans le fichier joint.

Je lis dans cette synthèse "Le fauteuil utilisé lors du test est un Dupont Medical ALTO que nous avons pu nous procurer. Nous espérons trouver un Invacare Action 3 ou 4 pour tester à l'avenir nos prototypes sur un des fauteuils les plus répandus."... si jamais l'un(e) d'entre nous avait ce genre de fauteuil dont il n'a plus l'usage, peut-être pourrait-il (elle) les contacter ?
Je vais aussi leur conseiller de jeter un oeil sur handi-occasion et leboncoin !

Lavandula

Chondrox:
Bonsoir,

Merci d'avoir relayé l'information. Petit passage par le remplissage du formulaire, pour moi aussi.

C'est vrai que ça fait plaisir de voir que l'on s'intéresse à nos petits obstacles quotidiens.

Ceci dit, je suis pour une action du type "stage d'un jour en fauteuil roulant en situation urbaine" pour les décideurs des pouvoirs publics, en matière d'urbanisme, afin qu'ils se rendent un peu mieux compte de nos besoins.

Par exemple, les trottoirs en pente -- tout aussi dangereux pour les personnes à mobilité optimale quand la surface devient glissante -- qui obligent à maintenir le cap, sans oublier les surfaces de ces trottoirs (les pavés, c'est sans doute esthétique, mais quelle galère...), les bordures trop glissantes en pierre polie, l'absence encore trop fréquente de pentes d'accès, etc.

Donc, un kit, oui, mais en attendant de vraies solutions d'aménagements urbanistiques.

Bonne continuation,

Chondrox

fanchon:
Ah super Lavendula !

et merci d'avoir relayé l'information que j'avais trouvée, tes info sont précieuses......

Alors, à vos crayons........et un petit effort pour remplir le questionnaire nous reviendra, je l'espère, via l'Ecole des Mines par un meilleur confort......

C'est bon à prendre, non ?

éric:
merci a vous les filles pour les liens
 pour ma part ,remplis avec attention

eric

Lavandula2:
Bonjour,

Merci Fanchon de l'information sur ce projet. Je l'avais déjà reçue par un mail de l'association Starting-block, mais j'ai un peu traîné à y répondre (je viens de le faire...).
Il s'adresse aux utilisateurs de fauteuils manuels, pour qui un groupe d'étudiants travaille sur la conception d'un équipement destiné à faciliter la montée des trottoirs :

--- Citer ---Bonjour,
Élève aux Mines de Paris je vous contacte sur le conseil de Marie-Alice Lanoë qui organise la journée Handivalides dans notre école en partenariat avec Starting block.
Avec trois de mes camarades nous développons actuellement un kit qui doit simplifier la montée des trottoirs aux fauteuils roulants manuels.
Cependant pour le dimensionner au mieux nous avons besoin de recueillir les avis du plus grand nombre de personnes concernées. Nous avons pour cela rédigé un questionnaire.

Starting block pourrait-il aider à diffuser le questionnaire auprès de ses contacts?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Cordialement,
Erembert Nizery

--- Fin de citation ---

Comme Fanchon, j'invite les forumeurs d'Alarme concernés à participer à cette enquête, le questionnaire n'est pas très long :
http://www.handicap.org/?Questionnaire-en-partenariat-avec

Bon week-end,
Lavandula

P.S. Pour infos sur la campagne Handivalides de l'association Starting-block, voir ici :
www.starting-block.org
www.handivalides.org

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique