LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Fauteuil pliable ultra leger
Lavandula2:
--- Citation de: caro23 le 27 avril 2012 à 13:43:28 ---...franchement je pense qu'une taille en dessous aurait pu convenir mais bon hein moi je fais confiance aux revendeurs
--- Fin de citation ---
Bonjour Caro,
Il m'est arrivé un peu la même chose mais à l'envers : mon fauteuil neuf était trop étroit. J'ai laissé le revendeur prendre les mesures (après lui avoir indiqué qu'une taille au-dessus -je reprenais le même modèle de fauteuil- serait préférable, vu que j'avais pris du poids en 7-8 ans...), et à la livraison c'était exactement la largeur de l'ancien.
J'avais la facture de l'ancien, indiquée taille 42. Lui a commandé du 44, mais ce 44 actuel mesure 42 de large entre les 2 tubes devant (il parait que le Kuschall Champion n'est pas rectangle, il est un peu plus large derrière que devant).
En tous cas dans le fauteuil neuf, j'avais la peau des cuisses qui touchaient les pneus (évidemment lorsqu'on met les protège vêtements ça tasse le gras et ça ne touche plus, mais bon c'est pas du tout l'idéal). J'ai dû insister très très lourdement pour obtenir qu'ils obtienne du fabricant le changement du fauteuil (en plus c'est même pas du sur mesure, juste de l'assemblage de parties de telle ou telle taille), et finalement ils ont choisi la solution de changer -à leurs frais- juste la toile et la palette, pour refaire un fauteuil de 46 avec tous les morceaux.
Mauvais souvenir...
Bref, il me semble que le minimum pour un revendeur serait qu'il permette de recevoir un fauteuil au moins à la bonne taille, à défaut de pouvoir fournir la perfection.
JoséDaSilva:
Salut caro, j'espère qu'en plus de sa tu la pas prit avec du carossage...
Moi j'ai prit le mien c'est un k-series le plus large en 48 sans carossage. Pour les porte c'est vrai que selon l'endroit c'est chiant, pour le poid je l'ai prit totalement en titane, sa fait un peut plus de 1000€ pour un peut plus de 1kilo en moins.
Mais sinon pour le rentrer en voiture ça va, sa dépend de tes bras...
Bon courage.
caro23:
ça me fait flipper ce que tu me dis pour les épaules...franchement je pense qu'une taille en dessous aurait pu convenir mais bon hein moi je fais confiance aux revendeurs et puis c'est vrai qu’en hiver je peux facilement glisser mes gros blousons, sans compter que peut-être je vais encore m'élargir avec la grossesse..
caro23:
Ben le 36 était enraiement trop petit à présent, je 'lavais quand me^me depuis plus de 10 ans ! et puis oui je me suis élargie...celui-là j'ai du le payer car le dossier MDPH n'était pas prêt alors pour la grossesse ça ira et on verra d'ici qq mois...
anneso:
coucou caro euh j'ai pas compris pourquoi tu es passé d'un 36 à un 42 ? il est à ta taille ou il est trop large ? Fais attention car ca abime les épaules de rouler avec un fauteuil trop large; moi je pense que mon prochain fauteuil aura une taille de plus en largeur (je me suis un peu élargie avec la grossesse et j'ai la jambe gauche assez gonflée au niveau de la cuisse très souvent ...) mais pas trois du moins je l'espère....
N' hésite pas à nous en dire un peu plus qd tu auras un peu plus de recul sur ce fauteuil
bises et bon we
anneso
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique