LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements

recherche vehicule adapté

<< < (11/12) > >>

terryfrogger:
je complète ce que dit mon collègue (et néanmoins ami ) Kix en précisant qu'il est possible aussi de conduire un Vito/viano en restant dans son fauteuil electrique. J'ai un autre collègue  (et ami, aussi) qui a fait aménager le sien (qui n'est autre que l'ancien mien) pour acces direct à la conduite, vu qu'il avait un peu forcé sur le Toblerone… le siege conducteur est sur roulette et rangé a l'arriere a la place d'un siege passager, si son epouse veut conduire elle le "clipse" devant le volant en 2 mn chrono. DONC voila l'arme absolue: tu prends un vito equipé transfert, si ça va pas tu le réaménage pour conduire en electrique…c'est y pas beau ça madame ??
Plus sérieusement, c'est vrai aussi qu'un bon siege de voiture c'est mieux (a mon avis aussi) qu'un fauteuil pour conduire. Si tu peux transferer, meme avec planche (c'est mon cas), fais le! Et par ailleurs, pour conduire en fauteuil, un Chrysler comme celui de Tarta est bien mieux conçu qu'un vito un peu bas de plafond… Te voila revenu au point de départ !

kix29:
ok, compris, j'ai une plateforme qui me fait monter http://www.pimas.fr/produits-pimas/prd-pimas-aide-transport-20.3.0.0.0-843.php.

une fois à l'intérieur, j'ai un siège conducteur qui pivote d1/4 de tour. Le transfert est super facile puisque c'est à la même hauteur que mon fauteuil. Petite astuce, j'ai des sièges en cuir ce qui permet de glisser plus facilement.

send:
Salut;
je te demandais juste si tu réalise les transferts à l'interieur du vehicule ou à l'exterieur.A l'exterieur sur un vito ca fait une bonne hauteur.
A plus
send

kix29:

--- Citation de: send le 24 septembre 2009 à 18:08:54 ---Est ce que tu fais les transferts à l'interieur ou à l'exterieur?

--- Fin de citation ---

Qu'est ce que tu entends par là ?

tartagueule:

--- Citer ---tout ça pour dire que plus on vit assisté, plus on se complet dans l'assistance,

--- Fin de citation ---

ça c'est discutable, j'ai une connaissance tétra qui s'est complètement chibré les épaules à se transférer dans sa caisse pendant des années, avec des complications assez importantes, maintenant tout transfert est impossible et il galère grave...

je suis d'accord sur le fait qu'il faut essayer d'être le plus autonome possible au niveau transfert pour ne pas être dépendant d'un tiers ou d'adaptations souvent coûteuses (je m'en rend compte quotidiennement mais pas le choix) mais il faut aussi savoir économiser son capital santé non?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique