SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité
besoin de vous mesdames para. !!
<< < (12/40) > >>
anneso:
hello
 Comme j'ai toujours la crève et suis plutôt KO , je ne serai pas d'humeur moqueuse aujourd'hui tu as de la chance !!!!
alors je vais te donner mon ressenti qui vaut ce qu'il vaut sans doute pas grand-chose.

Je pense que beaucoup de celles (et de ceux) qui étaient en couple avant, demande à l’autre de partir après l’accident même si il ne le pense pas vraiment ou en ont pas vraiment  l’envie tout au fond d’eux-mêmes, ça parait légitime de  vouloir rendre « sa liberté à l’autre » et c’est même quelque part une preuve d’amour . On se dit bon, ma vie est foutue ou presque, je ne serai pas heureuse et n’arriverai pas à le rendre heureuse donc mieux vaut qu’il refasse sa vie avec quelqu’un de « normal » même si dans un premiers temps il souffre dans quelques temps il sera passé à autre chose, il est encore jeune, on a pas d’enfants ç’est pas si compliqué …. C’est quand même un comportement assez fréquent il me semble enfin je me trompe peut être … 

Je pense que l’on passe par une période plus ou moins longue, où l’on déteste ce que l’on est devenu, l’image que l’on a de soi est tellement moche qu’on ne peut pas comprendre que l’autre continue à éprouver du désir, on se dit que c’est pas nous qu’il aime mais celle d’avant, que c’est de la pitié, de la loyauté, du sens du devoir …
Sans parler du fameux « tout ce qu’on vécu ensemble, qu’on aimait faire et que l’on ne pourra plus faire à cause de moi…. qui va des simples ballades main dans la main, aux activités sportives, aux  vacances  à nos grands projets de vie à deux »….  On se dit que ça serait plus simple et plus sain  de tout effacer et de recommencer une autre vie, que si on rencontre à nouveau quelqu’un côté cœur, cette personne nous aura toujours connu handicapée et nous aimera pour ce que l’on est vraiment maintenant …
moi je me disais souvent que moi-même, valide, je n'aurai sans doute pas eu "le cœur assez grand "pour "passer" au dessus du handicap, regarder la personne en tant que telle et peut être en tomber amoureuse..du coup je me disais que je n'avais pas le droit de l'imposer à l'autre...
Après la vraie question c’est qu’est ce qui nous fait changé d’avis et se dire qu’on a peut être encore un avenir à deux ???? difficile de répondre  je pense que même lorsque je suis rentrée à la maison je n’en étais pas convaincue. On se reconstruit peu à peu en tant que femme, que couple …
Pour ce qui est d’appeler ce n’est pas parce qu’elle ne t’appelle pas ou ne t’envoie pas de SMS qu’elle ne pense à toi mais bon je comprends aussi que ce soit un peu lourd à la longue de toujours avoir l’impression de faire le premier pas . Moi je le laissais appeler, je me disais qu’il ne fallait pas non plus que je sois trop présente et l’étouffe pour qu’il puisse partir si il en avait l’envie et le courage. Par contre il savait toujours si je rentrais ou pas le we, si mes parents passaient ou pas histoire qu’il puisse un peu « vivre sa vie »   ….

Voili voilà bref je pense que ce n’est pas forcément plus simple de s’être connu avant le handicap même si on a la chance par rapport à d’autres d’être entourée dans cette épreuve difficile…
Bonne journée !!
Anneso

PS : pour Chiquette mon bonnet est un bonnet noir polaire «the north face » tout ce qu’il y a de plus soft !!!!  :cool:
 
chiquette:
jourbon.....(no commentaire sur l'heure hein la miss??.... :wink:)
C'est vrai qu'elle à l'air de bloquer sur des "conneries" (style promenade main dans la main...).....en revanche pour moi..je prend les choses differement....(si ce n'est pas main dans la main, ce sera autrement....) tout simplement....!!
Mais ce qui me tue c'est cette impression qu'elle ne pense plus jamais à moi ou tres peu.....en tout cas elle ne fait rien paraitre....ça me ronge le cerveau de me sentir abandonner comme ça......Le voila mon poid!!!!!!!
Mais alors ça me ronge....un truc de dingue!!!!! J'aimerai ne plus y penser....mais impossible....toujours un detail qui traine pour t'y faire penser....et ça, peu importe ou je vais!!!!!!!!Cela est bien plus lourd pour moi que son handicap c'est clair.....
Je lui est dit qu'elle aurais du me parler de tout ces petits details.....que la communication c'est ce qu'il y a de plus important....sinon on se referme sur soi meme .....mais rien y fait......apparement!!!!
Aurais je des nouvelles aujourd'hui???????"ça", c'est lourd.........
c'est souvent moi qui fait le premier pas quand même....j'ai beau dire "non", beh rien à faire c'est plus fort que moi, il faut que je prenne des news a un moment donner.....MDR et ça prend pas 3 joiurs....croyez moi bien!!!!
Bien que par moment je n'ai pas envie de prendre des news....c'est vraiment comme si j'avais un ange sur une epaule et un diable sur l'autre....qui me murmurent "leur conneries" chacun leur tour.....
Vous voyez????
Bref, on verra.....
Mais j'ai tellement envie qu'elle soit là quand je rentre et pouvoir la serrer bien fort.....Mais voila....un jour peut etre....
Bon je vais preparer ma gamelle et go go go....!!!! A fond les ballons pierrot!!!!!
Une bonne journee à vous.....
....Tantôt....

 :smiley: Chiquette  :cry:
Calia:
Moi aussi je lis tous les jours ce post de discussion mais comme je n'ai rien de bien interessant à répondre, ben je me tais lol !

Là, je voulais juste dire, au cas où ta dulcinée passe par là, que être paraplégique, ce n'est pas forcément être un boulet pour un homme valide... On est tout de même pas mal autonome tant qu'il nous reste les bras ! Bon certes avec quelques aménagements mais bon, du moment que c'est fait, on se débrouille seule au quotidien et si on est assez dégourdie, il n'y a aucune charge pour le conjoint. Bon d'accord ça se complique un peu lorsqu'on part en vacances, c'est pas forcément comme à la maison mais moi je pense qu'être autonome c'est aussi savoir s'adapter aux équipements qu'on nous propose dans la mesure où l'effort de l'accessibilité est fait. C'est à dire qu'il faut s'entrainer à être capable de faire son transfert aussi bien du côté droit que du côté gauche, lorsque c'est un peu plus bas ou un peu plus haut que son fauteuil etc... Savoir aussi se sonder dans différentes situations : sur WC, sur fauteuil, allongée (ça peut être utile dans certaines situations). Bref on est pas obligée d'être un boulet physique pour son homme si on s'en donne les moyens ! Alors y'aura toujours un trottoir trop haut, quelques marches à franchir, un ascenseur en panne et j'en passe où l'homme est obligé d'intervenir mais ça reste exceptionnel et franchement je pense pas que ce soit ça qui leur fasse penser qu'on est des poids.
Bon après le poids moral qu'on peut faire subir à l'autre c'est autre chose et ça se règle avec beaucoup de communication (TRES IMPORTANT !!!). Parler c'est le meilleur moyen de faire tomber les gènes, les tabous etc... Par exemple, moi, ça n'était pas avec mon homme mais avec ma mère que je m'en suis aperçue. Je suis para depuis l'enfance et on en a jamais parlé avec mes parents de l'accident et des conséquences morales que ça avait entrainé et en fait à 18 ans j'ai craqué et j'ai longuement parlé avec ma mère. Elle pensait que j'étais malheureuse de voir les autres courir et pas moi etc... Mais je n'ai jamais envié les valides de pouvoir faire des tas de choses que je ne pouvais pas faire moi même, j'ai grandit comme ça et j'ai toujours accepté ma condition. Seulement comme on en avait jamais parlé elle ne le savait pas et elle a cru pendant 13 ans que j'étais malheureuse ! Franchement c'est stupide alors qu'il suffisait de communiquer ! Et ça doit être pareil dans le couple, on doit se dire ce qu'on ressent, comment on vit dans notre fort intérieur car bien souvent c'est moins pire que ce qu'on pense que l'autre pense (je me fais bien comprendre là ou ça passe pour une phrase de blonde ? lol). Et puis les hommes ont l'avantage sur nous, que bien souvent ils se prennent bien moins la tête et que ce qui pour une fille passe pour un gros problème, en est un bien moindre pour un homme donc ils ne pensent pas forcément qu'on est des poids, ils prennent les choses comme elles viennent et advienne que pourra pendant que nous on se fait toute une montagne à l'avance ! (ah ce que je vous envie pour ça parfois !)

Bref Chiquette, c'est normal que ta bien aimée passe par ce stade psychologique mais il faut aussi qu'elle voit qu'elle pourrait être un bien pire boulet si elle avait eu un handicap qui ne lui laissait pas de marge à sa propre autonomie. Il faut qu'elle arrive à se dire que finalement elle ne s'en sort pas si mal que ça, qu'avec un peu d'aménagement du quotidien elle s'en sortira tres bien toute seule et qu'elle aura même le droit d'être heureuse car sa vie n'est pas si foutue qu'elle a l'air de le penser aujourd'hui !

