SANTE ET SOINS > Les escarres |
souci de fin de cicatrisation escarre |
<< < (2/6) > >> |
pikinette:
Pour les phlyctènes, pour les sécher l'éosine c'est vraiment bien, mais ça n'empêche pas de surveiller la plaie tous les jours car c'est vrai que la couleur peut masquer les rougeurs. |
totomenard:
suite de mon épisode escarre bon bah pour moi pas d'amélioration après 3 semaines de cello start ca plutot empiré aillant une flictaine sur le tibia demain je fais un essai de chariot plat avec ma mousse adapté dessus découpé à la forme de mon corp y a 4 ans on va faire une petite coupe sur la mousse à l'endroit de la flictaine ce qui permettera à mon derrière de ne pas etre en appui on verra bien ce que ca donne |
pikinette:
Il y a beaucoup de choses qui peuvent empêcher une cicatrisation : trop de fibrine qui "étouffe" la plaie et empêche la pousse de nouveaux bourgeons de peau, infection, ou encore hématôme qui écarte les berges (j'ai eu le cas sur un patient récemment, il trainait une plaie depuis plusieurs mois et son médecin lui disait que ça fermerait tout seul). La plaie était profonde, il a suffit d'évacuer l'hématôme et un mois après, fini). Pour l'éosine, c'est vrai que ça masque, mais pour les plaies type "ampoules" il n'y a rien de mieux je trouve. Le tulle gras c'est bien mais ça ne sèche pas, et au final c'est plus long à traiter ... |
patrickp:
Est il possible qu'il y ait une infection qui empêche la cicatrisation ? Dans ce cas quelques jours de release Ag peuvent résoudre le problème C'est qui m'ait arrivé aussi en fin de cicatrisation, j'ai repris ensuite le Cellostart. Sans garantie bien sur !!!! |
fabiola:
par contre on m'a toujours di de ne pas utiliser de l'éosine car on ne voit pas ce ki se passe en dessous alors du coup que ça s aggrave ... |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |