LA VIE QUOTIDIENNE > Aménagement de l'habitat et de l'entreprise

Des réfrigérateurs astucieux ?

(1/2) > >>

fanchon:
Bonjour,

J'ai changé le mien l'année dernière. Je me suis adressée à un petit vendeur du centre ville, (bon, quelqu'un comme on n'en fait plus, plusieurs déplacements sans rien me faire payer quand j'ai appelé au secours avec mon ancien frigo....du coup ensuite je me suis adressée à lui pour en acheter un autre.....).

Je lui ai donné 4 critères (exigeante la fille....) :
- un frigo et congélateur 3 tiroirs (en dessous)
- un dégivrage automatique
- une hauteur basse, cad telle que je puisse atteindre l'étagère la plus haute
- un classe A énergétique.

Au bout de 2 jours, il m'a appelé et m'a dit que les 4 critères étaient impossibles à avoir. Mais il me proposait 2 modèles avec 3 critères (pas les mêmes d'ailleurs).

J'ai opté pour un modèle allemand, parfait au niveau de la hauteur, de classe A, 3 tiroirs de congélation, MAIS pas auto-dégivrant dans la partie congélo.......pas top......!!! Mais bon il faillait choisir.....

Reste le prix....j'ai payé plus cher  qu'un modèle pris à confo ou à carrefour.....

Voilà ce que je peux te dire....ce que j'ai trouvé de bien dans ce frigo, c'est que la dernière étagère (celle du h aut) est en 2 parties et que je peux en moduler la profondeur. Je peux donc aller chercher quelque chose jusqu'au fond. Et en fait, il est très logeable, même plus que le précédent je pense.....

Bon courage, j'espère  que tu vas trouver ton bonheur.

sylvia:
C'est le même principe que le mien, si ce n'est que le mien a un freezer en haut.

Lavandula2:
Bonjour,

Eh bien finalement mon réfrigérateur est tout ce qu'il y a de plus classique, j'ai simplement demandé à ce qu'il soit posé sur un socle de 20 cm de hauteur  (qu'on a carrelé).
Ainsi j'ai accès plus facilement au bac à légumes et aux bouteilles dans le bas du réfrigérateur, tout en conservant l'accès aux clayettes les plus hautes (par ailleurs, comme j'ai un congélateur pas très loin pour faire des glaçons, j'ai choisi un modèle de réfrigérateur sans freezer en haut).

Photos ci-joint également.

sylvia:
Tiens nous au courant en tous cas si tu trouves quelque chose.

Lavandula2:
Merci Sylvia de tes indications.

Ce WE je suis allée traîner les magasins d'électroménager... Certains modèles présentent des clayettes (les plaques horizontales) qui se tirent vers l'avant pour permettre un accès plus facile aux choses posées au fond, mais ils sont peu nombreux et concernaient uniquement de très grands modèles...

Je continue ma quête...

Bonne soirée,
Lavandula

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique