TOUT SUR LA RECHERCHE > Études précliniques
Traitement de la moelle épinière endommagée chez le chien : 80% de récupération
lacanau:
Bonjour,
A t on eu des news sur cette recherche ?
farid:
faudra attendre le protocole experimental sur l'homme avec ses 4 phases d'essais ,ca risque d'etre long.(en supposant que ca concerne les chroniques). le temps est une variable qui pese sur nos esperances.enfin ne chipotons pas ..puisque l'espoir est la.
sid:
ok!
et c'est vrai que les 80% laissent reveur!!!!! :cheesy:
d'un autre coté, et ce n'est que ce que je pense, quand un traitement sortira (chronique)
je pense que ce sera un traitement qui rendra au minimum cet 80% de recup à 95% mini des patients.
ce qui sera dur a recup a mon avis sera les fonctions dont on a oublié le fonctionnement (pipi, caca, ejac) + les quelques
muscles trop atrophié et ceux en terminaisons nerveuses pas completement enervés.
enfin ce n'est que ce que je pense hein :wink:
TDelrieu:
--- Citation de: sid ---lésion aigue je supute?
--- Fin de citation ---
À priori, oui ! Mais à voir ensuite comment cela sera applicable sur des lésions chroniques avec une cicatrice gliale (peut-être en combinaison avec du Chondroitinase ou Decorin). Mais t'as vu le taux de récupération ? 80 % ! Et pas sur des souris !!! :smiley:
Franck_38:
L'expérimentation animale pour l'évaluation de la toxicité et effets secondaires des cosmétiques est interdite depuis 2 ou 3 ans environ.
Pour ces applications, il n'est possible désormais que d'utiliser des méthodes alternatives in-vitro (cultures de cellules, modèles de peau synthétique, prélèvements de peau, etc...).
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique