LA VIE QUOTIDIENNE > L'aide humaine et la vie à domicile
BIENVENUE
joanel26:
--- Citation de: frankxjr le 13 mai 2011 à 12:09:41 ---Si tu as une douche aménagée, je ne comprends pas ou est la difficulté, tu te transfères avec ou sans aide sur la chaise douche, ou tu peux faire ce que tu as à faire, puis ensuite tu fonces (je déconne) à la douche, le pénilex de toute façon tu le changes tous les jours(rassure moi), puis de retour au lit, tu peux parfaire le nettoyage de l'assise, mais, bon un para doit pouvoir se soulever un peu, non ?
--- Fin de citation ---
Je rajouterais, pour le penilex il suffit de faire la petite commission avant (naturellement ou en auto sondage) , le temps que tu te douche tu ne devrais pas avoir de fuites. Si tu hésite a utiliser ta salle de bain, fait toi accompagner les premiers temps, histoire de prendre ses petites habitudes et une foi que t'a pris le coup de main tu devrais pouvoir t'en sortir tout seul.
frankxjr:
Si tu as une douche aménagée, je ne comprends pas ou est la difficulté, tu te transfères avec ou sans aide sur la chaise douche, ou tu peux faire ce que tu as à faire, puis ensuite tu fonces (je déconne) à la douche, le pénilex de toute façon tu le changes tous les jours(rassure moi), puis de retour au lit, tu peux parfaire le nettoyage de l'assise, mais, bon un para doit pouvoir se soulever un peu, non ?
Moi j'ai une chaise de douche Invacare ( un char) cascade, avec cuvette de récupération, un peu comme les cendres des poêle à bois (ouaff !)
lepotager:
SALIOUSAIS je fais partie d'une équipe médicale d'Hospitalisation A Domicile (H.A.D.)
Et je voulais te dire qu'il est possible de donner une douche au lit si tu trouves le personnel disponible pour.
Chaque semaine, nous intervenons chez une patiente pour lui donner sa douche. Cette patiente ne peut être levée mais ça lui fait un bien fou de pouvoir sentir l'eau s'écouler sur son corps et sortant de la pomme de douche.
Les fils ont mis en place à partir du lavabo un système de raccord avec des flexibles au bout desquels ils ont fixé une pomme de douche.
Pour le lit, on fixe une bâche et pour l'écoulement de l'eau : on utilise un aspirateur à eau + sorte de petit entonnoir qu'on forme avec la bâche dans un coin et ça s'écoule dans une grosse poubelle plastique.
Ca prend du temps (l'H.A.D. est un des rares endroits où on peut encore prendre du temps avec les patients...) mais quel plaisir de pouvoir accorder ce petit bonheur à cette patiente chaque semaine et de pouvoir lui redonner le sourire! :smiley:
saliousais:
Bonjour,
Figure-vous que moi aussi je dispose d'un fauteuil percé destiné à la douche et j'avais envisagé aussi d'effectuer les mêmes opérations que vous....Hélas, mon âge ne me permet pas d'innover dans ce domaine. Néanmoins, j'attendrai les beaux jours et j'essaierai votre méthode qui me semble appropriée. Et dire que j'ai une belle salle de bain qui ne sert actuellement à rien. :angry:
joao:
Personellement et depuis longtemps je me debrouille en faisant un transfert de mon lit au fauteuil douche qui passe au dessus des WC puis une fois que j'ai fais mes commissions je vais a la douche qui est juste a coté.
Vois ce lien : http://www.yanous.com/pratique/materiels/materiels010302.html
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique