LA VIE QUOTIDIENNE > Hotels accessibles

accessibilité des hotels : quiz

<< < (2/4) > >>

anneso:
tout est affaire de gout ...
mais effectivement quand dans les hotels , lees douches comportent un siege de douche rabattable il est le plus souvent tres sommaire et deepourvu d'accoudoirs ce qui suppose un bon equilibre sans compter qu'il est souvent minuscule et je me fais souvent la reflexion en me demandant comment des personnes corpulentes peuvent y poser leurs deux fesses ....
anneso

sylvia:
ah, moi, je ne suis pas du tout d'accord, j'aime beaucoup mieux la douche. J'y ai un siège très costaud et très confortable sur lequel les transferts ne posent aucun problème (et certainement pas de problème au niveau équilibre, puisqu'il y a deux accoudoirs relevables et qui te maintiennent bien en place une fois installée. Le seul problème, c'est qu'on salit un peu en sortant de la douche au moment où l'on refait le transfert en chemin inverse pour rejoindre le fauteuil où là clairement, les roues du fauteuil sont mouillées et donc laissent des traces. Pour palier à ça, je reste quelques secondes sur un tapis de bain avec la chaise et pour le temps que je me suis séchée et coiffée, mes roues sont sèches (mais ça dépend bien évidemment du type de pneus qu'on a, ceux sur mon fauteuil électrique actuel sont très vites secs). Sinon, je passe la serpillière dans la salle de bain après la douche et fait ainsi d'une pierre deux coups ... pas besoin d'eau pour nettoyer le carrelage  :wink:
Non franchement ça ne me pose aucun problème. Quant à ma chaise de douche pliable, elle ne prend que peu de place dans la voiture quand je pars en vacances et c'est en tous cas bien moins galère que de se retrouver devant une baignoire sans rebord où je ne peux absolument pas prendre place pour une douche ...

anneso:
ok merci de l'info moi qd je fais ca l'eau a tendance a s'accumuler  ...mais bon je ne dois pas avoir une technique assez performante ...
Anneso

Franck_38:
Je mets simplement le rideau normalement, qui pend à l'intérieur de la baignoire. Au niveau de la planche, le rideau remonte, mais je m'assure que la bas du rideau repose sur la planche en étant orienté vers l'intérieur de la baignoire, afin que l'eau s'écoule bien sur le rideau vers l'intérieur dans la baignoire, et ne forme par une gouttière à l'extérieur. Éventuellement, je passe le rideau sous le coussin en gel. Ca fonctionne parfaitement ainsi !

Franck

anneso:
même en cettte nouvelle année je reste un peu blonde   :undecided:
mais comment tu arrives afaire passer le rideau de douche sous la planche ????
enfin de toute facon pour une nana qui aime prendre des douches assez longue surtout quand il y a shampoing c'est plus raisonnable de descendre un peu avec l'aquatech dans la baignoire histoire de ne pas inonder la salle de bains. Sinon ma planche de baignoire  (20 € chez un revendeur de materiel medical) a une poignée incorporée  qui permet d'aider pour ceux qui n'ont pas bcp d'equilibre ....
anneso

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique