SANTE ET SOINS > Les escarres |
ESCARRE 6CM DE PROFONDEUR ! |
<< < (12/96) > >> |
Gyzmo34:
Blague à part, si tu veux mieux comprendre pourquoi l'intracite n'est pas recommandé sur ta plaies reporte-toi à la page 20 du petit guide de l'escarre :wink: |
Gyzmo34:
Les hydrocolloïdes c'est ce que j'appelle la peau de zob !!! :lol: (mais ne me demandé pas pourquoi ??????) |
pikinette:
Caro, j'ai bien eu tes photos merci. Je met la réponse ici au cas où ça puisse servir (je peux mettre la photo aussi si tu veux) Alors, déjà la plaie semble petite (environ 2 cm à vue d'oeil sur la photo) et peu profonde (pour connaitre la profondeur, il faudrait que ton infirmière puisse mettre le bout de pince au fond et voir grosso modo combien ça mesure). La partie fibrineuse est toute petite, sinon la plaie semble bien rosée. L'intrasite me semble inutile car vue la profondeur, ça pourrait être retirée à la pince. Les berges sont un peu gonflées je trouve, peut être à cause de l'intrasite qui a coulé dessus ? Par contre, la chose qui ne me plait pas du tout, c'est toute la partie bleutée autour de ta plaie, c'est une zone qu'il va falloir surveiller de près, et bien masser aussi. La peau semble un peu atone à cet endroit. Peux tu me raconter un peu l'historique de ta plaie ? Ca dure depuis longtemps ? Je ne sais pas où est située l'escarre, c'est la hanche ou le sacrum ? La peau à été comprimée à cet endroit et n'a pas été irrigée, la couleur bleue indique un manque d'oxygénation des tissus. Peut être faudrait-il adapter le coussin de ton fauteuil, augmenter les push-up et / ou s'allonger un peu plus en journée ? Peux tu me dire quel est le protocole actuel de ton pansement (produits utilisés pour nettoyer, combien de fois par semaine est-il fait ...) L'hydrocolloïde serait plus adapté selon moi que l'intrasite : Sur ce genre de plaie, je ferais : - nettoyage au sérum phy ou mieux, au sérum glucosé - séchage des berges de la plaie mais pas de l'intérieur (cicatrisation en milieu humide) - application de l'hydrocolloïde en pâte : duoderm crème ou comfeel pâte (ça ressemble à de la crème de marron, le goût en moins lol) - recouvrir par un hydrocolloïde fin en plaque pour que ça soit étanche (comfeel transparent ou duoderm mince) Renouveller assez souvent les premiers temps (1 à 2 jours) car la crème fond et ça coule un peu (c'est tout à fait normal, ce n'est pas du pus ou autre, juste le produit). Ensuite quand ça se calme, on peut le changer 2 fois par semaine environ. Sinon tu peux lire le sujet sur le revamil, ce genre de plaie serait améliorée avec du miel :) Essaie d'en parler à tes infirmières et ton médecin pour voir ce qu'il / elles en pensent. |
caro23:
C'est parti ! merci encore ! |
pikinette:
Oui tout à fait : l'intrasite sert à ramolir la fibrine, mais pour l'enlever il faut y aller à la pince (+/- découper avant au bistouri) et ensuite un hydrocolloïde (si possible en crème pour aller bien au fond). Je t'en dirais plus quand j'aurais vu ta plaie si tu veux. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |