LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Comparaison des systèmes "3ème roue" : M.T.C., Lomo 360 ...
anipeps:
Bonjour,
Je déterre ce post en espérant avoir des réponses.
Mon fournisseur de matériel vient de me proposer une lomo 360 pour plus de 1000 euros et quelqu'un m'a parlé de la freewheel pour moins de 600 euros. Cependant après avoir lu les posts je me pose beaucoup de questions.
Je suis en fauteuil mais pas tout le temps, j'ai des séquelles de polytrauma mais j'ai tous mes muscles, je suis en fauteuil pour raison de fatiguabilité. Je peux donc installer tous les systèmes en étant debout.
Je vis à la campagne, je dispose d'une roue arrière motorisée (Forcewheel) et j'aimerai que cela puisse se combiner avec une troisième roue. Je vais aussi investir dans des roues tout terrain, ma Forcewheel étant en roue tout terrain aussi. Du coup je cherche surtout pour aller dans la terre,voir la boue, les cailloux, pour pouvoir promener mes chiens, aller voir mes chevaux et aller dans les centres équestres...donc des endroits vraiment avec nids de poules, terre voir boue, graviers etc...
Laquelle des deux me conseillerez vous?
merci
terryfrogger:
Non non louison, on s'est mal compris !
Je voulais parler d'un fil sur la 3 eme roue motorisée.
C'est pour cela que je parlais d'adhérence. Pour la FreeWheel qu'a pas de moteur, y va pas y avoir de patinage. Maintenant, pour avoir essayé 2/3 modèles à moteur, j'ai constaté que même sur sol "normal", le fait de mettre les watts se soldait illico par un beau "cirage" du pneu.
Il semble qu'il y ait sur ce forum pas mal de propriétaires ou d'essayeurs, de quoi faire un truc en aparté.
Frog2Lille:
Salut cousin batracien TerryFROGger!
Ben je veux bien m'y coller et ouvrir un fil sur la FreeWheel mais je vais me faire disputer ou voire être punie au coin avec confiscation de mon fauteuil de chez K. car il y a déjà eu plusieurs fils d'ouverts sur cette fameuse FreeWheel, le dernier étant celui ci :
http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=9480.0
Donc je propose de continuer la discussion sur ce fil. Bisous.
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes sans FreeWheel. :wink:
terryfrogger:
--- Citation de: Frog2Lille le 08 juillet 2017 à 13:15:00 ---car parait il, on peut aller partout avec, sur l'herbe, les graviers, descendre les trottoirs…
--- Fin de citation ---
Louise, … on frole la légende urbaine, là :cheesy:
L'adhérence de ces 3èmes roues, vu leur position, reste limitée… légère montée sur de l'herbe humide et tu risque de patiner davantage que Candeloro !
Un autre élément est à prendre en compte, en plus de la roue elle même : c'est la fixation au fauteuil !
Bref, largement de quoi ouvrir un fil dédié… tu t'y colles ?
Frog2Lille:
Salut mad,
Non je n'ai pas achété de Freewheel. Peut-être devrais-je le faire? D'autant que la roue se retire facilement si j'ai bien compris et que cela ne coûte pas trop cher. Je suis bien tentée car il est sûr un stricker impossible pour moi à manipuler.
Maintenant un jour il me faudra quand même une motorisation électrique soit sous le fauteuil genre Yomper, Force wheel ou Smart drive (pas envie d'acheter cette dernière vu les mauvais retours) ou 3ème roue genre nino one qui ne coûte "que 2800 boules" et qui ne fait que 10 kg tout en étant assez compact pour pouvoir être rangée dans un petit coffre de voiture.
J'y pense, j'y pense car parait il, on peut aller partout avec, sur l'herbe, les graviers, descendre les trottoirs, le roulage est facilité mais on peut monter des bordures? Peut-on lever les roues avec? On peut aussi la ranger sur le fauteuil derrière quand on ne s'en sert pas? D'après tout ce que j'ai lu sur le forum. Et en plus elle est en promo sur un site que je ne citerai pas pour ne pas rouvrir une plaie encore fraiche...
Bisous mad et remets toi vite avec cette chaleur, on est bien perturbé avec nos nerfs abîmés...
Louise Frog2Lille batracien sur 4 roulettes pour le moment. :wink:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique