SANTE ET SOINS > Les escarres |
fragilité de la peau au niveau du sacrum |
<< < (3/3) |
pikinette:
Comme ton escarre est terminée depuis un moment visiblement, peux être que le duoderm n'est pas adapté. Ca ramollit toujours un peu. C'est le mince ou l'épais que tu utilises ? La peau est réellement plus fine où c'est une impression ? Peux être que la peau manque de souplesse à force d'être constamment sous le duoderm. Je pense que dans un premier temps tu devrais essayer de retirer le duoderm la nuit et de bien masser la peau avec une pommade (type dexeryl) pour la nourrir et l'assouplir avec un petit mouvement de palper-rouler très très léger sans décoller la peau.. Le jour, essaie peut être un pansement un peu plus épais qui protègera cette zone fragile (comme biatain ou mépilex), ce sont des pansement de type mousse qui protégerons mieux la peau que le duoderm et se retirent beaucoup plus facilement que les hydrocolloïdes. |
terryfrogger:
yop, Bon, tout est dans le titre… J'ai la peau hyper fine au niveau du pli interfessier, et elle s'ecorche ou craque sans arrêt ! Je vis avec un Duoderm collé a l'arriere train comme un bernique sur son rocher… J'avais eu il y a 7 ans une (petite) escarre sacrée, et "la déchirure" se produit sur la cicatrice, mais aussi a coté. Alors, à part porter un slip en Duoderm, que faire ? |
Navigation |
Index des messages |
Page précédente |