SANTE ET SOINS > Les escarres |
fragilité de la peau au niveau du sacrum |
<< < (2/3) > >> |
pikinette:
Je ne connais pas du tout ce produit :) Pour l'élasticité, il faut hydrater +++ |
anneso:
moi en CRF on utilisait la teinture de benjoin (preparation a acheter en pharmacie) sur peau fragile quand l'escarre etait refermée ca tane la peau tu peux essayer le pb c'est que ca colore un peu ta peau en orange Anneso |
terryfrogger:
parfait ! mais apres, que mettre sur la peau pour qu'elle retrouve résistance, elasticité, gloire et beauté ?? |
pikinette:
L'éosine permettrait sans doute de sécher un peu plus la peau, et surtout le plus important c'est la prévention donc méfiance avec les coutures de vêtements et les transferts à l'arrache. Si la peau n'est pas du tout ouverte, je pense que le duoderm n'a pas d'indication, au contraire ça ramolit toujours un peu car le principe de ce pansement est de maintenir la plaie en milieu humide. Si j'étais toi je l'enlèverais pour mettre un pansement hydrocellulaire qui respecte les berges de la plaie ou carrément un petit pansement sec mais en prenant garde en le décollant de ne pas tout arracher. Si c'est encore ouvert, laisse le jusqu'à cicatrisation et retire-le dès que la cicatrisation est achevée. |
terryfrogger:
bonjour Pikinette, merci de me répondre si vite, en fait la peau semble tres fine et fragile dans toute cette zone. Quelques fois cela s'arrange pendant une petite semaine (mon infirmiere utilise une creme hydratante assez basique, style "Mixa Mains") et puis apres sans doute un truc du style "transfert hasardeux" -en fait je ne sais vraiment pas ce qui provoque, c'est d'ailleurs une partie du problème- ça recraque et c'est reparti: Duoderm qu'on laisse 2/3jours, et qu'on change régulierement jusqu'a cicatrisation. Mais il faudrait un truc, crème ou autre, qui renforce vraiment la peau et rende la cicatrisation plus durable… |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |