LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
La grippe A H1N1
nouday:
1: je ne deconseillais pas le vaccin en raison du risque de Gb vu que tt vaccin et ttes sortes d'infections peut le declencher d'ou l'argument je ne fai pas le vaccin car risque de GB ne tien pas...
2: Au patient refusant de faire le vaccin grippe H1N1 pour Xou Y raison , je dis qu'il est alors logique de faire pneumo ( surrtt si patient a rique )
3: reste qd meme a trouvé une solus pour les gens faisant le vaccin et contractant la grippe avant se delai de 3 semaines...
pikinette:
Oui, mais il faut aussi prendre conscience qu'en prescrivant du Tamiflu à des patients (en bonne santé par ailleurs) et à leur entourage, on favorise la résistance du virus face à l'antiviral. J'entend souvent dire que des médecins ont prescrit du Tamiflu avec des personnes qui avaient un "syndrome grippal" (sous entendu un banal rhume), ou à un membre de l' entourage qui avait peut être été en contact avec une personne grippée mais n'avait aucun symptôme.
Franck_38:
--- Citation de: nouday le 15 novembre 2009 à 12:10:01 ---Pour ma part , mon attitude face a mes patients est la suivante:
toutes les personnes a risques sont libres de se faire vaccinner ou non , je les informe des risques relatifs a ce vaccin par rapport au autres ( guillain barré est possible avec bon nombre de vaccin deja connu ) et des risques encourrus face a la grippe.
Et que si l'on suit une logique de santé publique il devrai aussi faire le " vaccin pneumo 23 " vu que dans plus de la moitier des cas , les decès sont du a une surinfection par le pneumocoque.
De plus je n'oublie pas de leur dire que la vaccinb arrive tard par rapport au pic de pandémie grippal et qu'il n'aura probablement que trés peu d'effet... ce n'est pas pour rien que l'on vaccine pour la grippe saisonnière en octobre alors que le pic pandémique est en fevrier...
bref , renseignez vous bien
--- Fin de citation ---
1. La probabilité de déclencher un syndrome de GB est nettement supérieure à la suite d'une grippe plutôt qu'à la suite d'une vaccination.
2. Sur un plan de santé publique justement, il n'y a aucune raison de conseiller une vaccination pneumocoque puisque si on vaccine contre la grippe, pas de grippe, donc pas de complication à craindre.
3. Le vaccin arrive maintenant en raison des délais incompressibles de production des vaccins. La mise en place de l'immunité efficace nécessite 3 semaines environ après la vaccination. La vaccination reste donc tout à fait justifié.
Chacun fait son choix, en fonction de ses "croyances" vis à vis de la vaccination en général, mais il serait souhaitable de ne pas alimenter la psychose avec des agumentaires qui ne reposent pas sur des bases sérieuses.
Les médias remplissent déjà bien ce rôle !!!
Il faut aussi être conscient que ceux qui ne se feront pas vacciner bénéficieront de la vaccination du reste de la population, qui limitera la propagation virale.
Franck
nouday:
Pour ma part , mon attitude face a mes patients est la suivante:
toutes les personnes a risques sont libres de se faire vaccinner ou non , je les informe des risques relatifs a ce vaccin par rapport au autres ( guillain barré est possible avec bon nombre de vaccin deja connu ) et des risques encourrus face a la grippe.
Et que si l'on suit une logique de santé publique il devrai aussi faire le " vaccin pneumo 23 " vu que dans plus de la moitier des cas , les decès sont du a une surinfection par le pneumocoque.
De plus je n'oublie pas de leur dire que la vaccinb arrive tard par rapport au pic de pandémie grippal et qu'il n'aura probablement que trés peu d'effet... ce n'est pas pour rien que l'on vaccine pour la grippe saisonnière en octobre alors que le pic pandémique est en fevrier...
bref , renseignez vous bien
christophe1:
il y a des rubriques qui deviennent n'importe quoi!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique