LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
recherche vehicule adapté
sylvia:
Super, Send ! A toi la route alors ... Ca change cette autonomie non ?
send:
Salut à tous,
je vous remercie pour vos réponses.
J'ai revalidé mon permis avec mon centre de réeduc,j'ai acheté un T5 que j'ai fait aménager chez A.C.A à Bordeaux.Conduite sur siege pivotant,systeme tourner/pousser avec commandes électriques.
J'avais un peu peur des transferts mais j'y arrive bien.
Merci à tous
Send
gilles:
je déterre un peu le post ,je conduis avec mon fauteuil manuel , tirer/pousser et fourche 3 branches pimas sans problèmes .
pour le véhicule le vw T4 /T5 est plus haut a l'intérieur qu'un vito ,privilégier aussi un chargement par l'arrière (on perd de la place ,mais on y gagne en accessibilité) .
et ça permet de se garer en épis sur des parking non GIC .
delphi21:
--- Citation de: send le 18 mars 2010 à 17:46:54 ---Salut,
je suis passé aujourd'hui devant la commission des permis qui ne peut me dire si je peux conduire ou pas.Ils me demandent de passer devant un neurologue agrées pas la prefecture qui doit me dire quels types d'adaptations realiser.
Le probleme est que ce neurologue n'a jamais vu un tétra (pour la conduite).
Je suis tetra C7 et me déplace en fauteuil manuel.
Comment avez vous fait pour reconduire?
Merci
Send
--- Fin de citation ---
Bonjour, Je ne suis pas tétra mais polio assimilé tétra. Pour ton problème de Neurologue, tu ne pourrais pas passer par le centre de rééducation que tu as fréquenté?
Sinon, je ne conteste pas les avis précédents sur les appareillages de voiture (et je m'excuse du retard de mon intervention) mais une fois que tu auras l'accord, si ce n'est déjà fait, je te propose de prendre contact avec la maison "PIMAS" Leur bureau sont vers Lyon mais ils ont des conseillers et installateurs dans presque toute la France. Pour ton information, ils ont du "guidosimplex" ce que j'utilise aussi mais en contact électrique pour l'accélérateur.
Amitié
Philippe
tartagueule:
regarde ce site dédié au T5 et particulièrement la rubrique "l'acheter"
--> http://multivant5.free.fr/
j'ai une connaissance tétra qui a acheté un T5 Atlantis par un mandataire et il en est très contant ;)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique