LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation
Aide financière pour prendre l'avion et se rendre à l'etranger ?
tartagueule:
ok vu http://www.ancv.com/Les-publics/Les-personnes-handicapees
tartagueule:
qui ne tente rien n'a rien, tient nous au jus de tes démarches
sais-tu si il ya des infos sur le net sur cette ANCV?
marielle:
Bonjour,
Jeudi, je me suis renseignée un peu à droite et à gauche pour ma question car on se moquait de moi :undecided: mais mauricette a bien fait de pousser le bouchon ( pour reprendre l'expression de Tartagueule).
Apparemment l'ANCV aiderait financièrement jusqu'à un montant de 900 euros pour la première année avec présentation des devis et quelques pièces à fournir au dossier d'aide financière. la MDPH aiderait aussi en cochant la case "aide exeptionnelle" pour les personnes percevant la PCH d'un montant global de 1800 pour 3 ans et en ecrivant le projet.
Reste plus qu'à téléphoner pour savoir si cest vrai. Je vais pas trop m'avancer, meme si je l'écris.
Calia, je vois pas trop encore les inconvénients du handicap que tu as cité et surement d'autres :undecided: car je ne veux pas les voir donc je me renseigne, je poursuis mes envies et je verrai bien ou ca me mène. Si je veux pas les voir c'est pour avancer, sinon je me connais, je ne serais déjà plus de ce monde. :cry: Je prèfere me casser la pipe en m'etant renseigner qu'en me tournant les pouces. La chute sera plus grande, plus lourde moralement, j'aurai du mal à surmonter mais j'aurais fait ce que j'avais à faire. Voilà la conception de ma vie désormais.
Bonne ou mauvaise idée, je sais pas, à vous de me dire...
Marielle
chris26:
Une idée: Tu organises une tombola ! Un article dans les journaux locaux pour expliqué brièvement ta situation et ton idée :tongue:
sylvia:
Je comprends que tu aies envie de partir en Guyane, mais tu sais qu'on soit paralysé ou pas, on a des tas de projets et ça ne se finance pas, faut qu'on s'organise pour rendre les choses possibles.
Essaye de voir ce que tu peux faire avec ce que tu as comme aide financière pour l'instant mais ne compte pas sur une aide pour un voyage, un transport en avion, ça franchement ce n'est pas possible et quand on voit la misère que certains vivent, on peut comprendre, il y a tellement d'autres besoins à satisfaire qu'une envie de voir la famille à l'Etranger, ou de faire un voyage. Tellement de demandes insastisfaites pour simplement améliorer la vie de tous les jours, le quotidien qui est galère pour certains que je crois que tu ne devras compter que sur toi même et sur ce que à quoi tu peux prétendre aujourd'hui financièrement.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique