LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

Fauteuil pliable ultra leger

<< < (10/16) > >>

Lavandula2:
Lilo, Micka, Gilles, merci de vos retours !
Cela fait plaisir de voir des gens contents de leur revendeur (je pense bien que ça existe, malheureusement ça n'est pas une généralité...).
Il semble donc que mon "cahier des charges" soit -à l'heure actuelle- un peu trop exigeant, je reste en veille...
Gilles, tu es le mieux placé pour venir nous donner tes impressions quand tu auras ton fauteuil !

A bientôt de vous lire,
Lavandula

gilles:
dossier MDPH fait pour le xenon yapuka attendre  :lol:

Micka:
bonjour,
Merci LILO mais je vais rougir,
blague à part, le XÉNON est moins compact que le champion car il a un dossier cassant (c'est à dire que le dossier se plie à 12 cm au dessus du tube d'assise) alors que le champion à un vrai dossier rabattable.  Cette différence vient du fait que le Xénon conserve la technologie du croisillon.

Mais cela dépend aussi des protèges vêtemens que l'on souhaite avoir  (encombrement)

Pour rouler avec un Xénon un peu replié c'est l'impossible à cause du croisillon  : s'il y a du poids sur la toile d'assise le croisillon s'ouvre! Seul le champion (http://www.tween-europe.com/champion-100/77.html) et le traveler (http://www.tween-europe.com/pro-activ-traveler-97/50.html) sont capables de cela.

En résumé le Xénon parait mieux fini (nombreuses parties soudés contrairement au Champion) mais jeune, son frére rigide Helium a eu pas mal de modifications après sa venue en France ... Donc à suivre sachant que le pliant à 2kg que l'on peut retrécir pour les porte et avec un dossier pliant N'EXISTE TOUJOURS PAS

Désolé ...

lilo:
pour ceux qui hesite pour leur fauteuil, j ai contacté la societé tween, ils sont très efficace, pro, à l ecoute, de bons conseils
j ai commandé un nouveau fauteuil avec eux (un tilite), je devrais le recevoir d ici un mois ou 2 , suivant les vacances
mais en tout cas , j ai été très satisfaite , et mickael est vraiment de très très bon conseil, et prend tout en compte, le lieu de vie, façon de se transfére, etc...
Après plusieurs abus par differents revendeurs, l a, j ai été surprise dans le bon sens, ça change!!!

Lavandula2:
Bonjour,

J'ai un souci sur une platine porte-axes de roues arrière sur mon Champion, cette pièce en alu s'est fendue (à 2 ou 3 endroits !), ce qui entraîne un jeu énorme sur la roue, sans compter qu'elle menace de casser d'un moment à l'autre (sur la photo c'est les traits clairs qui traversent l'épaisseur de la pièce) :

Cela fait 3 fois que j'ai ce souci sur 2 fauteuils différents, mais Invacare continue à trouver que c'est un incident qu'ils voient très rarement...J'ai du mal à y croire.
Pour calmer ma colère et patienter en attendant que mon revendeur reçoive la pièce qui doit venir de Suisse (pourquoi faire simple...), et après avoir fait des pieds et des mains auprès de leur service Qualité pour qu'ils prennent cette casse en garantie sur mon fauteuil acheté fin 2008 (le châssis est garanti 5 ans, mais pour eux cette pièce n'en fait pas partie ! Trop facile !), je réfléchis à mon prochain fauteuil qui ne sera plus un Champion...

Un avis d'utilisateur sur le Xenon dont ce post parle depuis quelques mois ?

http://www.sunrisemedical.com/products/product_detail.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524447451058&FOLDER%3C%3Efolder_id=1408474400872592&ASSORTMENT%3C%3East_id=1408474395476045&bmUID=1311331306107&bmLocale=fr_FR
Il semble qu'une fois plié sa compacité soit proche de celle du Champion :

(Source : http://www.handicap.org/spip.php?page=fiche&f_fauteuil_id=420&p=1)

Je me demande s'il est possible avec le Xenon de rester dessus tout en le pliant légèrement pour gagner 3-4 cm en largeur, comme je le fais avec le Champion afin de passer des portes de WC ou d'ascenseurs étroites.
J'avais posé cette question à Autonomic au stand de CREE qui revend le Yoga de Progéo, mais le fait de commencer le pliage du châssis obligeait à aussi rabattre le dossier sur l'assise, ce qui gêne fortement pour rester dessus lorsqu'on passe les portes.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique