Auteur Sujet: Recherche info ou retour d'expérience sur le Daihatsu Materia ?  (Lu 24448 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 789
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Recherche info ou retour d'expérience sur le Daihatsu Materia ?
« Réponse #42 le: 19 novembre 2009 à 13:28:14 »
au fait, je viens de voir que chez handi mobil ils ont des hayons élévateurs pour ceux qui ont du mal à monter sur les rampes traditionnelles ;)

elle me parait plus solide que celle de chez paravan, à voir donc

photos sur un kia carnival :




http://www.handi-mobil.fr/index.html
qui vivra verra

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Recherche info ou retour d'expérience sur le Daihatsu Materia ?
« Réponse #41 le: 16 novembre 2009 à 15:14:22 »
bonne news, je viens d'avoir GNS adaptation au tél qui est partenaire officiel de VW France pour les transfos PMR, et la commerciale m'a expliqué que pour les personnes assez haute en fauteuil, +/-1.35m, ils avaient l'habitude d'équiper des T5 fourgon vitrés (pas le multivan) tout en gardant toutes les options et une finition très soignée et bien insonorisée.

du coup on gagne + de 5cm et on arrive à 1.40m de hauteur intérieure :)

elle est pas belle la vie?

infos et contact : http://www.gnsadaptation.com/accueil.php

catalogue : http://www.gnsadaptation.com/site/pdf/catalogue_2009.pdf

qui vivra verra

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Recherche info ou retour d'expérience sur le Daihatsu Materia ?
« Réponse #40 le: 16 novembre 2009 à 14:41:26 »
je compte bien acheter le dernier modèle.

le facelift est plutôt réussi, sinon à l'intérieur ça change pas trop


qui vivra verra

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Recherche info ou retour d'expérience sur le Daihatsu Materia ?
« Réponse #39 le: 16 novembre 2009 à 14:27:41 »
Est il possible de monter et conduire avec un fauteuil manuel et quels sont les véhicules adaptés et leur prix approximatif
Merci beaucoup
Send

salut send,

si tu cherches dans cette rubrique il ya plein de posts qui répondront à tes questions.

bonne lecture
qui vivra verra

Adam

  • Invité
Re : Recherche info ou retour d'expérience sur le Daihatsu Materia ?
« Réponse #38 le: 16 novembre 2009 à 13:59:47 »
Bonjour,

Mon T5 est de juin 2006, alors le véhicule 33.000 euros  ( full options ), adaptations 36.000 euros, la chaise roulante 16.000 euros.
Le surcoût lié à l'handicap est hallucinant , peut-être que dans quelques années ce sera le prix à payer pour retrouver une vie de valide presque normale.
En attendant, il y a une forte probabilité que je le met en vente pour juin 2010 ( chaise roulante comprise ! ) car je compte bien acheter le dernier modèle.
Au moment opportun, je mettrai une annonce sur le net.

Cordialement.

Adam

send

  • Invité
Re : Recherche info ou retour d'expérience sur le Daihatsu Materia ?
« Réponse #37 le: 16 novembre 2009 à 13:38:26 »
Est il possible de monter et conduire avec un fauteuil manuel et quels sont les véhicules adaptés et leur prix approximatif
Merci beaucoup
Send

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Recherche info ou retour d'expérience sur le Daihatsu Materia ?
« Réponse #36 le: 16 novembre 2009 à 10:44:10 »
exemple d'un trafic équipé conduite en fauteuil chez LENOIR (video)

http://www.lenoirhandiconcept.com/main.php?categorie=5&p=produits&produit=44
qui vivra verra

send

  • Invité
Re : Recherche info ou retour d'expérience sur le Daihatsu Materia ?
« Réponse #35 le: 16 novembre 2009 à 07:58:09 »
Salut Adam,combien coute le T5 aménagé comme le tien.
Merci
Send

Adam

  • Invité
Re : Recherche info ou retour d'expérience sur le Daihatsu Materia ?
« Réponse #34 le: 16 novembre 2009 à 00:38:40 »
Bonsoir tout l' monde,

Etant tétra c5/c6, je conduit en restant sur ma chaise roulante car j'ai choisi l'indépendance total pour la conduite vu que j'ai besoin d'un tout petit coup de main pour mes transferts.
j'en suis à mon 2ème véhicule et je reconnais que pour nous autre "les chaisard " c'est très belle liberté.
Le 1er était un ford transit, très fiable car c'est du solide, très fidèle elle ne m'as jamais laissé tombé ( à y penser, j'en ai les larmes aux yeux, une belle histoire d'amour entre nous ! ).
la seconde, c'est le caravelle T5 de VW, alors là c'est top la classe, d'ailleurs je la conseil vivement, 130 CV Tdi, une puissance qui vous permet de faire des reprises d'accélération impressionnantes, à 140 km/h sur autoroute on a l'impression de rouler à du 50 km/h, en plus elle consomme presque rien car avec 1 plein de 70 L on traverse la France du nord au sud.
L'inconvénient est que pour y être confortablement installé, il faut la voiturette électronique " low rider de pairmobil " dont le coût reste assez onéreux.
Mon épouse qui est valide, là roule aussi, ça prend 10 seconde pour fixer le siège arrière au poste de pilotage, le siège est sur des roulettes, on déclipse deux crochets puis on fait rouler le siège pour reclipser les deux crochets à l'endroit voulu. 
Même pour les valides, ça reste un véhicule qui garde la cote pour sa mécanique, sa consommation, son ergonomie intérieur et même si il est considéré comme monovolume, il est très compact car il rentre dans quasi tous les garages.

Amicalement.

Hors ligne Patoche

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 60
    • Voir le profil
Re : Recherche info ou retour d'expérience sur le Daihatsu Materia ?
« Réponse #33 le: 15 novembre 2009 à 23:30:04 »
Send,

Pour une question de confort, je te déconseille de conduire de ton fauteuil manuel.
C’est beaucoup mieux si tu arrives à faire le transfert sur le siège.

J’ai un vivaro avec un siège qui pivote à 90°. J’ai fait ajuster le siège afin qu’il soit à la même hauteur que mon fauteuil. Ainsi, les transferts sont très faciles.

Pense aussi à la possibilité de faire conduire ton véhicule par une autre personne (valide) utile sur des long trajets et cette éventualité deviens difficile si tu choisis de conduire de ton fauteuil.

A+

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Recherche info ou retour d'expérience sur le Daihatsu Materia ?
« Réponse #32 le: 15 novembre 2009 à 22:20:29 »
Pour Icare : non, ça n'arrive que lors des premiers kilomètres lorsque la température est inférieure à 14 ° . C'est embêtant, surtout lorsque c'est le début et qu'on se demande ce qui arrive, après on s'habitue ... Et en tous cas une fois que le moteur est chaud, cela ne se produit plus. Et globalement, je suis très satisfaite.

Pour Send : oui, il peut être aménagé pour une conduite par un tétra qui resterait en fauteuil. Non, je n'ai pas d'idée du prix vu que chaque cas est différent. Pour te donner une idée : j'ai payé plus de 18000 € pour les adaptations suivantes :
- lift placé à l'arrière du véhicule avec télécommande
- ouverture par télécommande de l'arrière du véhicule
- système d'arrimage du fauteuil électrique en position arrière
- fauteuil ricaro à l'avant qui glisse sur un rail pour se positionner tout contre la position d'arrimage de mon fauteuil électrique
et qui peut également pivoter, monter et descendre le tout électroniquement
- fauteuil passager installé sur une assise pivotante
- commande manuelle (frein et accélérateur au volant)

Donc concrètement, je peux m'installer seule dans mon véhicule (y entrer sans aucune aide extérieure), prendre place via un transfert sur le siège conducteur et conduire mon véhicule ou prendre place sur le siège avant passager.


Mais il est tout à fait possible d'envisager la conduite installé dans son fauteuil roulant électrique, le système d'arrimage étant alors au poste de pilotage. Cependant, cette solution ne me convenait pas parce que je voulais que mon mari puisse prendre le volant facilement sans devoir reclipser le siège d'origine (ce qui est parait-il relativement aisé, mais je me dis que cette solution est moins pratique que la mienne, du moins pour moi qui peut encore faire des transferts relativement facilement.).

send

  • Invité
Re : Recherche info ou retour d'expérience sur le Daihatsu Materia ?
« Réponse #31 le: 15 novembre 2009 à 18:15:34 »
Bonjour Sylvia,
est ce que le vivaro peut etre aménagé pour un tetra avec conduite fauteuil manuel.
As tu une idée du prix.
Je te remercie par avance
Send

Icare33

  • Invité
Re : Recherche info ou retour d'expérience sur le Daihatsu Materia ?
« Réponse #30 le: 15 novembre 2009 à 17:10:13 »
merci pour vos réponses

@Sylvia
c'est vraiment très gênant ces à coups ? Cela arrive-t-il au juste au moment du passage des vitesses ou tout le temps ?
Pour être honnête, un vivaro neuf avec plein d'options supplémentaires resterait moins cher que beaucoup de T5 d'occas

@Tarta
tu me donne le tournis avec tous ces nouveaux modèles...ceci dit, ni le Peugeot Expert, ni le Citroën Jumpy, ni le Fiat Scudo ne semblent offrir de déclinaison "boite automatique"...dommage, le Scudo proposait un rapport qualité/prix très intéressant.

Quant au Ford...t'avais qu'à me proposer un Hummer, tant qu'à faire  :wink:

allez, bonne fin de weekend à tous (p...n, fais c...r, demain c'est la reprise après 1 semaine de vacances  :angry: :angry: :angry:)

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Recherche info ou retour d'expérience sur le Daihatsu Materia ?
« Réponse #29 le: 14 novembre 2009 à 16:31:58 »
sinon il reste la solution de vous faire importer comme une de mes connaissances un bon gros Ford E150 V8 5L mais c'est pas très écolo lol


qui vivra verra

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Recherche info ou retour d'expérience sur le Daihatsu Materia ?
« Réponse #28 le: 14 novembre 2009 à 16:24:05 »
faudrait regarder le peugeot expert/fiat scudo

sur la doc je vois qu'ils ont une hauteur intérieure de 1.45m, et au niveau de la porte latérale 1.29m

-> http://www.peugeot.fr/Resources/Content/Brochures/VU/Expert/catalogue_Expert.pdf

à voir si les planchers sont plats




qui vivra verra

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Recherche info ou retour d'expérience sur le Daihatsu Materia ?
« Réponse #27 le: 14 novembre 2009 à 16:02:15 »
attention, sur les trafic/vivaro il ya le passage de clim au sol qui gêne (possible à modifier? renault l'interdisait aux dernières nouvelles)



et sur les nouveaux une marche...

qui vivra verra

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Recherche info ou retour d'expérience sur le Daihatsu Materia ?
« Réponse #26 le: 14 novembre 2009 à 15:07:32 »
J'ai une vivaro et elle a été aménagée sans aucun décaissement. Je confirme qu'en dessous de 14° (ma voiture est de tous temps à l'extérieur car elle est trop haute que pour rentrer dans mon garage, hélas), ma voiture fait des à coups, mais j'ai trouvé la parade : lorsque je mets en route et pendant soit quelques centaines de mètres, soit pendant 1 ou 2 kilomètres suivant le type de route empruntée et la température ... (au plus c'est froid, au plus je dois rouler longtemps), j'enclenche la position "neige". Du coup, le régime du moteur est différent (si j'ai bien compris) et les à coups sont beaucoup moins présents. Il faut aussi apprendre à être très "doux" : à faire les choses en douceur (pas d'accélération brusque). En respectant ces quelques règles, ma voiture ne pose pas de problème particulier.

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Recherche info ou retour d'expérience sur le Daihatsu Materia ?
« Réponse #25 le: 14 novembre 2009 à 14:41:05 »
le blème du vivaro comme du trafic (kifkif) c'est la boite de vitesse robotisée qui n'est vraiment pas agréable, ya pas mal d'accoups entre chaque rapport et en hiver elle colle...

sinon c'est aménageable sans décaissement oui
qui vivra verra

Icare33

  • Invité
Re : Recherche info ou retour d'expérience sur le Daihatsu Materia ?
« Réponse #24 le: 14 novembre 2009 à 14:36:05 »
@Tarta

Et l'Opel Vivaro, tu sais si elle est fiable et aménageable sans décaissement couteux type Voyager ? En effet, on peut avoir ce genre de modèle neuf pour 25000€ en sélectionnat un paquet d'options.

@+

Icare33

  • Invité
Re : Recherche info ou retour d'expérience sur le Daihatsu Materia ?
« Réponse #23 le: 14 novembre 2009 à 12:43:29 »
je serai curieux de voir leur décaissement sur T5 chez ACA et combien on gagne en hauteur.

c'était mon rêve ce combi moderne, top classe!
Pour moi, c'est un peu gros, mais je n'ai pas vraiment le choix...pour le voir, tu peux aller chez ACA (appelle quand même avant), ils en ont un en démo avec hayon latéral et hayon arrière (que je préfèrre).

Ceci dit, c'est vrai que le Mercedes peut-être beaucoup moins cher...exemple :
http://auto-moto.challenges.fr/auto-occasion-annonce-9359816.html

...mon  rêve, c'est le Fiat Qubo aménagé  :wink:

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Recherche info ou retour d'expérience sur le Daihatsu Materia ?
« Réponse #22 le: 14 novembre 2009 à 12:32:18 »
il est vrai que le Vito n'est pas un modèle de fiabilité et que Mercedes ce n'est plus ce que c'était, du coté de chez VW le multivan est plus fiable oui.

je serai curieux de voir leur décaissement sur T5 chez ACA et combien on gagne en hauteur.

c'était mon rêve ce combi moderne, top classe!
qui vivra verra

Icare33

  • Invité
Re : Recherche info ou retour d'expérience sur le Daihatsu Materia ?
« Réponse #21 le: 14 novembre 2009 à 12:23:39 »
tu comptes acheter ton véhicule d'occase ou neuf?
vu le prix (et mon budget)...d'occase
Citer
sinon il ya les mercedes Vito également, moins cher d'occase et plus courant en BVA
Ben, à l'ACA, ils avaient l'air de dire que le Vito était un peu moins fiable et qu'ils préféraient conseiller le T5.
Citer
sinon dans la gamme des T5, celui qui offre la hauteur intérieure la plus importante est le STARTLINE, il ya moins de rembourrage et pas de passage de clim dans le pavillon et on gagne 3cms du coup par rapport au CONFORT ou CARAT ;)
En ce qui me concerne, au niveau de la hauteur, ça ne devrait finalement pas poser de problèmes...mais ça peut avoir une influence sur le prix.

Comme d'hab, merci pour tes précieux conseils. :wink:

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Recherche info ou retour d'expérience sur le Daihatsu Materia ?
« Réponse #20 le: 13 novembre 2009 à 11:55:04 »
sur ces deux photos on voit bien la différence du pavillon entre le STARTLINE et le CONFORT, et les précieux centimètres gagnés :)

STARTLINE :



CONFORT :

qui vivra verra

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Recherche info ou retour d'expérience sur le Daihatsu Materia ?
« Réponse #19 le: 13 novembre 2009 à 11:30:30 »
salut icare,

tu comptes acheter ton véhicule d'occase ou neuf?

les T5 sont d'excellent véhicules mais assez rare d'occase en France en BVA, et surtout très chers! les bons plans se trouvent en Allemagne, dans ce cas il vaut mieux passer par un intermédiaire pour en faire importer un et ne pas se faire avoir, car chez nos voisins teutons il n'est pas illégal de reculer les compteurs kilométriques, c'est une pratique courante. ceci dit le marché de l'occase est beaucoup moins cher que chez nous et il ya des bonnes affaires en BVA.

sinon dans la gamme des T5, celui qui offre la hauteur intérieure la plus importante est le STARTLINE, il ya moins de rembourrage et pas de passage de clim dans le pavillon et on gagne 3cms du coup par rapport au CONFORT ou CARAT ;)



sinon il ya les mercedes Vito également, moins cher d'occase et plus courant en BVA
qui vivra verra

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 496
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1332 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk