SANTE ET SOINS > Les escarres
ESCARRE 6CM DE PROFONDEUR !
<< < (31/96) > >>
anneso:
effectivement je me souviens qu'a l'époque j'avais des permissions le we et l'ordo du medecin decrivait le protocole a suivre par l'infirmière..
après ça a été long quand même ce n'était pas non plus miraculeux ...
anneso
patrickp:
Il me semble d'après ce que j'ai lu que cette prescription a été l'affaire d'un médecin ou même d'un chirurgien.
Maintenant il est étonnant que cela ai fonctionné aussi bien alors que la cicatrisation trainait depuis longtemps.
Je suis toujours curieux des mécanismes qui mènent à ce genre de résultat rapide, comment cet escarre
profond s'est comblé si rapidement. Et comment le sang est intervenu dans ce comblement !!! 
anneso:
oui sur les cas desesperés les medecins de reeduc ont parfois utilisé du miel avec un certain succès d'ailleurs !!
je te comprends tout a fait Pam, en CRF il utilisait ça après avoir testé tous les pansements possibles et inimaginables (biatain argent etc...)
Anneso
pikinette:
Ah oui Anne-So, je vois de quoi tu veux parler, même si je ne l'ai jamais pratiqué (le sérum phy c'est 0,9%). Par contre on m'a parlé d'une méthode similaire mais avec du sérum sucré (ou miel), apparament ça stimule les macrophages.

Pour le reste, chaque professionnel est libre de faire ce qu'il veut et de prendre les risques qu'il veut et surtout d'en assumer les conséquences. Moi j'avoue qu'en étant à mon compte, il n'y aura personne pour me couvrir en cas de pépins donc ce genre de pratiques c'est niet :) C'est pas une critique, loin de là, mais je pense qu'il y a des produits plus efficaces qui donnent de bons résultats avant d'en arriver là.
patrickp:
Il me semble que voila déjà deux cas ou cette technique c'est avérée utile, bien sur elle a un
défaut celle d 'être économique et efficace.
Il m'a semblé qu'a un certain moment Fabiola était vraiment  désespérée et je sens que l'espoir
est revenu.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique