SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Pas de constipation mais pb d'exonération
(1/6) > >>
lapuce:
Moi je fais de la reduc pelvienne et sphinter j'ai eliminer  le pain frais regime sans residu au maximum car j'etais plier en deux et depuis peu je bois de la chicorée liquide qui remplace le forlax et autres sachant que les lavements doivent rester occassionnelle car trop agressif. Sinon quand je suis tres constipé je presse de chaque cote des sphincters pas evident mais sa me vide un peu.
Tout cela suite a un arrachement ancien de l'apophyse  epineuse en C6,depuis deux an en fauteuil pour hemiplegie imcomplete
pikinette:
Oui Titanoréïne (désolée j'écrivais dans le noir hier soir car mon chéri regardait la télé).

Les noyaux d'olive déjà, c'est plutôt pour les remontées acides que les hémorroïdes.

Ca peut être dangereux dans le cas de personnes ayant des diverticules, dans ce cas on déconseille fortement l'absorption de fruits où légumes à pépins qui pourraient provoquer une inflammation de l'intestin (alors le noyau n'en parlons pas). Cette maladie évoluant souvent " à bas bruit", on ne le sait pas forcément quand on en est atteint.

Je connais une personne qui en est atteinte, et rien qu'en mangeant une figue (fraiche) elle se tord en 2 pendant plusieurs jours ...

Je ne trouve pas ça très sain d'avaler des noyaux tous les jours, à long terme j'aurais peur d'un risque d'occlusion. Il faut vraiment que tu t'assures qu'ils soient bien rejetés.

En Afrique ils le font peut être, mais nos modes de vie occidentaux sont très différents, notre alimentation aussi.
Ils se soignent beaucoup par les plantes et connaissent bien leur propriétés. Nous on est beaucoup moins habitués à cela.
Je pense qu'il y a d'autres traitements moins risqués pour soigner les remontées acides et les hémorroïdes.

Sans parler que le noyau un peu pointu sur le bout pourrait te blesser ...

Bref, pour les remontées acides, le charbon ou l'argile fonctionnent largement mieux à mon avis.

zak:
Tu veux dire Titanoreine ?
Tu peux me dire en quoi ça peut être dangereux à la longue ?
J'ai lu qu'en Afrique c'était très répandu d'avaler les noyaux d'olives; m'enfin !
La Pâte de zinc est aussi très efficace pour soulager les hémorroïde et pour la cicatrisation des plaies..
C'est pourtant 100% naturel, 100% Bio : ))
Bref, mieux vaut être prudent.

pikinette:
Manger des noyaux d'olives ? J'avoue que je n'ai jamais entendu parler de ça, ça me semble même dangereux sur du long terme.
Sinon il parait que l'huile de noyaux d'abricots appliquée localement soulage (mais n'avalez pas les noyaux hein  :lol:)

Mais la Tinatonéïne ça fonctionne bien aussi (en suppo ou crème)
zak:
Ah, J'oubliai l'huile d'olive, l'incontournable huile d'olive ! je ne peux m'en passer : ))
J'en mets partout, dans les plats comme dans les salades, et parfois j'en prends aussi dans un verre ! : ))
ça ne peut pas faire de mal, l'huile d'olive a de nombreux vertus que l'on ne soupçonnerai pas !
Voilà, à bon entendeur salut!
Cordialement
zak
Navigation
Index des messages
Page suivante

Utiliser la version classique