LA VIE QUOTIDIENNE > Livres, théatre, cinéma...
Voici mon premier roman "Le voyageur de l’île d’Yeu"
TDelrieu:
Sylvia,
Pour un 1er roman, il est extrêmement difficile d'intéresser une grande maison d'édition, à moins d'être un "people". Il faut savoir que ces maisons éditent environ 1 manuscrit pour 1000 reçus. Par contre, pour un 2ème roman ou plus, les portes s'entr'ouvrent. Et si le roman correspond à ce qu'ils cherchent à ce moment-là, il y a une possibilité. Mais il faut savoir que dans le monde de l'édition, pour être publié il vaut mieux être présenté à l'éditeur par une personne qui connaît une personne... Bref, c'est copinage et cie ! Cependant, il y a des manuscrits qui arrivent à passer le crible, donc il faut toujours tenter sa chance ! :)
sylvia:
Tu vois ... tu penses déjà 3 ... Si la mayonnaise prend, pourquoi une grande maison d'édition ne s'intéresserait-elle pas à toi ? Parfois un petit coup de pouce du destin ...
TDelrieu:
Sylvia,
Écrire n'est pas le problème, se faire éditer dans une grande maison d'édition l'est... Sinon, j'ai déjà en projet un 2ème opus des aventures temporelles de Raphin "Les voyageurs de l'Apocalypse", et en tête un 3ème ! ;)
sylvia:
Le 10ième roman ... mais une fois que le premier est sorti, les autres suivront plus facilement non ? C'est le premier pas qui compte :cool:
TDelrieu:
Merci mon Gérard, tes critiques littéraires sont toujours un plaisir à lire... Tu manies très la bien la plume et ta muse m'habite ! :evil:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique