LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements

Gros soucis vito aménagé, que faire ?

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Therealshad:

--- Citation de: tartagueule le 03 septembre 2009 à 20:06:53 ---olivier freiss est effectivement très compétent, tout mon matos vient de chez eux et ils sont très réactifs en cas de panne, ils ont plein de partenaires en France avec qui ils bossent, dans mon cas K-automobilité à paris ;)

--- Fin de citation ---

merci et si je fais faire un check up par leur biais, je suppose qu'ils ne vont pas rapatrier mon vito en allemagne.

Est ce que cela aussi bien fait en France ?

Pour faire aménager ton véhicule tu es aller où ?
Parce que sur les vidéos de leur site, leur maison mère à l'air au top du top, on peut tout tester sur place, ils font des prises de mesure (fauteuil, force physique etc), en France c'est aussi poussé ???

merci.

Patoche:
Mon avis:

Effectivement les pannes intermittentes (ou plutôt intempestives :wink:) sont dures à diagnostiquer et donc à solutionner.

Afin qu'ils arrêtent de se renvoyer la balle et qu'ils fasses avancer le shmilblick, je reste dans l'idée qu'il te faut isoler le problème qui vient de toute évidence soit des équipements soit du camion. TERRY a fait une bonne analyse, mais je rajouterais qu'il est primordial que tu débranches tous les équipements de BERTRAND. En effet, même si ils sont gourmand en éléctricité lorsqu'on s'en sert, il se peut (pour X raisons) qu'ils tirent sur la batterie même au repos, on appel ça une masse...

Une fois les équipements débranchés, tu fais conduire ton camion par quelqu'un pendent plusieurs jours.

A partir de là, 2 solutions :

          -  le problème se reproduit => tu peux harceler Mercedes!!!
          -  le problème a disparu => tu rebranches tes équipements les uns après les autres pour trouver quel aménagement fout la m... et/ou tu vas chez BERTRAND


Bon courage

tartagueule:
olivier freiss est effectivement très compétent, tout mon matos vient de chez eux et ils sont très réactifs en cas de panne, ils ont plein de partenaires en France avec qui ils bossent, dans mon cas K-automobilité à paris ;)

Therealshad:

--- Citation de: terryfrogger le 03 septembre 2009 à 14:58:48 ---yo,
bon, essayons d'etre pragmatiques… je sais que c'est facile à dire vu de l'extérieur, et que quand on a le nez dans le guidon et qu'on doit prendre des decisions, qui vont en entrainer d'autres et ainsi de suite, il est difficile de faire le tri. Mais la tu as grosso modo 2 problèmes, l'un physique (tes transferts) et l'autre mécanique (ton Vito). Pour les transferts, là on est hors sujet… De toute façon ton Vito a été aménagé pour toi, il te convient et tu peux (tu as pu) conduire avec. Tes transferts sont difficiles pour le moment, OK ! Mais quand la forme sera revenue tu pourras le reconduire. En attendant il faut le garder comme une base sure et profiter que tu te remplumes pour le fiabiliser. (je te livre mon avis perso, hein, tu en fais ce que tu veux)
J'ai malheureusement l'impression que Mercedes n'a plus la sacro sainte fiabilité qui a fait sa réputation… Et même si au niveau moteur ça a l'air d'etre encore correct, l'electronique c'est pas vraiment ça… Enfin pas sur les miens ! Et en plus sur ces engins aménagés, ou la batterie est tres sollicitée, plus tu t'en sers et mieux c'est, une semaine d'arret quelquefois suffit à ce que ca ne démarre plus. Par ailleurs j'ai fait amenager 3 vehicules chez Bertrand, je ne peux pas dire qu'ils se soient loupés. Mais chez mon concessionnaire Mercos aussi, a chaque panne, un seul dialogue: c'est pas moi, c'est l'autre ! Et apres verif, ben si, c'est eux…
Alors, tout simplement, pour ton Vito:
- charge la batterie a bloc, au besoin si elle est un peu vieille, change la sans hesiter ! L'electronique moderne accepte tres mal la moindre baisse de tension…
- fais rouler ton vehicule tous les jours, ou tous les 2 jours, une durée raisonnable (1/2h au moins)
- pas de conso electrique intérieure: pas de lumiere, d'allume cigare, de dégivrage AR. Au besoin, comme dit Patoche, enleve des fusibles si l'aménagement ne sert pas (meme si le matos que monte Bertrand ne consomme que si on s'en sert)
Et essaye d'analyser PRECISEMENT ce qui foire, quand, comment. Plus facile a dire qu'a faire, je sais, je sais…
Courage, et tiens nous au courant.

PS: "décaisser", ça veut dire couper le fond du véhicule, et le re-souder (lui ou un autre) différemment, souvent plus bas. A priori, si tu fais plus d'1,35 m de haut (!) sur ton fauteuil, ta tete va toucher le toit du Vito. Par ailleurs, faut voir pour la conduite en "manuel", l'arrimage du fauteuil. Pas évident, question à poser chez Bertrand ?

--- Fin de citation ---

merci theirry, il est clair que l'objectif numéro un est de trouver les pannes du vito.

Chose extrêmement difficile car on a déjà changé la batterie et même installé un coupe batterie pour être sur que rien ne tire dessus lorsqu'il est arrêté, puis le vito fonctionnait bien seulement d'un seul coup d'un seul, il ne démarre plus.
En fait ce sont des pannes qui peuvent arrivées n'importe quand donc accroche toi pour trouver, ça porte un nom ce genre de panne, je ne me rappèle plus "pannes intermittentes" il me semble.
Donc on amène le vito chez mercedes, ils vont recharger la batterie, puis le garder 3-4 jours pendant lesquels il va fonctionner, ils vont me le rendre car selon eux il fonctionne.
Je vais m'en servir 2 jours et pouf soudain il ne démarre plus...
Hop on sort le booster et il est reparti! mais pour au prochain redémarrage repartira t'il ???

Tu vois l'étendue du problème ?

Vu comme réagissent Bertrand et Mercedes, je ne leur fais plus trop confiance et n'ose plus leur demander...

A tel point que j'ai contacté Mr Olivier Freiss, Responsable France de la société PARAVAN lui expliquant mes soucis et il m'a répondu ceci:

Cher Monsieur Vidal,

Je suis en ce moment et pour le restant de la semaine en déplacement.
Je vous contact lundi prochain et nous trouverons ensemble très certainement une solution.

Bien amicalement

Olivier Freiss

On m'a dit extrêmement de bien de cette société qui parait il est vraiment très réputé mondialement dans les aménagements de véhicules.

Seul problème ils sont basés en Allemagne, donc si vous savez comment cela se passe pour un client français, je suis preneur.
Ils ont une succursale en france ?

Tu as quoi adaptations sur ton véhicules ?
ll t'arrive de ne pas t'en servir pendant quelques jours ?

Merci à tous pour votre aide ;)  

p.s: il doit être décaisser vu que je n'ai pas besoin de baisser la tête en fauteuil dans mon vito non (voir photos) ?

terryfrogger:
yo,
bon, essayons d'etre pragmatiques… je sais que c'est facile à dire vu de l'extérieur, et que quand on a le nez dans le guidon et qu'on doit prendre des decisions, qui vont en entrainer d'autres et ainsi de suite, il est difficile de faire le tri. Mais la tu as grosso modo 2 problèmes, l'un physique (tes transferts) et l'autre mécanique (ton Vito). Pour les transferts, là on est hors sujet… De toute façon ton Vito a été aménagé pour toi, il te convient et tu peux (tu as pu) conduire avec. Tes transferts sont difficiles pour le moment, OK ! Mais quand la forme sera revenue tu pourras le reconduire. En attendant il faut le garder comme une base sure et profiter que tu te remplumes pour le fiabiliser. (je te livre mon avis perso, hein, tu en fais ce que tu veux)
J'ai malheureusement l'impression que Mercedes n'a plus la sacro sainte fiabilité qui a fait sa réputation… Et même si au niveau moteur ça a l'air d'etre encore correct, l'electronique c'est pas vraiment ça… Enfin pas sur les miens ! Et en plus sur ces engins aménagés, ou la batterie est tres sollicitée, plus tu t'en sers et mieux c'est, une semaine d'arret quelquefois suffit à ce que ca ne démarre plus. Par ailleurs j'ai fait amenager 3 vehicules chez Bertrand, je ne peux pas dire qu'ils se soient loupés. Mais chez mon concessionnaire Mercos aussi, a chaque panne, un seul dialogue: c'est pas moi, c'est l'autre ! Et apres verif, ben si, c'est eux…
Alors, tout simplement, pour ton Vito:
- charge la batterie a bloc, au besoin si elle est un peu vieille, change la sans hesiter ! L'electronique moderne accepte tres mal la moindre baisse de tension…
- fais rouler ton vehicule tous les jours, ou tous les 2 jours, une durée raisonnable (1/2h au moins)
- pas de conso electrique intérieure: pas de lumiere, d'allume cigare, de dégivrage AR. Au besoin, comme dit Patoche, enleve des fusibles si l'aménagement ne sert pas (meme si le matos que monte Bertrand ne consomme que si on s'en sert)
Et essaye d'analyser PRECISEMENT ce qui foire, quand, comment. Plus facile a dire qu'a faire, je sais, je sais…
Courage, et tiens nous au courant.

PS: "décaisser", ça veut dire couper le fond du véhicule, et le re-souder (lui ou un autre) différemment, souvent plus bas. A priori, si tu fais plus d'1,35 m de haut (!) sur ton fauteuil, ta tete va toucher le toit du Vito. Par ailleurs, faut voir pour la conduite en "manuel", l'arrimage du fauteuil. Pas évident, question à poser chez Bertrand ?

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