LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Fauteuil pliable ultra leger
sid:
moi j'ai rempilé pour un champion (carbon pour le look et le gain en maniabilité).
Je ne le rentre pas moi meme en voiture mais niveau encombrement je le case dans tout les coffres!
Y'a juste les "CC" qui posent probleme, y'a une roue qui ne rentre pas dans le coffre.
REMYDEDEZ:
salut, j'arrive un peu tard mais j'ai un quickie neon et perso je trouve le systéme de pliage beaucoup plus facile que le champion.
Apparement il est moins lourd aussi...
aujourd'hui je dois changer de fauteuil et je ne sais pas trop quel modéle prendre, quelqu'un connait un modéle pliable plus leger que le neon ?
merci a+
delphi21:
--- Citation de: bluesky27 le 11 mars 2010 à 17:31:19 ---Bonjour à tous
J'ai le (kuschall champion ) a l'essai pour une semaine.
Je viens de faire un 1er essai pour le plié et deplié pour partir en voiture.
Je suis deçu . Il n'est pas si maniable que cela et en plus je le trouve lourd :sad:
--- Fin de citation ---
Bonjour, Je m'excuse de ne donner mon avis que maintenant mais je viens d'arriver sur le forum.
Il est parfaitement vrai que le changement de fauteuil nous fait parfois regretter l'ancien mais il faut s'y habituer. Pour ma part, je m'arrange pour garder un minimum de temps l'ancien avant de m'en débarrasser. Ce qui me permet de mieux comparer.
Je ne sais pas comment vous montez le fauteuil en voiture, pour ma part, je le passe par la porte arrière après bien entendu, des manœuvres mais je ne peux physiquement le passer par devant
J'ai un kuschall champion mais il est d'avant 1998. C'est à dire avec le repose pieds monobloc solidaire du bloc support de roue avant, le tout en plastique. Très fragile mais très pratique par le fait que la palette rentre à l'intérieur du fauteuil et dont est en alignement avec les tubes.
j'ai, il est vrai, une gène pour le déplier. Pour y résoudre, j'ai installé une ficelle comme à l'arrière mais cette fois, vers l'avant de sorte que je tire dessus pour verrouiller le fauteuil.
je dois dire que oui, c'est actuellement le fauteuil le plus léger que j'ai trouvé. Je l'ai même équipé d'une motorisation "Benoit-Système" pour le transformer en fauteuil électrique plus une roue avant (MTC) de chez Magelan, ce qui en fait un (presque) tous chemins. Il est vrai que de cette façon, j'ai le fauteuil électrique le moins lourd et en plus je passe partout. J'ai eu aussi la chance d'y mettre des roues pouvant recevoir des pneumatiques de VVT, ce qui augmente mon passage même dans des chemins boueux (mais pas trop tout de même). Pour info, je mets le tout dans une ancienne Austine mini, celle qui ont un tout petit coffre (disons pour y mettre une mallette) et j'ai encore de la place pour faire monter ma copine devant et une place encore à l'arrière.
Pour ce qui est des voyages, il est vrai qu'il est pratique mais attention aux ficelles qui viennent se placer dans le pliage. j'en ai fait les frais (de temps de démontage) parce que pour le mettre dans l'avion, il est mal traité. Je le sangle maintenant une fois passé sur le siège de transfère.
Sinon Oui j'ai aussi le néon mais je n'en suis pas content du tout. Lourd et le dossier se rabat. Problème, il reste trop haut malgré tout
joao:
Faut faire gaffe des que l'on change de fauteuil; moi j'en ai essayer et les habitudes sont là, il faut du temps pour s'habituer a un nouveau.
Mais crois moi trouver plus léger ne sera pas évident et du coup la solidité ne sera plus la même.
Et ca tourne toujours au kg près et ne te fie pas a ce qui est dit sur les fiches techniques.
bluesky27:
Bonjour à tous
J'ai le (kuschall champion ) a l'essai pour une semaine.
Je viens de faire un 1er essai pour le plié et deplié pour partir en voiture.
Je suis deçu . Il n'est pas si maniable que cela et en plus je le trouve lourd :sad:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique