SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Les fuites !!!
(1/23) > >>
farid:
 @handie,ta fin de message parait quelque peu pessimiste.tu exageres un petit peu en ne croyant pas a la science, je pense que tu veus dire a la science qui explore les defaillances du systeme nerveux central.c'est vrai qu'il y a dans ce domaine un sacre retard a rattraper.faut quand meme esperer car en me ce qui concerne ,si ce n'etait l'espoir de remarcher un jour,je ne sais quelle  betise j'aurais faite.il y a des bonnes petites nouvelles en ce qui concerne d'eventuelles therapies et d'essais cliniques.c'est vrai que c'est  un peu enervant car on a l'impression que ca stagne et c'est flippant!ta facon de concevoir les choses est intelligente et realiste:oublier l'handicap(le fait de ne pas en parler avec ta copine de baskett)vivre le mieux possible le temps present .quand au futur, il sera ce qu'il sera.bonne philosophie.j'espere pouvoir raisonner comme toi a l'avenir car pour le moment,je ne suis pas assez solide psychologiquement,;j'espere l'etre .

Handie:
...
farid:
apres l'irm ou le scanner ,sais tu ton niveau lesionnel reel?Puisque c'est la 1ere vertebre lombaire qui est fracturee,c'est donc un segment lombaire qui est touche.lequel?on peut le savoir grace a des sensations et a des mouvements.si tu as des sensations sur la cuisse et a l'interieur de la cuisse et sur le genou et si tu articules normalement tes genous et tes hanches ,ta lesion est necessairement en L4(ou peut etre en L3).Comme les fessiers sont stimules par les nerfs L4 ,L5,S1  et S2,c'est evident d"avoir des fessiers tres faibles,faibles ou moyens(c'est selon la  la lesion).Pour la gravite de la lesion ,quelques mouvements peuvent te l'indiquer .Ces mouvements  concernent les moyens fessiers..

A) se coucher sur le dos,les jambes allongees et serrees..puis  tenter  d'ecarter une jambe horizontalement
1)s"il n'y a aucun mouvement;la lesion est complete(lesion de type A).
2)s'il y a une ebauche de mouvement:lesion incomplete de type B
3)s'il y a un mouvement d'amplitude normale:lesion incomplete de type C
B)s'allonger sur le cote ,les jambes allongees ,l'une sur l'autre ,tenter  d'ecarter verticalement la jambe
1)si le mouvement est accompli:lesion incomplete de type d(possibilite de marche avec 2 bequilles
2)si le mouvement est accompli avec resistance:lesion de type e(possibilite de marche avec une bequille ou sans appuis)
Je repete que ces conseils m'ont ete recommande par un neurochirurgien
OUF!
Handie:
...
farid:
 @ handie,j'ai pourtant envoye un message.bref,je voulais te dire qu'on avait surement le meme type de lesion(assez severe,propablement ASIA c)  et au meme niveau(4eme segment lombaire).on bouge les articulations du bassin et du genou et on a de bons quadriceps.mais c'est insuffisant pour marcher( car on a  des muscles fessiers (tres)faibles ) Pour cela;il aurait fallu sauvegarder le 4eme segment lombaire(marche possible avec 2 bequilles °)
 sauvegarder le 5eme segment lombaire(marche possible avec 1 bequille) ou sauvegarder le 1er segment sacre(marche possible sans appuis).ce que je te dis sont les propos d'un neurochirurgien,de grande experience,qui m'a auscultè.on a ce qu'il appelle un lesion limite.dommage!!enfin ;il m'a conseille la fampridine qui pourrait ameliorer le score ASIA,donc nous permettre de bequiller.il est aussi optimiste quand a une future therapie medullaire.voila. ps:oui,j'utilise mes abdos quand j'urine.
..
Navigation
Index des messages
Page suivante

Utiliser la version classique