SANTE ET SOINS > Les escarres |
Cicatrisation en profondeur ? |
<< < (3/3) |
patrickp:
J'en ai un c'est pour cela que j'ai cherché autre chose ... |
christophe1:
essais un roho quatro 530 euros environ |
patrickp:
J'ai résolu mes problèmes d'appui avec le coussin starlock de star cushion. C'est un coussin à air réglable cellule par cellule , lors du réglage qui consiste à faire prendre au coussin la forme du corps , il faut mettre une cale la ou l'appui est trop important : j'utilise un paquet de mouchoir papier . Après on enlève la cale et la zone est moins gonflée. Maintenant le problème est d'en trouver en France, à un prix raisonnable. J'ai commandé le mien aux Etats Unis . Il m'est revenu aux alentours de 350 euros. |
Grubby:
Bonjour, Depuis avril dernier où j'ai fait un début d'escarre j'ai constamment des rougeurs à l'ischion droit, ce qui fait que j'ai passé la moitié de l'été couché (une semaine assis => rougeurs => une semaine couchée => rougeurs disparues => assis et ainsi de suite). Sauf qu'avec la reprise des cours je devais rester longtemps assis, et j'ai vite remarqué que ça ne serait pas possible, de nouvelles rougeurs et douleurs toujours dans le même ischion. Donc là ça fait 2 semaines que je suis couché, il n'y a plus aucune rougeur, mais quand j'ai tenté de me remettre assis rien que 2h, j'avais un "creu" (avec l'appui) et je sens bien qu'à l'intérieur (et même ma peau à l'endroit de l'ancienne rougeur) est fragile. Donc je suppose qu'à l'intérieur ça n'a toujours pas cicatrisé ? combien de temps encore ? Car je suis en prépa et les cours ne m'attendent pas :s Je suis dans un bon lit médicalisé pourtant.. mais toujours sur le dos. Que dois-je faire ? Déjà j'essaye de manger plus (car je ne suis pas bien gros..). Mon kiné m'a conseillé de me frictionner avec de l'eau de cologne pour faire circuler le sang, et m'a parlé de peau de mouton, mais sur le net j'ai cru comprendre que tout ceci était déconseillé.. Sinon là j'ai un coussin en forme de bouée, et je me mets dessus en plaçant l'ischion dans le vide de façon à ce qu'il n'y ait pas contact avec le lit, c'est bénéfique? Merci. |
Navigation |
Index des messages |
Page précédente |