LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

demarche achat 1er fauteuil electrique

(1/3) > >>

Gyzmo34:
Bonjour Sid,

J'interviens un peut tard mais en cas tu peux prendre rdv avec un médecin rééducateur à qui tu fait faire une ordonnance. C'est ce que j'ai fait il y a 2 ans et c'est passer

Bonne chance à toi,

Marc  :sm6:

Voici ceux que j'ai trouvé (Normandie sur page jaune)

Médecins : médecine physique et de réadaptation

Palau Laurent
Balzac 75 bd Europe 76100 ROUEN
 : 02.35.03.93.75
 : 02.35.72.77.85

Lecacheux Jean 
5 r Jean Jaurès 27500 PONT AUDEMER
 : 02.32.41.07.49

Cabinet Du Docteur Cordier-Ozouf
51 r Miséricorde 14000 CAEN
 : 02 31 94 90 03

Moussu Jeanne
20 av Capit Georges Guynemer 14000 CAEN
Mail : jeanne.moussu@wanadoo.fr
 : 02 31 82 83 31

Gallet A
47 r Aristide Briand 61200 ARGENTAN
 : 02 33 12 33 05

Le Bas Etienne
2 pl St Gilles 14000 CAEN
 : 02 31 43 72 22

sylvia:
Et sincèrement, si tu en as besoin dans ta vie quotidienne, c'est un plus et donc ça vaut la peine de franchir les différentes étapes de validation du processus (elles sont différentes en Belgique, mais ça existe aussi)

Micka:
bonjour SID
Effectivement, tu dois passer devant soit un médecin de CRF soit devant une ergo pour rdv avec ton dossier médical + 1 essai du fauteuil (le plus souvent dans le couloir du CRF)
Avant cela ton revendeur doit venir chez toi pour tes faire faire les essais et valider que celui ci est conforme à tes attentes et à ta maison.

Suite à ces 2 rdv, l'ergo ou le médecin délivre une ordonnance et leur accord pour le médecin de ta CPAM qui est envoyé à ton revendeur.
Celui-ci les renvoie accompagnés du devis. Si dans les 15 jours il n'obtient pas de réponse ta demande est validée par la CPAM; tu as alors droit au remboursement SS.

On appelle cela l'entente préalable.

C'est long (souvent 1 mois (surtout en fonction du rdv en CRF)) mais obligatoire pour l'entente préalable.

Bon courage.

tartagueule:
tu baisses les bras bien vite...

sid:
Salut a tous!

Voila un petit coup de gueule a pousser concernant l'achat du fauteuil cité plus haut:

Donc j'ai contacté l'arche pour avoir une prescription et ils m'ont renvoyé une prescription... pour une ecographie de la vessie... :cheesy:
j'y vais comment sans fauteuil?...

ensuite j'ai contaté garche, d'accord mais "faut venir faire des essais... mais on aura peut-etre pas ce model" j'vais essayer quoi alors???????????

C'est une aberation de devoir faire toutes ces demarches bidon pour pouvoir avoir des "jambes" et me deplacer...
entre l'epoque ou les generalistes prescrivait des FRE a papy mamy pour aller acheter le pain et maintenant ou faut un RDV dans 6 mois pour essayer un autre model on va ou la?????

Sur ce tant pis, je n'ai eu qu'un fauteuil manuel jusqu'a present et bien je continurai... :angry:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique