SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
Les fuites !!! |
<< < (18/23) > >> |
kix29:
Bonjour à tous... Je sors de consultation à Kerpape pour tenter de trouver une soluce à mes pb de pipi... on me propose 4 solutions : 1- le Brindley (on en a déja longuement parlé) 2- Le Briker : on enlve la vessie qu'on remplace par une poche externe sur l'estomac... très peu pour moi :sad: 3- Dérivation urinaire continente de type Mitrofanoff. En gros, ça consiste à se sonder par le nombril http://www.urofrance.org/fileadmin/xmldatabase/PU/2006/PU-2006-00160578/TEXF-PU-2006-00160578.PDF 4- La 4eme j'ai oublé le nom consite à rendre la vessie completement incontinenente, ainsi plus de résidu mais penilex et oche obligatoire tout le temps. Maintenant il faut que je pèse le pour et le contre de chaque technique, donc je compte sur vos témoignages. J'hésite entre la 1 et la 3 |
kix29:
--- Citation de: anneso le 14 octobre 2009 à 11:10:34 ---PS : tu fais de la plongée ou ton avatar est un pur hasard ?? --- Fin de citation --- Non non, ce n'est pas un hasard, je suis bien plongeur (HP2). Et pouratnt l'eau n'est pas toujours chaude par chez moi !! Pour revenir au sujet initial j'ai oublié de préciser que j'ai le bide aussi proéminent que si j'attendais des triplets ce qui fait que pour faire un sondage c'st bof.. |
hc:
--- Citation de: kix29 le 14 octobre 2009 à 10:01:06 --- Je bosse à temps plein et je ne me vois pas faire mon transfert sur mon bureau baisser le fute et faire mon traffic, le tout 4 fois par jour --- Fin de citation --- -pas besoin de baisser son fute ,si t'es embeter il y a des petites sangles ;qui existent pour aider à tenir le pantalon pendant ,que tu te sondes -transfert? il y a pas besoin de transfert. -pour la stérilité tu t'en br.... ,une fois sortie du CRF ,t'appliques jamais toutes leurs conn.... et pas d'infention ( 2-3 jours de fievres ds l'année) -je cotoie toutes les semaines des tetras ,"+tetra que toi" et ils y arrivent tres bien. Si je te dis ca c'est que ,la solution vachement radicale,c'est clair ca changerait tes habitudes, au début j'etais pareil je laissais fuité (1 ou 2 sondage par jour ,histoire de vidé quand meme) ,mais depuis ,que je me sonde à chaque fois je peux te dire ,que niveau confort ,ca n'a rien à voir t'es mieux dans ton corps ,il y a pas photo ,en plus t'as pas 2 kilos accrochés à la jambe (malgré la garde du penilex au cas ou). C'est clair avec tout ce qu'il te dise en CRF ,moi aussi je met une demi heure à me sonder ,maintenant c'est 2 minutes. |
terryfrogger:
--- Citation de: kix29 le 13 octobre 2009 à 12:04:07 ---en plus moi je ne demandais que la fonction pipi, si en plus on a popo + cracrac, que demander de plu :grin: :grin: --- Fin de citation --- trop fort !! tu peux peut etre avoir canal + ?? :grin: Par contre quand tu deviens vieux et alzheimer… y a pas un risque de melanger les boutons ? :grin: bon, sérieusement c'est vraiment pas une decision facile à prendre, et tres franchement je ne voudrais pas etre à ta place… même si j'ai aussi des chances d'y passer ! faut vraiment etre sur d'avoir exploré toutes les pistes "naturelles" comme dit Anneso… |
anneso:
on comprend bien ton pb kix et les raisons qui t'ont poussé a adopter ce mode de gestion qui meme s'il n'est pas terrible te permettait d'avoir le meilleur confort de vie sur l'instant ... apres il serait interessant de savoir combien ta vessie peut contenir sans fuite soit tu es chanceux et tu atteinds les 700 ml sans pb voire plus soit tu l'es pas et tu fuites dès 300 voire moins comme grayzna. on comprend bien que l'aur=tosondage au boulot dans tes cas c'est niet mais ne pourrait on pas en envisager au minimum un le matin au lever et un le soir au coucher ce qui deja ferait du bien a ta vessie qui n'est pour l'instant jamais vide ... apres a toi de voir si tu veux /peux les faire ou te faire aider (famillie ou tierce personne) et en ajoutant un (a midi) voire deux le week end et les jours ou tu ne bosses pas et penilex seulement en ca de fuites intersondages... Je suppose que par ailleurs tu prends déjà tous les trucs pour limiter les infections ; vtiamine c le matin, canneberge... peut etrre que ca peut etre une transitionentre ton mode actuel de gestion et l'operation decrite plus haut !! bon courage en tous les cas et tiens nous au courant de ce que tu choisis anneso PS : tu fais de la plongée ou ton avatar est un pur hasard ?? |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |