LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Faire ses course

(1/5) > >>

chris26:
Bonsoir

--- Citation de: chris26 le 13 septembre 2009 à 10:32:25 ---Peux tu me donner la marque, je regarderai ceux qui sont en vente chez Weldom  :tongue:

--- Fin de citation ---

La marque est "kuchenprofi" Je l'ai finalement acheté  :tongue:

Plié il ressemble à cela

Je vais y apporter quelques modif pour le rendre encore plus fonctionnel  :azn:

chris26:
Bonjour

Je crois que je vais m'en acheter un ! Peux tu me donner la marque, je regarderai ceux qui sont en vente chez Weldom  :tongue:

Bon dimanche à toutes et tous  :wink:

Chris

PS: pour amélioré la stabilitée, on peut eventuelement y coller un morceau de caoutchouc striée, matériaux que l'on trouve sur les déserte d'atelier

sylvia:
C'est ce panier pliable que j'utilise pour sa stabilité et sa facilité d'usage

chris26:
Bonjour

J'utilise une caisse de ce type  

mais en plus sympa il y a le panier pliable

Lavandula2:
Marrant ce post, qui montre, si besoin était, qu'on a un peu tous des préoccupations communes... alimentaires !

Pour ma part, si je commande volontiers sur Internet, il s'agit davantage de livres, pneus, trucs d'occasion (un coussin Roho sur Handi-occasion il y a peu...), mais pour l'instant pas encore de produits alimentaires.

Je fais mes courses de supermarché en ayant quasiment tout le temps une caisse de plastique dans la voiture.

J'ai utilisé la même caisse pendant des années car je la trouvais idéale : rectangle, bonne taille dans toutes les dimensions, pas de renfort blessant pour les cuisses dessous, poignées costaudes pour manipulations, nettoyage facile... de plus, je m'en servais comme bassine en camping, et placée à l'envers elle me servait de point d'appui surélevé pour le transfert sol-fauteuil... bref, le top du top ! et puis elle a fini par se fendre (après au moins 15 ans !).
Je n'ai pas encore trouvé l'équivalent : les caisses vendues dans les rayons "plastique" n'ont jamais les bonnes dimensions (volume trop faible, trop grand...), les paniers en osier sont moins faciles à faire glisser sur le rebord du coffre (je n'arrive pas à soulever une caisse bien remplie) et plus difficiles à nettoyer...
Depuis quelques temps j'utilise un panier à linge, les dimensions me plaisent bien, mais j'aimerais avoir l'air plus malin qu'avec un panier à linge sur les genoux dans un supermarché  :lol: et j'ai déjà cassé une poignée. Bon tant pis, en attendant mieux...

Par ailleurs, il m'arrive d'avoir parfois 2-3 choses à transporter, trop peu pour une caisse mais trop pour être juste transportées sur les genoux, il peut s'agir de quelques produits "de dépannage" dans un supermarché qui ne distribue plus de sac plastique. Pour cela, j'essaye d'avoir toujours dans mon sac à dos un cabas léger qui se fait tout petit plié dans un petit sac de tissu, et dont les 2 poignées s'accrochent aux poignées du fauteuil. Ce cabas me sert aussi lorsque ma caisse de courses est pleine, pour mettre le PQ, le Sopalin... et éviter de faire 2 tours de supermarché avec 1 caisse seulement.

Dernier truc : lorsque j'ai oublié de remettre la caisse dans la voiture, au supermarché je file d'abord au rayon Fruits et Légumes pour récupérer une caisse ou un carton à tomates, melons ou autres (vide !), cela dépanne très bien et on en trouve quasiment toujours.

Bonnes courses  :wink:
Lavandula

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique