LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
Assurance auto???
<< < (3/3)
sylvia:
Bonjour,

moi aussi j'ai un vivaro adapté (pour para mais avec le nec plus ultra : système d'embarquement par l'arrière, système d'arrimage pour mon fauteuil électrique, siège avant reculant pour se mettre à hauteur de mon fauteuil électrique pour que je puisse conduire mon véhicule, bien entendu les adaptations au volant pour la conduite et aussi le siège passager pivotant pour que je puisse aussi être passagère avant pour les routes plus longues où je n'ai pas envie de resterà l'arrière du véhicule dans mon fauteuil roulant).
Bref, tout ça a eu un coup :
- adaptations : plus de 18.000 €
- véhicule neuf équipé du système techshift (boite semi automatique) et full options
Le tout m'a coûté 40.800 €.
J'ai bien entendu fait assurer mon véhicule ainsi que toutes les options et les adaptations en tous risques (en Belgique puisque je suis belge) et je paie les yeux de la tête (comme on dit chez nous) par an : 3558 € !
send:
Salut Patoche,
j'ai vu que tu avais un vivaro adapté tétra.Peux tu me dire ce que tu as comme aménagements (conduite en fauteuil ou pas) et si tu as acheté le véhicule neuf et combien.
Toutes ces questions parce que je dois faire équiper un véhicule
Merci
Send
àlamer:
Bonsoir,
Mon mari est Tétra, assuré chez AXA avec 10000 euros d'équipement et, il n'a pas de surprime.
Certaines compagnies font beaucoup de pub autour du handicap et de l'égalité de traitement de leurs sociétaires:
ex Macif, Maif
"Le groupe MACIF oeuvre pour garantir une égalité de traitement à tous ses sociétaires. Cela se concrétise par la démarche Macif Egalis qui a pour objectif de rendre l'assurance accessible aux personnes en situation de handicap".
Adresse :
2 et 4 rue de pied de fond
BATIMENT HENRI SELLIER
79037 Niort cedex
Tu peux négocier auprès d'une agence près de chez toi ou contacter directement le siège social.
Bonne soirée
Patoche:
Voilà, j’ai un vivaro que j’ai fait adapter pour tétra pour un montant d’environ 15000€ (i.e. coup des adaptations).

Lorsque j’ai assuré mon véhicule, j’ai fait part de ce coup d’adaptation à mon assureur afin qu’en cas de gros sinistre (vol, incendie…) les équipements soient assurés et remboursés au même titre que mon véhicule.

Or, j’ai vu ma prime alors passer de 55€ à 95€ par mois en tous risques!!!!
Je trouve ça exagérer et cher d’autant plus que j’ai un bonus de 50%

Avez-vous été confronté au même problème ???
Combien payez-vous pour un véhicule équivalant et dans quelle assurance êtes-vous ???

Merci
Navigation
Index des messages
Page précédente

Utiliser la version classique