Courage !!!
michel:
Je n’écris pas, mais je lis tout les jours votre histoire et  je souhaite de tout cœur que cela se termine le mieux possible pour vous deux, voila bon courage mon cher collège menuisier.   
chiquette:
Bien le bonsoir....
alors anneso, tu vois t'aurais du garder ton plaid.....je sais pas pourquoi mais j'imagine ton bonnet...EEEuuuuh tu sais avec les deux ponpons qui pendent......MDR
au niveau des sms, euh tu te plante....elle ne m'a pas fait sousentendre qu'elle etait venu.....Donc non je n'ai pas mis du baume plus que d'hab.....enfin je veut dire.....beh je sais pas j'etait bien là hier tanquillou.....
Chris.....beh j'espere de tout coeur que tu à raison......sauf que je ne sais pas comment ça va s'arranger......si elle appelle pas n'y rien......
J'vous dit... je pense que le mess d'hier matin etait plus ou moin une reponse à la veille au soir....bon ça repondait pas vraiment mais dans un autre sens il y avait peut etre pas de reelle reponse a donner
Ou alors elle sait dit je vais lui envoyer un p'tit mess quand même.......elle dormait peut etre quand je lui est envoye (20h15 environ) je ne sais .......
Ah oui l'autre fois je lui est reparler du fait qu'elle m'ai dit plusieur fois: "j'aurais jamais imaginer me mettre avec un handicape un jour....."C'est bien ce que je pensais.....elle se mettait à ma place et à la place de tous ceux qui sont valides et qui rencontrent quelqu'un avec un handicap......elle comprend pas si j'ai bien "compris"....
Elle se devalorise je pense quand même.......
Je lui es trepondu qu'elle n'avait pas à ce mettre à ma place ou la place des autres......
Elle: " oui, mais tu te rend compte....c'est un truc de fou quand même..... je comprend pas qu'on puisse s'intersser à quelqu'un d'handicape...."
Moi: " Hoooooola ma caille...nous etions deja ensemble c'est encore different.... SE mettre avec quelqu'un qui a un handicap c'est quelque chose, et RESTER avec quelqu'un qui chope un handicap c'est encore autre chose....on a appris tout les deux (elle plus que moi) ce qu'est le monde du handicap.....Et moi j'ai connu des gens avec toutes sortes de handicap quand j'etait gamin.....Je connaissais une vieille dame en fauteuil, j'etait tout gosse....c'est pas dur...avant l'accident quand je voyais quelqu'un en fauteuil beh je pensais à cette petite dame....elle avait choper la "polio" quand elle etait gamine, des amis à mes parents on un fils "trisomique" pareil j'etait gosse....je le voyais souvent, plus vieux que moi....et alors quand j'etait gamin, toujours pareil....quand on allait en vacances avec mes parents dans le sud, on y allais avec un couple d'amis aux parents, l'homme, lui, etait du sud....donc il en profitais pour aller voir sa famille, qu'on connaissait bien avec le temps...beh pareil...il avait une niesse dans le sud qui avait un handicap mental (je sait plus ce que c'etait...) eh beh ça n'm'a jamais empecher de jouer avec ou quoi que ce soit (je l'a voyais tout les ans) ....elle etait gentil comme tout....enfin voila....Je vois pas pourquoi on ne pourrais pas etre heureux malgrer ça........
Je veut dire ça m'a jamais trop traumatise.....(Sauf quand ça "nous" arrive)
C'est pour ça que la separation me detruit plus que l'accident, le handicap.....
Sinon voila....journee boulot peperre.....pas de nouvelles aujourd'hui....mais il est vrai que je lui est dit que j'llais l'appeller dans la semaine pour lui demander un bazarre mais tout compte fait je sais pas si je vais l'appeller.....en fait plus le temps passe... plus je stress de l'appeller.....quand pense t'elle???? Elle dit rien.....
Mdr je fait encore ma piplette......
Aller je fonce à la douche......Euuuuh qu'elle musique?????mmmmm rhooo alpha blondy hein.....il passe bien en ce moment....MDR
Aller....
....Tantôt....

 :smiley: Chiquette  :cry:


ps: Vive la solidaritee masculine....bien qu'il y est pas beaucoup d'homme qui ecrit....Mdr  :wink:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique