LA VIE QUOTIDIENNE > L'aide humaine et la vie à domicile
PCH nombre d'heure humaine ?
<< < (7/24) > >>
gilles:
ok, mais ne te laisse pas faire, c'est pas normal qu'on te mette un vêtement à l'envers :wink:
ton père va bien les aider à te comprendre, il faut du temps mais tu va voir, au fur et à mesure tout va rentrer dans l'ordre. :smiley:
kari-na:
losilr a di une ou de semén mé je c étr pasiente.

je ne pe pa boug pour enpéché de fér en sorte quil méte biun.
quen je ler parl ils conprén pa mé sa c normal. mé osilr dojourdui conprén pa tou le ten.
quen je cri pa tré for non plu ! c la quil conprén que c pa pour disqt mé que sa va pa. c un moalin pour le momen de ler dir que sa va pa pour une rézon particulir. é apré ils me poz d quéstion é je répon par un oui ou non avéq lé ie. sa pe duré un momen mé bon. moa g le ten, e mouin.

se matin.
léde soanente a juste u le ten de me douché é me métr la protqion que ler c écoulé. je lui é fé 2 criz dpilépsi se qui ne la pa éd é d pulsion involontr.

demin c une nouvl. papa a di quil viundré léd o dbu jusqk 7h30 ou il doa partir o traval apré. kr  a 9h je pas un sknér é il fo que je soa préte pour lenbulens a 8h30. sa va étr la cours.

* INPORTEN quen je cri c un "éééééééé" pa tré for. juste pour con conprén. je cri pa sur lé jen.
mérsi gilles de me répondr

karine

gilles:
courage, c'est pas facile d'accepter ce genre de situation quand on est habitué a la même chose depuis longtemps.
pour l'AS, en général ils (elles) pense que c'est facile ou les transmissions entre les AS n'ont pas été bien faite, ça arrive.
ton auxiliaire ta parlé d'une semaine, je dirais un peu plus pour que tu ne soit pas surprise ou déçue, essaie de garder ton calme.

par exemple quand il veut te mettre un vêtement à l'envers,si tu y arrive, refuse en faisant en sorte qu'il ne puisse pas mettre
 une manche ou te passer la tête, sans crier, au bout d'un moment ils vont comprendre mais tu à raison de ne pas te laisser faire.

au fur et à mesure ils vont apprendre tes réactions et toi aussi.

on est avec toi!! :wink:
kari-na:
voala d nouvl

lundi 7 (ir)

peti rapl je doa étr préparé en 1h. RAT !!!!
éde soanente é osilér pour me préparé losilr a biun spliqué comen fér, toute lé étap é léde soanente a fé lé gste (douch, abilaje, corc, atl). apré 1h,léde soanente é parti é il rést la miz o fotel, den, cheve. losilr sen né oqp.

léde soanente a fé cl qui savé tou é av du mal a écout losilr. mé bon o final gt biun abilé. domaje quél né pa vu linstalasion o fotel.

a joublié léde soanente confon la droate é la goche. l voulé me métr une atl a la min droate é ct pour la guoch. jav bo lui dir (l conprené pa) é pui sa se voa que sa rentré pa. losilr é untrvenu.

losilr  a fini de soqp de moa trenquilemen.

mardi 8 (se matin)
que léde soanente é pa la mém que ir. en 1h je doa étr préte. RAT !!!
pa de douch se matin mé toalét o li douch kr g un matela albatros donq inposibl desu.
l ariv, alume la lumir é comens par vouloar me lev. Je lui di é gc de me fér conprendr qil fo lir le kié aven pour savoar comen fér. Mé l conpren pa donq comens.
Mon pér nt pa parti travalé encor donq viun (kr menten crié un pe)é viun a la chenbr. L conpren qil fo lir le kié de pri zen charje. a coa sa cr le kié si c pour pa étr lu ?
mon pér sen va é l di que mon pér a tou biun dtalé de se qil fo fér é pri d foto, fé d dsin. Je souri. (il é o top mon pér)
L me fé la toalét, comens a mabilé sof que le tichert l le mé a lendroa sof que c a lenvr pour métr lé coutur deor a coz du corc. la galér comens. l éc de métr le corc mé narive pa. l continu é je sui abilé sen le corc. l me mé o fotel avq le lév pérson.
a pén instalé o fotel , je tien pa sen corc é sinture é pench. l me mintien avéq sa min kr l conpren pa qil i a une sinture o tors.
7h40 losilr sone a la porte é léde sonente me lache pour ouvrir la porte. a son retour, je me retrouve la tét sur mé jenbe kr oqun tonus musqlr.
léde soanente lui splique qul nariv pa a métr le corc pui par de la mézon kr dotr jen a soqp. losilr a pri le relé. l ma reinstalé sur le li douch, enlevé mon o pui le tishert pour le métr a lendroa, métr le corc é remétr mon o.

losilr ma di quil fo ler léc une ou de semén pour savoar tou é étr o plu pré d'1h. losilr a di quen 1h c pa posibl de tou fér.

jaten, je lés du ten.
mércredi c la mém que mardi donq normalemen sa ira mie.

karine

gilles:
si les Aides-Soignantes font correctement leurs travail, elles font des transmissions entre elles pour expliquer comment faire
avec un patient, il manque le fait d'être présent et faire les gestes de soins mais généralement elles apprennes vite comment il
faut faire ou pas faire.

c'est bien que l'auxiliaire soit la pour la première fois. :ok:

Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique