SANTE ET SOINS > Les escarres
ESCARRE 6CM DE PROFONDEUR !
<< < (54/96) > >>
pikinette:
Mince !
Pourquoi ton inf à fait un bond, ça à quel aspect ?
Bises
sylvia:
Oups ... courage Fabiola, ne te laisse pas abattre

Bisous
fabiola:
bonjour
j'ai une mauvaise nouvelle.mon escarre est au niveau d'une cicatrice d'une opération qui date de 2 ans environs(glissement de muscle).le pb c'est que la peau est en train de cèder sur la longueur de cette cicatrice.hier y avait rien ce matin l'inf a fait un bond!
je dois voir un de ces chir qui me gonfle en urgence lundi ou mardi et normalement ils me font rentrer direct en hospitalisation vu comment ça c'est aggravé en une nuit.
j'ai donc passé + de 4mois a essayer de guérir une satanée plaie,tout faire pr éviter de me faire opérer et je vais comment y passer ms cette fois pr 2 plaies.
alors là suis blazée mais alors complètement écoeurée!!!!!j'vous donnerai des nouvelles qd j'aurai digéré tout ça.et ceci sans quitter mon lit avec matelat a air.
pikinette:
Ca ne m'étonne pas du tout malheureusement, mes patients m'en racontent régulièrement de belles, et parfois j'avoue que je sors de mes gonds ...

La pire que j'ai entendu, c'est la famille d'un patient dont la maman était hospitalisée qui me l'a raconté.

La mamie n'était pas en forme, et comme aucunes préventions d'escarres n'étaient faites, c'est sa fille qui la massait en allant la voir et la changeait de positions.

Au bout de quelques jours, sa fille remarque une jambe très gonflée, alors que toutes les personnes qui s'en étaient occupées pour les soins n'avaient rien vu. Après examens : triple phlébite dans la jambe droite ...

On lui a refusé un echo doppler car elle a 94 ans ... (à croire que seuls les jeunes ont le droit de se soigner ??!!)

On avait dit à la famille que la mère n'en avait plus que pour 3 jours à vivre, qu'il fallait tout prévoir pour les funérailles ... limite s'ils voulaient pas l'enterrer vivante lol.

Voyant ça, les enfants la font sortir sur décharg et contre l'avis de tous les médecins e pour la ramener à domicile. Le temps que le transfert se fasse (quelques jours), elle était limite laissée sans soins (pas lavée ...)

Ca fait maintenant plus de 6 mois que je la prend en charge à son domicile et elle se porte comme un charme !! Après anti-coagulation, plus de caillots du tout, elle est bien vivante et à même écrit au service de l'hopital pour la nouvelle année MDR !
fabiola:
c le Pr Descottes au CHU de Limoge mais bon comme tu dis il y a le pour et le contre et c ça qui me bloque.
au fait Pikinette pr te montrer a nouveau le sérieux de dr au centre:j'étais partie hier pr remplir ma pompe.elle me demande comment je vais je lui dis que j'ai toujours un décollement important.une fois la pompe remplie je lui demande de regarder ou ça en est et elle me dit po le tps!voilà le sérieux.ça.Dégoutée.blazée.mon inf n'en revient po de leur "sérieux"
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique