TOUT SUR LA RECHERCHE > Études précliniques
Traitement de la moelle épinière endommagée chez le chien : 80% de récupération
farid:
sylvia,je comprends ta reaction , comme toi ,j'adore les animaux..mais que doit on faire ? l'experimentation sur les animaux est necessaire pour nous qui souffrons..le scandale ,c"est l'experimentation pour des produits de beaute genre l'oreal.faire souffrir les animaux pour paraitre plus belles est une horreur.l'industrie de la fourrure m'horripile comme les abattages hallal.j'espere qu'on trouvera une autre forme d'experimentation que sur les animaux mais pour le moment il n'y a pas une autre solution.
sid:
lésion aigue je supute? :undecided:
Franck_38:
He oui, mais dans un certain nombre de cas, il n'existe pas de modèles alternatifs à l'expérimentation animale pour évaluer les effets de nouvelles thérapies.
L'efficacité de la greffe de cellules souches ne peux pas être évaluée sur des cultures cellulaires.
C'est le cas de nombreuses thérapies, médicales ou chirurgicales.
FD
sylvia:
Au risque d'en faire hurler beaucoup ... je ne comprends pas toutes ces expériences sur des animaux. On les fait souffrir et tout compte fait, ils ne sont pas si proches que nous que ça.
Je ne suis pas BB mais je compatis et je ne tolère que les expériences effectivement justifiées et c'est bien loin d'être toujours le cas !
farid:
bonne nouvelle pour nous (pas pour les chiens ,helas;),les rats vont souffler un peu.c'est vrai qu'un chien peut avoir un poids equivalent au notre donc il est plus interessant d'un point de vue experimental.,mais le hic ,ce'st qu'il marche a 4 pattes.la purification des cellules souches,l'utilisation du cordon ombilical largement disponible,les nouvelles technique d'injection des cellules (guidage par fluorescence,kesako?) ,tout ca augure que du bon.merci ,thierry. ps:est ce que que B Bardot ne va pas protester.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique