LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

Fauteuil pliable ultra leger

<< < (9/16) > >>

Lavandula2:

--- Citer ---J'ai moi meme le fameux champion et j'ai cette piece qui a peté des deux cotés, mon revendeur m'a dit que ct du au fait que je montais trop de trotoir (mdr quand meme) donc voila moi aussi je suis a la recherche d'un fauteuil hyper leger maniable.... ;) je suis donc votre post et si vous avez dautre info en pv je suis preneuse

--- Fin de citation ---

Bonsoir Elody06,

L'été dernier, j'ai dû faire un courrier au service qualité d'Invacare (en PJ), pour obtenir qu'ils prennent en charge cette casse des platines de châssis, dans le cadre de la garantie de mon fauteuil Champion.
J'espère que tu pourras l'obtenir aussi, car il me semble anormal que ces pièces se fendent aussi facilement : ils prennent vraiment les utilisateurs pour des vaches à lait !!

Lavandula2:

--- Citer ---je vous fait un petit retour d'info concernant mes sensations 

--- Fin de citation ---

Bonjour Gilles,

Je voudrais m'excuser d'avoir raté ton post qui date déjà de Noël dernier, surtout que c'est moi qui avais demandé un avis sur le Xénon l'été dernier... c'est le post d'Elody06 ce soir qui m'a permis de le repérer.
Je pense que, lorsque je serai décidée à changer de fauteuil (mon Champion a un peu plus de 3 ans, alors ça attendra un peu encore !), je demanderai à l'essayer.

A bientôt,
Lavandula

Elody06:

--- Citation de: Lavandula2 le 22 juillet 2011 à 12:07:13 ---Bonjour,

J'ai un souci sur une platine porte-axes de roues arrière sur mon Champion, cette pièce en alu s'est fendue (à 2 ou 3 endroits !), ce qui entraîne un jeu énorme sur la roue, sans compter qu'elle menace de casser d'un moment à l'autre (sur la photo c'est les traits clairs qui traversent l'épaisseur de la pièce) :

Cela fait 3 fois que j'ai ce souci sur 2 fauteuils différents, mais Invacare continue à trouver que c'est un incident qu'ils voient très rarement...J'ai du mal à y croire.
Pour calmer ma colère et patienter en attendant que mon revendeur reçoive la pièce qui doit venir de Suisse (pourquoi faire simple...), et après avoir fait des pieds et des mains auprès de leur service Qualité pour qu'ils prennent cette casse en garantie sur mon fauteuil acheté fin 2008 (le châssis est garanti 5 ans, mais pour eux cette pièce n'en fait pas partie ! Trop facile !), je réfléchis à mon prochain fauteuil qui ne sera plus un Champion...

Un avis d'utilisateur sur le Xenon dont ce post parle depuis quelques mois ?

http://www.sunrisemedical.com/products/product_detail.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524447451058&FOLDER%3C%3Efolder_id=1408474400872592&ASSORTMENT%3C%3East_id=1408474395476045&bmUID=1311331306107&bmLocale=fr_FR
Il semble qu'une fois plié sa compacité soit proche de celle du Champion :

(Source : http://www.handicap.org/spip.php?page=fiche&f_fauteuil_id=420&p=1)

Je me demande s'il est possible avec le Xenon de rester dessus tout en le pliant légèrement pour gagner 3-4 cm en largeur, comme je le fais avec le Champion afin de passer des portes de WC ou d'ascenseurs étroites.
J'avais posé cette question à Autonomic au stand de CREE qui revend le Yoga de Progéo, mais le fait de commencer le pliage du châssis obligeait à aussi rabattre le dossier sur l'assise, ce qui gêne fortement pour rester dessus lorsqu'on passe les portes.

--- Fin de citation ---

J'ai moi meme le fameu champion et j'ai cette piece qui a peter des deux coté, mon revendeur ma dit que ct du au fait que je monter trop de trotoir (mdr quand meme) donc voila moi aussi je suis a la recherche d'un fauteuil hyper leger maniable.... ;) je suis donc votre post et si vous avez dautre info en pv je suis preneuse

gilles:
salut a tous, je reviens un peu sur le sujet car j'ai eu en essai le Quickie Xenon pendant une semaine.
ça fait long depuis juillet mais a la MDPH c'était le bazars (un mois 1/2 de retard pour les dossiers et plus d'ergo).
donc la semaine dernière suite a mon insistance une érgo à été mandaté pour venir, on a combiné le rdv avec le revendeur
comme ça pas de soucis et perte de temps.

je vous fait un petit retour d'info concernant mes sensations  :wink:

concernant le fauteuils, la prise en main est déconcertante de facilité même  si il n'est pas adapté a mon handicap. le dossier a un trés bon maintiens et la hauteur est bien 41 cm au lieu de 46 cm, ça libère bien les omoplates  et permet plus d'amplitudes de mouvements, par contre les poignée courte ne facilite pas la tache  si on veut crocheter le bras pour se pencher.   pour l'assise, 41 cm au lieu de 46 cm ( j'ai fondus musculairement) sur le fauteuil, donc trop étroite,  je m'aperçois qu'avec 43/44 cm de largeur se serait mieux pour le coussin (il remonte un peu sur les coté a l'arrière) et pour coincer les vêtements, c'est assez laborieux pour les agents du SSIAD qui viennes m'habiller.   les protège vêtements sont nécessaire pour renforcer la stabilité latérale, ceux monté sur le fauteuil  sont trop petit et bas, je ne suis pas en confiance pour prendre un objet ou me pencher sur le coté comme avec mon vieux SOPUR.     pour revenir une dernière fois sur l'assise,sur la longueur il manque bien quelques centimètres pour mon coussin  qui en fait 46, il dépasse.   les freins classiques ne sont pas du tout adapté, j'ai du mal a les trouver sous le cadre et a les manoeuvrer,  ceux a débattement court sont mieux adapté car je m'en sert pour me freiner dans les descentes  ne pouvant pas serrer les mains courantes.    j'ai testé en extérieur, le point de bascule étant "limite" je m'en suis pris une en sortant du monte handicapé,  le centre de gravité est réglable et je n'ai pas assez insisté lors des tests de réglages .   le rendement au roulage est fantastique et bien moins fatiguant qu'avec le SOPUR, facile a diriger  et répond encore mieux a mes sollicitations que l'ancien fauteuil    en un mot c'est "génial".   un bémol toutefois, le XENON d'essai étant équipé de roue avant petite avec un bandage fin,  entraînant d'énorme vibrations peu confortables et pas rassurant (peur de blocage) au roulage. je reste donc sur mon choix de "soft-roll" en 6" idem a mon SOPUR.   de plus la descente de la rampe d'accès me fait sortir les pieds de la palette a cause  des roues montée dessus 5" alu bandage fin.   l'angle du cadre avant de 94/5° me gène point,et je vais le garder comme ça au lieu des   100 ° de mon sopur Easy 300, les genoux sont mieux maintenus et on prend moins de place,  pour faire demi-tour par exemple.   pour finir, malgré l'étroitesse de l'assise aucune marque n'est apparue sur la peau et me sent bien mieux  sur ce fauteuil d'essai que mon SOPUR, je regrette déjà le fait de l'avoir rendu .   je vais prendre les roues Spynergie qui m'ont l'air plus solide que les Proton, qu'en pensez vous ? mon revendeur vas me prêter un Helium qui est identique au Xenon a part qu'il ne se plie pas.   j'attends avec impatience la notification de la MDPH, si c'est bon se sera le top  :cool:

gilles:
je ne manquerais pas de vous en faire part (de mes impression :lol: ) concernant le xenon .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique