SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Pas de constipation mais pb d'exonération
<< < (2/6) > >>
Calia:
Moi aussi c'est ce qui me dérange le plus dans la paraplégie, je reste en général environ 1 heure 30 aux wc tous les 2 soirs. J'avoue que certains soirs j'ai vraiment pas envie d'y aller même si je m'occupe pendant tout ce temps avec de la lecture. J'aimerai avoir la solution miracle pour y rester moins d'une heure ça me changerait la vie. Heureusement je ne suis plus constipée depuis mon agrandissement de vessie où l'on m'a retiré 30cm d'intestin grêle mais en contre partie je suis sujette à de fréquentes diarrhées, ce qui m'arrange bien finalement car c'est bâclé en 30-45 min. A la rigueur j'aimerai avoir la diarrhée à chaque soir où je dois aller aux wc pour que ça aille plus vite mais je sais pas si c'est très bon à long terme, tout comme l'évacuation par TR, c'est irritant pour la tuyauterie je suppose. Pis le souci de la diarrhée c'est que parfois elle arrive sans prévenir donc c'est pas le top non plus... Bref...
Au moins ça me rassure je suis pas la seule à passer "15 ans" aux toilettes !
Bull:
je savais bien que ce sujet serait "intéressant" :wink:

pour zak : en 20 ans de tétraplégie, j'ai doublé et même triplé le temps passé aux toilettes. Franchement pour moi, c'est le pire effet collatéral de la paralysie. J'ai tout essayé au niveau suppos et microlavement, ça ne veut jamais descendre. Et forcement, plus tu restes aux wc, plus les problèmes liés surviennent. Surtout, au moindre problème d'hémorroïdes, consultez ! Ca vous évitera peut-être de perdre 1/2 litre de sang sur les chiottes ou de découvrir une belle flaque de sang sur votre coussin ou votre fond de pantalon à chaque transfert.

Effectivement Handie, moins tu manges, moins il y a de choses à exonérer. C'est un peu mon régime actuel et ça va bien mieux.

et super lien Chris26, je vais me renseigner.
Handie:
...
zak:
Merci à tous pour avoir pris de votre précieux temps pour me répondre si rapidement.
Moi je suis à ma dixième années de paraplégie et j'avoue que ça m'inquiète un peu l'exonération. Surtout des complications et aggravations qui pourraient en découler de trop titiller le derrière..
Les solutions que j'utilise sont:
_Manger peu
_Être à l'écoute de son corps
Je vais à mon tour vous faire partager mon expérience voici ce que J'ai lu sur le net, : )) plus plusieurs témoignages au sujet des bienfaits du noyaux d'olives.(Je ne sais pas si entre vous quelqu'un à déjà entendu cela). Une personne avait des problèmes d'hémorroïdes, et il a essayé les noyaux d'olives, (oui j'ai bien dit noyaux d'olive), il mangeait la chaire puis avalait les noyaux d'olives pendant quelques jours et il s'est rendu compte que ses problèmes d'hémorroïde avait disparu, de plus ces noyaux étaient aussi efficace pour les problèmes d'estomac en générale(brulure, reflux gastrique etc..). j'ai moi même essayé et j'en mange tous les jours depuis une semaine, car j'avais des saignements au niveau de la paroi de l'anus à cause du tr et des hémorroïdes, depuis plus de saignement et les hémorroïdes se sont estompées..
J'en ai parlé à mon médecin, qui me dit ne pas connaitre ça..car cela n'est pas prouvé scientifiquement !
Alors, je vous le dis, maintenant si vous voulez essayer ! c'est à vos risques et périls..je ne serai pas responsable encas de problème..: )) au pire vous rejetterez les noyaux s'ils ne sont pas dissous dans l'estomac...: )))
Voilà, je souhaite beaucoup de courage à tous et une meilleur vie, comme on dit "Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir"
Et merci encore pour vos précieux témoignages et vos suggestions.
Au plaisir de vous relire
Cordialement
zak
trublion:
Pour aider le transite, tu peux prendre du Transipeg. Demande a ton généraliste.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique