Auteur Sujet: Tracteur agricole adapté pour paraplégique  (Lu 57556 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1279
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Tracteur agricole adapté pour paraplégique
« Réponse #7 le: 20 octobre 2009 à 14:23:34 »
Bonjour,

Comme Anneso je suis une nana et je travaille pour le Ministère de l'Agriculture. Les tracteurs c'est pas non plus ce que je maîtrise le mieux (ceci dit quand j'étais môme, j'avais de trop petits bras pour ramasser les bottes de paille au moment de la moisson alors on me faisait conduire le tracteur et j'étais super fière de faire les aller-retours de la remorque sur le champ :lol:...).
J'ai aidé des étudiants ingénieurs agronomes de l'école où j'enseigne à organiser une semaine de sensibilisation au handicap les années passées, et à cette occasion nous avions projeté cette vidéo sur un jeune exploitant paraplégique :
http://www.lateleagricole.net/index.php?page=accueil&rubrique=3&id=332

J'avais également relevé une page web sur le sujet, qui parle -entre autre- de l'équipement de ce même exploitant :
http://www.yanous.com/tribus/moteur/moteur070309.html

Lavandula
Lavandula 2

Hors ligne grazyna

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 208
  • Sexe: Homme
  • para complet d8/d9 accident de moto 2006
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D8,D9
Re : Tracteur agricole adapté pour paraplégique
« Réponse #6 le: 20 octobre 2009 à 13:29:34 »
Pas mal comme idée, moi j'ai dans l'idée d'apter une nacelle elevatrice pour pouvoir elager mes arbres moi meme.

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Tracteur agricole adapté pour paraplégique
« Réponse #5 le: 20 octobre 2009 à 12:47:26 »
Est ce que tu prends le fauteuil avec toi ??? Cela n'a pas trop d'intéré quand tu es au milieu de ton champ mais si en passant dans le village un pote te fait signe de t'arréter pour boire un verre au bistrot  :lol:

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Tracteur agricole adapté pour paraplégique
« Réponse #4 le: 20 octobre 2009 à 12:36:04 »
Salut franqui

Super de nous faire part de ton expèrience  :smiley: Stéphane le webmaster du site handioccasion est lui aussi dans le milieu agricole, il connait peut être des personnes dans ton cas !

Un fil avec le titre "votre boulot" avait été ouvert ici http://alarme.asso.fr/forum/ressources-et-reglementation/votre-boulot/msg42679/#msg42679 je viens d'y mettre un poste avec un renvoi sur ce fil et un autre exemple de métier hors du commun pour une personne en fauteuil


Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Tracteur agricole adapté pour paraplégique
« Réponse #3 le: 20 octobre 2009 à 12:25:43 »
hello,
 je suis super interessée par le sujet bien que je sois une nana car je suis ingenieur d'agronomie d'une part et d'autre part je bosse au ministere de l'agriculture. Par ailleurs, on reflechit a mettre en place une formation continue sur une exploitation  d'un lycée agricole avec materiel accessible aux personnes à mobilité réduite et à titre plus perso j'aimerais (quand j'en aurai marre de bosser a paris au bureau de l'union européenne ) reprendre une exploitation sur un lycée agricole (avec vaches et grandes cultures...)
Par ailleurs  aux journées handichiens samedi, j'ai rencontré les parents d'un enfant para trop mignon (Ylan, 5 ans voir la vidéo sur  le site d'handi chiens.org) et ils ont acheté une ferme dans l'Aveyron et ont le projet de la rendre accessible à tous les handicaps. Je vous en dis un peu plus tres bientot sur le sujet !!
Par contre je previens question tracteur c'est comme pour les fauteuils ou les voitures le cîoté mécanique c'est vraiment pas mon truc...
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne franqui

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Tracteur agricole adapté pour paraplégique
« Réponse #2 le: 20 octobre 2009 à 12:16:38 »

et ici mon téléscopique. là c'est moi qui l'ai adapté. :cool:

Hors ligne franqui

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Tracteur agricole adapté pour paraplégique
« Réponse #1 le: 20 octobre 2009 à 12:00:20 »

Bonjour tout le monde,
Je vous présente ici un nouveau sujet sur lequelle je peut vous parlé de mon expérience, et surtout voir si vous connaissé des cas similaire, et éventuellement avoir des photos aussi .
Je suis fils d'agriculteur et je suis employé de production dans une entreprise local, mais aprés journée et en heure de récup je suis chauffeur sur un tracteur .
J'ai 2 machines qui sont équipée pour moi .
Je vous voir les photos

poignée d'embrayage de moto pour embrayé, et une barre d'alu fixée au pédale de frein pour freiner . accélérateur a main par molette le long de l'accoudoir ( d'origine )

merci de me renseigner par des photos ou témoignage si vous connaissé des personnes qui sont dans le m^me cas que moi.



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 559
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1332 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk