SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité
Prise en charge sexualité des femmes paraplégiques en service de rééducation
fabiola:
c vrai qu on est po servi question accessibilité!!
qd suis allée en vacs cet été g fait le parcours (Asterix.disney.ensuite descente au parc aventura en Espagne puis remontée au Futuroscop))
suis speed.mordue de sensations fortes alors des fois qd il fallait regarder certains manèges et se dire putain il faudrait juste que je puisse lever les jambes.dc ds ces cas là oui la marche passe en 1er...ms bon ds la plupart des situations j arrive a peu près à m en sortir avec de l aide si besoin dc chez moi c d'autres sensations que je voudrais.
éric:
rassure toi sylvia je ressens la même chose que toi
encore vécu hier soir lors d une soirée dansante avec des amis dans mon village
les slows en amoureux avec mon épouse :cheesy:
se déchainer sur du cloclo ,goldman et u2 ou du bon disco !
tous çela , et taper le ballon de foot avec mon gamin et mes potes sont de grand manques (comme fabiola j étais tjour speed lol!)
donc je rebondis pour répondre a michel
marcher avant tous ,la sexualité est secondaire (même si c 'est de super sensation , c est pas prioritaire)
et comme de plus ,l accessibilité me bouffe la vie le choix est vite fait
eric
[/quote]
éric:
:huh:
fabiola:
moi ne plus dancer comme avant ça a été très dur ms je reussissais quand meme a m amuser avec mon partenaire assis sur mes genoux face a moi et moi qui guide le fauteuil.pratique pour les petits bisous lol
sinon je faisais du rock aussi ms attention aux pieds des autres!
et puis j'ai fini par ne plus y aller,moment de déprime,et depuis je n'y vais plus.ça ne m'attire plus..je préfère un bon resto ou ciné ou une bonne partie de belotte a n'en plus finir.j'étais très speed (handballeuse et moto).ça a été très dur de rester clouer ds le fauteuil face aux copines qui continuaient a gambader ms bon on s'y fait.c'est vrai que tt les structures ne sont pas adaptées ms dans mon cas j'arrive a me debrouiller par contre j"aimerai aussi pouvoir gérer ces autres sensations que la plupart de nous recherchons.
il n'y a rien de stupide dans ce que tu dis sylvia.chacun est different et selon le passé de chacun on a tous des envies differentes.
ceux notament qui n'ont connu que le fauteuil depuis toujours ils n'ont pas eu a se refaire une vie à reapprendre,a s'adapter.
pour ceux a qui le handicap est arrivé en cours de parcours il faut tt recommençer.
sylvia:
Et si je vous disais .... danser ! C'est la chose qui me fait encore monter les larmes aux yeux quand je vois un couple danser, les yeux dans les yeux, tendrement enlacés.
Ne pas marcher, je m'y suis fait.
Ne pas avoir d'enfants, ça a été très difficile, mais j'ai appris à aimer ceux des autres.
Ne plus avoir les mêmes sensations, je m'en suis inventé d'autres.
Mais danser, je n'ai rien trouvé de comparable, même si j'ai dansé en fauteuil manuel ... même si je danse encore en fauteuil électrique ... rien n'est comparable à se retrouver enlacés dans une danse langoureuse avec l'être aimé, c'est sans doute ce qui m'a le plus traumatisée. C'est stupide mais c'est comme ça :rolleyes:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique