LA VIE QUOTIDIENNE > Hotels accessibles

accessibilité des hotels : quiz

<< < (3/4) > >>

Franck_38:
100% d'accord avec anneso.
Je n'ai pour le moment pas trouvé mieux que la baignoire avec la planche en travers et un coussin en gel pour amortir.
Le rideau de douche se place très facilement. Pas une goute d'eau à l'exterieur.
-Le transfert sur un siège dans douche, je trouve ca vraiment accrobatique !
-Le fauteuil douche... salissant, encombrant...et tu peux difficilement l'emporter en voyage...

Il faut par contre avoir un minimum d'autonomie et cette solution ne conviendra pas forcément aussi bien à quelqu'un qui a une lésion haute.

Franck

anneso:
c'est une sore de fauteuil (electrique ou hydraulique que tu pose au fond de la baignoire et tu as une telecommande  qui fait monter le siege (ca fait une sorte de planche a hauteur du rebord de baignoire puis une fois installée tu descends au fond de la baignoire avec la telecommande et pour sortir tu fais la manoeuvre inverse (je ne sais pas si je suis tres claire mais si tu cherches sur le forum ou sur google tu trouveras des photos, c'est assez cher (de l'ordre de 600-700 € il me semble ) mais rembourséed au mmoins en partie par la secu moi j'avais fait un dossier mdph pour le complément. certains l'emportent en vacances moi je trouve ca un peu lourd et encombrant ....
perso je n'aurai pas voulu une douche de plain pied chez moi meme si j'avais pu meme si l'ergo s'evertuait a me dire que c'etait ce qu'il y avait de mieux ... en centre de reeduc la salle de bain etait toute degeu apres la douche car tu mets tjs un peu d'eau tu mouilles un peu les pneus du fauteuil qui ont souvent un peu de terre ou de poussiere mais bon tout est une question de gout !!
moi je prefere un hotel avec une baignoire qu'avec une douche a l'italienne ou ils ne mettent aucun siege pour s'asseoir car je n'ai pas de fauteuil douche perso et  meme si j'en avas un c'est qd meme pas le top d'avoir a l'emporter en we ..
anneso

patrickp:
désolé un oubli : qu'est ce qu'un Aquatech ????

patrickp:
Merci de ta réponse, effectivement la planche est une bonne idée, j'ai regardé sur internet il y a des modèles
tout faits. Un peu plus chers dans les boutiques locales si on est pressés  (55 euros).

Je viens de recevoir le guide des vacances 2010 de faire face, il y est mention d'aménagement de
salle de bains ou il est dit que celle ci doit, pour les aménagements collectifs, comporter
une douche accessible avec barres d'appuis.

Je cherche des textes plus prècis mais ce n'est pas facile !!!

De toutes manières ça ne change rien à l'aménagement des hotels !!!

anneso:
euh tout depend de la baignoire : hauteur et laregeur du rebord ....
meme si tu ne descvend pas au fond de la baignoire perso je veuc bien y deescendre mais en remonter c'est une autre histoire...
par contre chez moi j'ai une baignioire (ds un appart en location sur pareis c'est bcp plus frequent qu'une douche a l'italienne !!!
dans un premier temps j'utilisais une planche posée sur la baignoire  (20 €)) puis j'ai investi dans un aquatech car pour une nana ne pas pouvoir metttre dle rideau de douche equivaut a tremper la salle de baims et donc a passer la serpilllère apres chaque douche plutot galere...
sinon ppour certaines baignoire, le rebord  (ou tu poses les produits est parfiois tres large et moyennant un coussin pour les fesses fragiles tu peux t'y asseoir pour prendre ta douche !!
bon courage dans tes recherches et bonnes vacances !!
Anneso

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique