LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Lipdub Jeunes UMP

<< < (5/6) > >>

hc:
vive la droite ,qui nous a bien enc ...avec leur PCH ou tout le monde devait gagner + qu'avant et on se retrouve avec 2 fois moins.

marc:

--- Citation de: Bene le 13 décembre 2009 à 23:10:58 ---Déjà une réaction de Garyas sur youtube...
Lui aussi a fait une petite chanson
Mais lui il est en fauteuil...

Il a bien le même ressenti que moi

Mais bon je suis aussi OK avec toi Marc
Plus nous apparaissons mieux c'est
Mais bon, faut juste faire un peu attention...

--- Fin de citation ---

Mais il a tout à fait raison et il met bien l'accent sur un point qui lui permet de développer.
Et il a raison car si on se dit que tout est bien et que tout va dans le bon sens grâce à la très belle loi de 2005, on ne sera plus là pour voir le miracle s'accomplir.
Ceci dit, cela m'étonnerait que, même dans 10 ans, on soit au niveau des Etats-Unis, des scandinaves, des allemands etc.
A ce sujet, une anecdote supplémantaire, c'est une amie qui était détachée par son ministère à Paris sur Miami, à la maison du tourisme.
Un ressortissant français entre dans son bureau furieux en agitant une contredanse de 4000 frs , me semble-t-il, pour stationnement sur une place handicapée.
Sans payer, il avait toute les chances de se faire interpeller à l'avion lors de son imminent retour.
Il vociférait qu'il fallait lui faire sauter ça, immédiatement.
Mon amie lui répondit qu'il n'en était pas question et que, même si elle en avait le pouvoir, elle ne se prêterait pas à une telle démarche
Le contrevenant repartit penaud en cherchant sa carte bleue.
Voila, question de mentalité.
Tu imagines qu'en France on parle d'une amende de 500 € pour stationnement sur une place handicapée ?
On  dénoncerait un état gangster qui rackette les honnêtes gens.
Ceci pour dire que l'on ne peut faire qu'en fonction des mentalités en étant un peu en avance sur elles pour les les faire bouger.
Garyas vise juste et chaque fois il faut enfoncer le clou un petit peu, relever le détail ou l'intolérable.

Quiquotte:
Bonsoir,

Dans ce clip je n'ai vu que des handicaps "photogéniques". Exit les personnes lourdement appareillées, exit les personnes porteuses d'une malformation, exit les personnes atteintes d'un handicap mental visible, ce doit être pour éviter le "délit de faciès"...
Par contre, je retiens un grand progrès : les handicapés visuels ont maintenant accès à la conduite automobile de façon autonome, cf l'apparition de Gilbert Montagné. Ça pour le coup, c'est sûr ça va leur "changer le monde".  :lol:

Merci Bene de nous avoir fait découvrir ces 2 clips.

Bene:
Déjà une réaction de Garyas sur youtube...
Lui aussi a fait une petite chanson
Mais lui il est en fauteuil...

Il a bien le même ressenti que moi

Mais bon je suis aussi OK avec toi Marc
Plus nous apparaissons mieux c'est
Mais bon, faut juste faire un peu attention...

marc:

--- Citation de: Bene le 13 décembre 2009 à 18:08:54 ---]
Regarde, ce sont les 3 premières minutes du clip

--- Fin de citation ---

C'est vraiment pour te faire plaisir Bene, car en fait je m'en fiche un peu, c'est qu'un truc de jeunes qui s'amusent mais, en le revoyant, n'en déplaise à Luc Ferry, je le trouve assez sympa.
Somme toute, j'ai bien fait de le revoir
Bon, je vois ce que tu veux dire, ben oui, il y a un flash sur un fauteuil roulant, mais ce n'est pas un clip sur le handicap.
Ce que je constate depuis 14 ans que je suis paraplégique, c'est que le regard sur le handicap a beaucoup changé depuis que l'on en parle, qu'on le montre, qu'on ne le cache plus comme une maladie honteuse.
Je me souviens qu'au début, quand je montais dans un bus c'était presque si les regards ne me faisaient pas savoir que c'était incongru de prendre une telle place et ne parlons pas des conducteurs pour lesquels c'était la galère de me prendre en charge.
J'ai là-dessus quelques anecdotes savoureuses.
Maintenant, ce serait le contraire on se bousculerait presque pour me faire de la place.
Qu'il y ait un flash sur les fauteuils électriques, c'est bien, c'est bien que le handicap entre dans la vie courante comme une " normalité ".
On se " scandinavise " et pour cet aspect, c'est un plus.
Une dernière anecdote, mon ex-compagne était en transit à l'aéroport de Stockholm.
Elle voit une personne en fauteuil électrique qui se déplaçait dans l'aéroport avec une parfaite aisance et elle la regarde, regardant son équipement. La personne lui adresse un regard légèrement courroucé avec l'air de lui dire qu'elle n'est pas une bête curieuse, une exposition de foire.
En effet, le regard sur le handicap étant là-bas décomplexé, elle circule comme une personne  " normale ".
Ici, on en est encore loin, c'est pareil pour les immigrés.
Une noire est nommée à des responsabilités, c'est d'abord une noire.
Un handicapé est nommé, c'est d'abord un handicapé et on le nomme à un poste en rapport et on ne pourrait guère le nommer à un autre poste car s'il était ministre des finances, on aime tellement les attaques ad hominem, cette vieille habitude des fascistes d'avant-guerre, que l'on critiquerait sa politique par rapport à son handicap, Sarkozy est bien l'objet des caricatures des guignols et autres pour sa taille, c'est dire !
En Angleterre, un ministre de l'intérieur est mal-voyant, voire aveugle, ça ne pose aucun problème, que dirait-on ici d'un Hortefeux aveugle!
Le numéro 2 du gouvernement allemand, le ministre des finances et de l'économie, Schaüble est paraplégique, ce n'est pas même évoqué.
Et la liste pourrait être longue.

Bien à toi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique