Auteur Sujet: Assurance auto???  (Lu 8397 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

send

  • Invité
Re : Assurance auto???
« Réponse #14 le: 25 avril 2010 à 15:19:44 »
Bonjour,
j'ai reçu 2 devis pour un vito avec 18000 euros d'aménagements.
Amaguiz (Groupama) et Neex (Maaf) me prennent en tous risques,dépannage à domicile,petite franchise,protection juridique et les aménagements supplémentaires pour moins de 500 euros
Send

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Assurance auto???
« Réponse #13 le: 25 avril 2010 à 15:06:33 »
Bonjour,

Je témoigne aussi favorablement pour la MAIF qui a su tenir compte des spécifités de mon véhicule à 2 reprises même s'il a fallu "discuter" à chaque fois :
   - en 2005 panne de mon accélérateur électronique Kempf. Cette société avait à l'époque une politique de SAV désastreuse : garantie d'un an uniquement et après retour sur l'agence aux frais du client... Ils ont bien évolué de ce côté là depuis : garantie à vie et technicien qui se déplace.  :smiley: La MAIF avait pris en charge le rapatriement du véhicule vers le garage le plus proche capable de le prendre en charge (soit un Toulouse - Strasbourg en plateau remorque) et mes frais de déplacement pour aller récupérer le véhicule sur Strasbourg.
   - en juillet 2008, comme Lavandula, un jeune conducteur a oublié de s'arrêter derrière moi... Là MAIF avait accepté la prise en charge des frais de location d'un véhicule équipé pour la durée de la réparation et son acheminement jusqu'à mon domicile. Sauf que je n'ai pas réussi à trouver de véhicule équipé à louer de disponible à cette période là.

La MAIF est certes plus chère que d'autres assurances, mais j'ai l'impression d'y être bien assurée et bien assistée le cas échéant.




Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1279
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Assurance auto???
« Réponse #12 le: 25 avril 2010 à 13:59:28 »
Bonjour,

La MAIF est une mutuelle qui a le mérite de se remettre en question régulièrement...
J'ai eu beaucoup de problèmes il y a 10 ans pour obtenir l'autorisation de faire réparer ma bonne vieille 205 emboutie par un fada en 4x4 qui a oublié de freiner en ville, car ils ne voulaient rien savoir du prix de l'équipement, pourtant non transférable (Kempf accélérateur + frein), je suis restée 2 mois sans voiture... une vraie galère.
Mais depuis (malgré ça je suis restée fidèle, mes parents y sont depuis les années 50s...), j'ai su qu'ils avaient fait le nécessaire pour louer une voiture à une amie para dont la sienne était indisponible pour accident (je sais qu'il y a 2 ou 3 ans, un sociétaire leur a collé un procès pour discrimination parce que les handis qui veulent du "tout risque" payent comme tout le monde une prime qui englobe le remplacement de véhicule, hors pendant longtemps ils n'avaient rien fait pour fournir des véhicules adaptés).

Sur internet j'ai trouvé cette page d'info concernant la MAIF et les personnes handicapées :
http://www.maif.fr/content/pdf/la-maif-s-engage/engagement-societal/espace-handicap/maif-guide-handicap.pdf

Il leur reste toutefois encore des choses à améliorer : il y a un an lorsque j'ai reçu ma chienne d'assistance, j'ai déclaré qu'il s'agit d'une aide dont le coût de "production" -et donc de remplacement en cas de sinistre- est élevé (Handi'chiens cite le chiffre de 13 000 euros), mais pour l'instant ils n'en tiennent pas compte, ils m'ont indiqué qu'ils allaient réfléchir à la question...

Bon dimanche,
Lavandula



Lavandula 2

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Assurance auto???
« Réponse #11 le: 25 avril 2010 à 12:05:28 »
je suis également assuré à la MAIF et je ne paye pas de surprime d'équipement, 1000€/an en tout risque sérénité +

pourtant l'équipement de mon Chrysler vaut les yeux de la tête
qui vivra verra

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Assurance auto???
« Réponse #10 le: 15 avril 2010 à 15:23:32 »
je suis chez Filia-MAIF.
ce sont les seuls qui connaissaient le "Viano" quand j'ai acheté le mien, c'etait un tout nouveau modèle apres le "classe V".
Ma prime a aussi été majorée quand j'ai donné (ce qui me paraissait logique) le montant de l'equipement à l'intérieur. Je ne voulais pas non plus me retrouver marron en cas de destruction totale, et mon accident m'avait permis de prendre conscience de l'intérèt d'une assurance. Tu "assures" et tu leur dis TOUT, ou tu leur cache des trucs et dans ces cas là autant ne pas t'assurer.
6 mois plus tard, ils m'ont appelé pour me dire que, par souci d'équité, ils ramenaient la prime au tarif normal.
Je crois que ces gars la sont réglo, et vraiment, ils sont peut etre un poil chers mais ils font le boulot.
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Assurance auto???
« Réponse #9 le: 14 avril 2010 à 23:18:00 »
Et c'est quel type d'assurance que tu as pris ? Assurance de base ou assurance omnium ?

Hors ligne Patoche

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 60
    • Voir le profil
Re : Assurance auto???
« Réponse #8 le: 14 avril 2010 à 22:22:59 »
Lorsque j'ai voulu assurer mon véhicule, je n'ai pas annoncer les équipement => 55€/mois en tous risques

Dès que j'ai parlé des équipement, la prime est passée à 95€/mois!!!!!!

100% d'augmentation pour des équipements qui vallent le 1/3 du prix du véhicule!!

J'appelle ça une SURPRIME et je trouve ça injuste.

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Assurance auto???
« Réponse #7 le: 14 avril 2010 à 21:41:46 »
Je ne comprends pas comment vous ne devriez pas payer une surprime pour les adaptations vu que la prime d'assurance dépend du montant assuré et que forcément les adaptations augmentent le montant assuré (pour ma part, les adaptations coûtent pratiquement aussi cher que le Vivaro ...).
Il faudrait sans doute s'entendre sur ce qu'on appelle "surprime" et spécifier de quelle assurance nous parlons... Dans mon cas, ce n'est pas une prime parce que je suis handicapée, mais bien une prime d'assurance payée pour assurer "tous risques" (omnium complète) les adaptations posées dans mon véhicule. Bien entendu, si je prend l'assurance "normale", pas de supplément puisque là la prime dépend des caractéristiques de la voiture, (puissance -du nombre de passagers etc ... )

Hors ligne krolinejura

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 189
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Assurance auto???
« Réponse #6 le: 14 avril 2010 à 19:30:11 »
Normalement pas de surprime si véhicule aménagé ... quelque soit l'assurance. Il est, par contre, essentiel de signaler les aménagements du véhicule.

Caro

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Assurance auto???
« Réponse #5 le: 13 avril 2010 à 09:17:04 »
Oublier de vous préciser que je suis au niveau le plus bas de l'assurance n'ayant jamais eu d'accident en tort.

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Assurance auto???
« Réponse #4 le: 13 avril 2010 à 09:14:44 »
Bonjour,

moi aussi j'ai un vivaro adapté (pour para mais avec le nec plus ultra : système d'embarquement par l'arrière, système d'arrimage pour mon fauteuil électrique, siège avant reculant pour se mettre à hauteur de mon fauteuil électrique pour que je puisse conduire mon véhicule, bien entendu les adaptations au volant pour la conduite et aussi le siège passager pivotant pour que je puisse aussi être passagère avant pour les routes plus longues où je n'ai pas envie de resterà l'arrière du véhicule dans mon fauteuil roulant).
Bref, tout ça a eu un coup :
- adaptations : plus de 18.000 €
- véhicule neuf équipé du système techshift (boite semi automatique) et full options
Le tout m'a coûté 40.800 €.
J'ai bien entendu fait assurer mon véhicule ainsi que toutes les options et les adaptations en tous risques (en Belgique puisque je suis belge) et je paie les yeux de la tête (comme on dit chez nous) par an : 3558 € !

send

  • Invité
Re : Assurance auto???
« Réponse #3 le: 13 avril 2010 à 08:26:22 »
Salut Patoche,
j'ai vu que tu avais un vivaro adapté tétra.Peux tu me dire ce que tu as comme aménagements (conduite en fauteuil ou pas) et si tu as acheté le véhicule neuf et combien.
Toutes ces questions parce que je dois faire équiper un véhicule
Merci
Send

Hors ligne àlamer

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 49
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Assurance auto???
« Réponse #2 le: 12 avril 2010 à 22:47:00 »
Bonsoir,
Mon mari est Tétra, assuré chez AXA avec 10000 euros d'équipement et, il n'a pas de surprime.
Certaines compagnies font beaucoup de pub autour du handicap et de l'égalité de traitement de leurs sociétaires:
ex Macif, Maif
"Le groupe MACIF oeuvre pour garantir une égalité de traitement à tous ses sociétaires. Cela se concrétise par la démarche Macif Egalis qui a pour objectif de rendre l'assurance accessible aux personnes en situation de handicap".
Adresse :
2 et 4 rue de pied de fond
BATIMENT HENRI SELLIER
79037 Niort cedex
Tu peux négocier auprès d'une agence près de chez toi ou contacter directement le siège social.
Bonne soirée

Hors ligne Patoche

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 60
    • Voir le profil
Assurance auto???
« Réponse #1 le: 12 avril 2010 à 22:31:44 »
Voilà, j’ai un vivaro que j’ai fait adapter pour tétra pour un montant d’environ 15000€ (i.e. coup des adaptations).

Lorsque j’ai assuré mon véhicule, j’ai fait part de ce coup d’adaptation à mon assureur afin qu’en cas de gros sinistre (vol, incendie…) les équipements soient assurés et remboursés au même titre que mon véhicule.

Or, j’ai vu ma prime alors passer de 55€ à 95€ par mois en tous risques!!!!
Je trouve ça exagérer et cher d’autant plus que j’ai un bonus de 50%

Avez-vous été confronté au même problème ???
Combien payez-vous pour un véhicule équivalant et dans quelle assurance êtes-vous ???

Merci



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 577
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 1
  • Point Membres: 1

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1332 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk