LA VIE QUOTIDIENNE > Livres, théatre, cinéma...

Voici mon premier roman "Le voyageur de l’île d’Yeu"

<< < (15/20) > >>

marc:

--- Citation de: TDelrieu le 28 septembre 2009 à 13:12:32 ---Sylvia,

Mon éditeur a une imprimerie numérique. Donc il imprime au fur et à mesure de la demande... Pratique, pas de rebuts.  :smiley:

--- Fin de citation ---

Salut Thierry,
j'étais "petit éditeur" avant de me retrouver paraplégique et, comme tous les petits éditeurs, je faisais la promotion des livres que j'éditais.
Si ton éditeur attend que ton génie soit révélé par un lecteur miracle, d'ici-là tu as plus de chances de remarcher.
La promotion, ça se fait en démarchant les journalistes petits et grands, en envoyant des exemplaires, en rappelant au téléphone bref, en faisant l'article.
Le dernier livre que j'ai édité " Communication sida " du Dr.E.Chapeau-Aslund, le meilleur sur le sujet, est sorti de presse le 16 juin 1994 et mon hématome spontané date du 29 août 1994.
Dans cet intervalle, j'avais obtenu radios, télévisisons, émissions de prime-time et placé le livre dans les 300 libraires qui comptent sur 400.
Je veux te dire que si tu as un éditeur qui attend, pour lancer son imprimante, une commande, tu feras 20 exemplaires de copains à tout casser.
Si c'est bien ça, relis ton contrat ou négocie avec ton éditeur et change-en.
Un livre, on en fait la promotion en faisant feu de tout bois, tous azimuts.
Un tétraplégique, c'est vendeur, alors quand on est dans cet état autant que ça serve à quelque chose!

TDelrieu:
Sylvia,

Mon éditeur a une imprimerie numérique. Donc il imprime au fur et à mesure de la demande... Pratique, pas de rebuts.  :smiley:

sylvia:
Super ... plus on en parlera, plus tu auras de chance qu'on t'achète le livre. Tu l'as sorti en combien d'exemplaires ?

TDelrieu:
Merci Sylvia, on verra ça pour mon second roman... ;)

On commence à parler de mon roman "Le voyageur de l’île d’Yeu" sur la blogosphère !  :smiley:

http://www.paperblog.fr/2335000/le-voyageur-de-l-ile-d-yeu
http://www.alfavendee.com/archive/2009/09/24/le-voyageur-de-l-ile-d-yeu.html

sylvia:
Je me doute bien que c'est la galère ... peut-être que Gérard pourra t'aider ? Si ton livre correspond à ce qu'une maison d'édition cherche, on ne sait jamais ... bon et bien on croise les doigts pour toi ...
Je te souhaite toute la chance que tu mérites.

:kiss:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique