LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Vous êtes formidables
marielle:
bonjour
je pense que tu auras des réponses différentes en fonction du vécu de la personne et de sa situation actuelle.
pour ma part, j'ai eu également mon accident de moto en septembre 2008 donc encore récent.
Si je peux te rassurer d'un côté, je n'accepte pas ma situation. Est ce que je l'accepterai un jour? surement pas :undecided:
Personne ne me demande de l'accepter mais de vivre avec car j'ai pas le choix.
Je suis une grande reveuse, tellement grande que je voudrais aller au bout du monde et j'en oublie partiellement les consequences du handicap. Un inconvenient, dirais-je. :undecided: C'est là que je reviens à la réalité. Les rêves que tu avais avant ton accident, il ne faut pas que tu les oublies car c'est à des rêves que j'avance.
C'est clair que ton rêve sera modifié pour l'atteindre mais le principal est d'atteindre ce reve par n'importe quel moyen. :smiley:
Tu dois te dire que je sors de belles phrases :grin:, c'est sur, mais c'est mon moyen d'ouvrir assez les yeux pour avancer. Des jours, je recule mais quand je fais le bilan du mois j'ai plus avancé que reculé. Je craque encore :cry:, c'est normal je dirai car on est humain.
J'ai préféré laisser les psychologues dans leur cabinet et partagé avec des personnes inconnues sur ce forum qui sont dans la situation de handicap. Je pense avoir fait le bon choix (pour l'instant).
Courage à toi et à vous tous. (courage à moi aussi :azn:)
Marielle
grazyna:
Merci Laurent c'est exactement ce que je voulais dire.
Patrick ne quitte pas la planete pour autent, il m'arrive aussi de pleurnicher pourtant j'ai bien compris que ca ne me servais a rien.
Tu pause une question et demande comment vous faite pour avoir du courage et le moral c'est donc que ta question s'adresse a ceux qui vive leur handicap pas trop mal, non ?
j'ai ete un peu brute mais bon le fond c'est ca, pour pouvoir etre encore heureux meme paralisé il faut s'orienter vers le positif qu'il te reste (tu n'est pas mort, il y a la recherche, tu peu encore faire du handisport, rencontrer quelqu'un, voyage adapter, etc.....) et non sur ce que tu as perdu et tu ne peu plus faire.
Pas facille Ok, mais qu'est ce qui est facille dans la vie ?
Comment on fait : on aime la vie et on ce bat pour.
laurent26_llf:
Grazyna y a va un peu fort peut etre dans sa façon de le dire mais sur le fond il n'a pas tord...
Cela ne s'applique pas qu'à l'handicap d'ailleurs.
Etre heureux ou simplement en harmonie avec soi meme est un TRAVAIL à faire sur soi. Attendre quelque chose n'apporte rien. Essaye de te raccrocher à des choses positives, des objectifs simples à se fixer. L'humain peut avoir une force de caractere ENORME à toi d'aller la chercher au fond de tes tripes et je suis sur que tu l'a trouveras ...
patrickp:
Les messages n'affluent pas , mais bon vu une réaction ça ne m'étonne pas.
Merci à Sylvia pour sa réponse très humaine peut être évidemment que seul le temps peu permettre
d'évoluer vers une acceptation de la situation.
C'est sur aussi que la réaction de Grazina n'encourage pas à initier le dialogue pour lui il
y a visiblement les pleurnicheurs et les autres c'est ça les hommes, les vrais.
Moi je dois faire partie des pleurnicheurs , ça ne me gêne pas , je pense qu'il doit exister des états d'ames
dans cette situation.
Voila ce que j'ai décidé personnellement :
j'attends le deuxième anniversaire de mon accident ... et si je ne vois aucun signe encourageant de mon état
physique ou psychique , je libère la terre de ma présence importune. C'est plus simple ainsi.
grazyna:
oui la recette c"est arreter de pleurnicher, c'est comme ça et pas autrement et avoir envie d"etre heureux car meme peu importe ce qu'il arrive, il faut la ni..er la vie.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique