LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
La grippe A H1N1
fabiola:
bonjour
quant qd a moi je ne sais pas du tout si je dois le faire perso et a mon fils.
pr la grippe saisonniere j'ai fé une fois et suis tombée malade.depuis dès que je reçois la feuille de la sécu ça va direct a la poubelle!
ms là pr la grippe A je ne sais po quoi faire!
Lavandula2:
Intéressant le sujet ! (et d'actualité :lol:)
Perso le vaccin classique je l'ai fait quelques années parce que c'était hyper facile : mon boulot nous vaccinait sur place. Après j'ai arrêté (pas par principe, plutôt par fainéantise...), mais il y a 2 ans l'hiver j'ai passé 2-3 jours bien malade (température, courbatures, toux... surinfection pulmonaire à traiter aux antibios), du coup l'hiver dernier, comme je partais en vacances au Mali, je me suis vaccinée pour ne pas risquer de gâcher le départ...
Je n'ai jamais eu le moindre symptôme lié à la vaccination (certains redoutent ce type de réaction indésirable).
Pour la grippe A, j'hésite. Je ne fais pas partie des plus à risques, ni de ceux dont l'arrêt de travail paralysera l'économie, ça ne m'incite pas à le faire. Pourtant, si collectivement on veut contrer une épidémie, notamment pour éviter la contamination des gens les plus à risques, la vaccination est la meilleure solution... Bref je ne ferai pas à moi seule avancer le schmilblick.
Lavandula
maxmax:
Huhu
Perso, je fais toujours le vaccin hivernal classique, et cette année je change pas. Le débat est intéressant, mais j'ai pas vraiment de position pro ou contre. Ce qui est sur, c'est que sans soucis de déficience immunitaire, ça se soigne bien, quand c'est bien diagnostiqué.
Sinon je bosse pour la cnam justement en ce moment sur la gestion des bons de vaccinations... je peux répondre ;)
Pour info, la sécu a été grave à la bourre pour envoyer les quelques millions d'invitations, mais tu peux aller directement au centre de vaccination, normalement, ils ont un système pour générer les bons de vaccinations sur place ... passes un coup de fil quand même, il est possible qu'il n'aient pas encore de comptes pour y accéder. Pour l'instant le système était principalement réservé à la vaccination du personnel médical, depuis l'ouverture au public aujourd'hui ça doit marcher, mais les rudesses de l'administration font que tout le monde n'a pas ses accès ...
chabie:
Bonjour à tous
perso je suis pour, et d'ailleurs je suis vaccinée puique j'ai participé aux tests (2 doses). Chez moi tout le monde se fera vacciner.
Par contre je voulais aussi poser une autre question : pourquoi mon fils qui est tétraplégique ne reçoit pas les convocations de la sécu, que se soit pour la grippe saisonnière ou la grippe A ? Il fait quand même parti des personnes fragiles puiqu'il a une capacité respiratoire reduite. Est ce le cas pour vous ?
toynes76:
Salut,
Pour moi pas question de vaccination!
Alain
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique