Auteur Sujet: récupération  (Lu 6818 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne daniela

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 52
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: l11 l12
Re : récupération
« Réponse #15 le: 10 novembre 2010 à 15:24:34 »
ç'est vrai tu as raison softpensees je vais me renseigner pour connaitre le remboursement éventuels de la sécu car mes revenus sont minces  merci a toi

Hors ligne softpensees

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : récupération
« Réponse #14 le: 10 novembre 2010 à 10:43:24 »
Daniela , si tu pense que le professeur qui t'a opéré est compétent et si le courant passe bien demande le en consultation privée , car j'imagine qu'il exerce dans le cadre d'un hopital public . Je crois qu'il te restera une partie plus importante a charge mais il prendra plus le temps de t'expliquer .
Ce que tu ne peux éviter embrasse le

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : récupération
« Réponse #13 le: 08 novembre 2010 à 22:45:53 »
Je pense Daniela que seul un neurologue peut te dire si en allant dans un centre, tu aurais de la chance de récuper un peu ou pas actuellement. En tous cas, il faudrait que tu choisisses un centre plus performant où on met le paquet sur la kiné.
Moi, mon centre de rééducation c'était pareil au tien au niveau du coucher, mais j'avais quand même de la kiné tous les jours et à différents moments dans la journée + de la kiné en piscine deux ou trois fois par semaine.
Quant à la mise debout, on ne l'a faite que lorsqu'on a su m'appareiller pour marcher entre des barres parallèles sinon ce n'était pas possible et pourtant j'étais spastique.
Deux mois 1/2, c'était très court pour toi savoir si oui ou non, tu pouvais retrouver la marche et je ne pense pas qu'à la maison, on puisse travailler aussi intensivement que dans un centre qui est performant.
Le professeur qui te suit devrait pouvoir répondre à tes interrogations, le kiné qui te suit devrait aussi être à même de dire si un séjour en centre serait le bienvenu pour plus de récupération ou si ce n'est pas possible. Même si le prof est pressé, y a quand même un minimum de choses dont il doit s'occuper (ou transmettre à ses assistants), en tous cas, le prof qui me suit en Belgique me conseille à chaque visite sur la continuité ou pas des traitements que j'ai

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : récupération
« Réponse #12 le: 08 novembre 2010 à 16:12:34 »
Pour répondre à "E_E", une lésion ne se "déplace"pas vraiment.


En fait au moment de l'accident il y a un hématôme ou un oedème qui se forme au niveau de la fracture, et au bout de quelques temps ça fini par se résorber, d'où le fait qu'au début il était touché en L1 et qu'ensuite ça ait évolué en L3.
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne daniela

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 52
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: l11 l12
Re : récupération
« Réponse #11 le: 08 novembre 2010 à 14:13:12 »
en fait je n'ai pas eu le choix ,après 10 jours d'hospitalisation j'ai été expédiée là-bas et si je ne suis restée que 2 mois 1/2 ç'est sur ma volonté je n'en pouvais plus d'être là-bas ,on mangeais mal ,couchée a 19 h part 30° dehors et aucune tentatives pour me faire tenir debout (il faut dire qu'au début mes jambes étaient flasques) ç'est en rentrant chez moi que je suis devenue autonome et que j'ai repris un peu le moral ,je suis quand même restée 2 ans en dépréssion ,surtout qu'un an avant fracture du col du fémur, plusieurs autres petites opérations et pour remonter plus haut en 1982 ,neurinome de l'acoustique 15 jours de coma et au réveil hémiplégie gauche j'ai tout récupéré sans rééduc ,sauf que je suis sourde a gauche et je ne vois presque pas du même oeil ,enfin je reviens de loin je me serais bien passée de cette para ,ceci dit si mes jambes se réveillait un peu je serai prête a retourner quelque temps en rééduc (a condition que l'on me garantisse une récup )

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : récupération
« Réponse #10 le: 07 novembre 2010 à 23:15:36 »
Ah alors ... Ceci explique sans doute cela mais si c'est le cas, c'est franchement dommage parce que la revalidation est un volet très important de la récupération.
C'est aussi parce que mon centre n'était pas top, que j'ai demandé à rentrer à la maison (et aussi parce que la vie loin de mon mari était franchement trop insupportable pour moi qui n'était mariée que de deux ans), mais les trois premiers mois ont eu lieu en clinique universitaire et là, j'avais eu une très bonne revalidation et ces trois mois ont été très importants pour la suite.

Hors ligne kavi69

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 318
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : récupération
« Réponse #9 le: 07 novembre 2010 à 22:48:36 »
Je ne suis pas surprise du message de Daniela au sujet d'Henry Gabriel, ce CRF est NUL ! La kiné y est pratiquement inexistante.
Ils ne font travailler que ce qui "fonctionne " encore !!! :1494:

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : récupération
« Réponse #8 le: 07 novembre 2010 à 21:12:52 »
Je pense qu'une bonne récupération passe par une revalidation intensive, je suis étonnée de lire que tu n'as été prise en charge dans un centre de revalidation que deux mois.
Deux mois de séjour dans un centre de revalidation, c'est très, très court il me semble, mais bon je ne suis pas médecin.
Personnellement, j'ai quitté le centre assez rapidement (au bout de 8 mois et en signant une décharge), mais à l'époque, j'avais déjà récupéré une partie de mes possibilités et mon kiné à la maison a fait le reste jusqu'à ce que j'ai un accident de voiture qui a tout fichu en l'air.
Mon angiome se situe au niveau D9-D10 et n'a pas été opéré.

Hors ligne daniela

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 52
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: l11 l12
Re : récupération
« Réponse #7 le: 07 novembre 2010 à 14:10:36 »
BONJOUR A TOUS
J'avoue que quand je lis tous vos messages je me trouve bête , en effet j'ai été très mal informée sur ce qui m'est arrivé lorsque que je vois mon neurologue ,ou kiné il ne savent me dire qu'une chose on ne sait pas ou patience ,alors si vous le permettez je vous expose mon cas et peut-être pouvez-vous m'éclairer
En 2006 je me suis retrouvée para suite a un saignement d"un cavernome en regard des vertèbres d11 d12 ,j'ai été opérée pour enlever celui-ci pour éviter qu'il ressaigne ,tout ç'est bien passé et 3 mois après lorsque j'ai revu le prof qui m'a opéré il a lu l'irm de controle et m'a dis qu'il voyait une récup des 3/4 ,il y a 4 ans de ça je suis toujours en fauteuil  ,depuis quelque temps je bouge bien ma jambe droite mais pas la gauche ,je me sonde et ressent l'envie d'uriner ,mes muscles se contracte souvent et même sur commande,par contre si j'essaie de me mettre debout les genoux flanchent ,je suis restée 2 mois 1/2 en centre a henri gabrielle et il m'ont juste appris a me servir de mon fauteuil et un peu de musculation des bras ,découragée je suis rentrée chez moi et là je suis devenue complètement autonome ,je fais des mobilisations de mes jambes ,+ 1/2 heures par jour de motomed pour entretenir mes muscles
Qu'est-ce que vous en pensez? croyez-vous que le prof m'a dis des conneries en me disant qu'il pensait a une récup de 3/4 ,puis-je encore récupérer au bout de 4 ans ?
Merci de vos bons conseils ,j'ajouterai une derniere chose ,le prof qui m'a opérée est exellent mais en consultation il n'a jamais le temps alors pas moyen de lui poser des questions
                                                                                                                     DANIELA

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1332
    • Voir le profil
Re : récupération
« Réponse #6 le: 06 janvier 2010 à 08:20:47 »
il va sans dire que le meilleur moyen de situer la lesion est de passer une IRM.

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : récupération
« Réponse #5 le: 05 janvier 2010 à 15:28:27 »
effectivement , l'impact de la lesion  determine normalement le niveau d'autteinte. Si la lesion est complète aucune mobilité nio sensibilité sub lesionnelle si elle est incomplète en dessous de la lesion certaines informations passent "sensibilité et:ou motricité...

la recuperation est souvent progressive notamment lorsque la paralysie est liée a la présence d'un hématome qui se résorbe progressivement , d'où sans doute  cette impression que "la paralysie descend" enfin c'est ma compréhension personnelle et je suis loin d'être experte sur le sujet ...
très contente que ton ami ait du progres visible et reconnu par les meds meme si c'est tres long ...
et ca prouve encore une fois que parfois les medecins peuvent se tromper et que leur pronostic est loin d'etre infaillible !!
bonne et heureuse année à vous deux !!!
bon courage !!
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1332
    • Voir le profil
Re : récupération
« Réponse #4 le: 05 janvier 2010 à 15:23:31 »
lesion qui se deplace:explication.exp:au depart,je bouge mes pieds:ma lesion est donc en L5 puis apres un certain temps ,j'arrive à bouger mes gros orteils:ma lesion est en realite en s1.j'espere que tu as pigè.

E_E

  • Invité
Re : récupération
« Réponse #3 le: 05 janvier 2010 à 15:12:12 »
hello Farid,

je crois que j'avais compris, mais c'était sur le fait qu'une lésion se déplace...

je t'envoie en MP le mail de la personne, mais ce n'est pas ma cousine! mdrrr sinon cela aurait été plus simple! :)

Merci

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1332
    • Voir le profil
Re : récupération
« Réponse #2 le: 05 janvier 2010 à 15:07:23 »
je tessplique:si la lesion est en L3,on peut bouger les hanches ,si elle est en L4 ,on peut bouger les genous.si la lesion est en L5,on peut bouger les pieds.si elle est en S1,on peut bouger les gros orteils. chere e-e ,j'attends toujours des nouvelles de ta cousine comme tu me l'as promis.

E_E

  • Invité
récupération
« Réponse #1 le: 05 janvier 2010 à 11:08:47 »
Bonjour à tous!

Très bonne année 2010 remplie de joie et de réussite.

Je poste un nouveau sujet car le titre de l'ancien ne correspondait plus ("quelle vertèbre touchée").

Mon copain est rentré à l'hôpital neuro pour se faire opérer de nouveau des lombaires (réduction de la fracture et pose de plaques plus petites).
Les chirurgiens viennent de l'examiner et ils lui ont confirmé que sa paraplégie incomplète était située en L3 et non plus en L1.
Ils sont toujours aussi surpris de son évolution alors qu'ils n'avaient laissé aucun espoir.
Comment une paraplégie "descend"-t-elle?

Cela fait plaisir à entendre, on espère que l'année 2010 sera meilleure que 2009...cela va faire bientôt 8 mois qu'il a eu son accident...

Merci beaucoup à tous,

E_E



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1332 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk