Auteur Sujet: infection urinaire, problème de sonde?  (Lu 10508 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
Re : infection urinaire, problème de sonde?
« Réponse #12 le: 19 septembre 2009 à 21:24:58 »
Salut Pikinette,
C'est bien pour prévention, mais pas pour les personnes qui portent un étui 24h comme moi, justement ça acidifie les urines et brûle la peau à cause du latex.

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : infection urinaire, problème de sonde?
« Réponse #11 le: 16 septembre 2009 à 18:20:34 »
La vitamine C (juvamine ou alors un VRAI 100% pur jus) ça fonctionne très bien dans la prévention de l'infection urinaire, car ça acidifie les urines et les bactéries s'y développent moins, un peu comme pour la canneberge.
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne Jo

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 139
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : infection urinaire, problème de sonde?
« Réponse #10 le: 09 septembre 2009 à 10:30:36 »
DIADOM distribue un nouveau produit le coliflush , ce sont des gélules dosées à 36mg de proanthocyanidine qui est le seul dosage testé lors d'une étude clinique ayant prouvé son efficacité dans la prévention des infections urinaires
Si vous êtes interessé vous pouvez contacter le 0 800 235 237  ou les rencontrer au salon AUTONOMIC  à RENNES les 24 et 25septembre 2009
pour ceux qui sont dans la région,ALARME sera présent sur leur stand durant toute la durée du salon

chevillot21490

  • Invité
Re : infection urinaire, problème de sonde?
« Réponse #9 le: 05 septembre 2009 à 21:05:25 »
Pour éviter les infections urinaires, ma fille Angélique prend des antibiotiques tous les lundis, je ne me rappelle plus le nom, la liste des médicaments étant tellement importantes et comme elle est repartie sur Lourdes, et nous, habitons DIJON, je ne me rappelle plus du nom mais étant sujette aux infections, là, cela a l'air de marcher

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : infection urinaire, problème de sonde?
« Réponse #8 le: 31 juillet 2009 à 14:04:32 »
merci a vous tous pour vos réponses  :wink:

j ais quand même eu de nouvelle sonde et je trouve que la lubrification est bien meilleur que mes "anciennes brauwn "actreen glys

apparemment les easicath set on l air de marcher sur moi terry (on verra la suite  :lol:)


je vais attendre un peu et si jamais les iu reprenne , je me pencherais sur la furadantine conseillé par marc

encore merci les potos pour vos précieux conseils
eric le ch 'ti

Hors ligne marc

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 499
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : infection urinaire, problème de sonde?
« Réponse #7 le: 30 juillet 2009 à 22:24:29 »

je suis conscient que malheureusement nous sommes sujet aux infections

Salut Eric, j'étais comme toi et jusqu'au jour où un urologue réputé m'a prescrit de la furadantine ( tu devrais trouver des fils là-dessus).
Certains médecins de rééduc sont frénétiquement contre, disant que c'est un antibiotique et que ça crée des souches résistantes.
Bof, si elles sont résistantes à la furadantine, elles ne le sont pas aux autres antibiotiques.
Depuis que j'en prends 1 ou 2 / j, j'ai enfin la paix.
Quand les urines s'épaississent je monte la dose et je redescends progressivement.
Jusqu'ici jamais de fièvre.
Sinon, tu auras toujours des infections car le sondage est infectieux et aucun urologue ne pourra te dire le contraire.
Alors, bluffe ton médecin traitant et dit que l'urologue conseille la furadantine et il prendra l'habitude d'en prescrire.
Ceci dit, tu verras plein de médecins qui pousseront des hauts cris.
Personnellement je laissse les pontes de Garches me brailler dessus et je prends ma furadantine.
D'autres " pontes", me disent que je fais bien et je vois, au résultat, que c'est eux qui ont raison.
Bon courage.

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : infection urinaire, problème de sonde?
« Réponse #6 le: 30 juillet 2009 à 20:09:45 »
Ah, du grand sebasse assurément !!  :grin: ces commerciaux, tous des voleurs de poules et des vendeurs de vent !! :lol:
bon, serieusement, je dirais aussi que ta sonde peut avoir son importance, pour ma part, chaque utilisation de "speedycath" se termine en bain de sang, alors que les "lofric" passent nickel. Faut tout tester, en passant par différentes charrières, autolub ou pas, bequillées ou droites, jusqu'a trouver chaussure à ton membre… normalement les labos t'en envoient direct des echantillons, gratos bien sur ! (avec le pognon qu'ils se font la dessus…)
ensuite, si le medecin ne precise pas la marque et le modele sur l'ordonnance, mais uniquement la quantité, tu bascules chez l'un ou l'autre comme qui rigole ! (en demarrant d'abord sur seulement 1 boite, et en ayant encore en stock tes "habituelles", hein!)
C'est sur que si tu te blesses a chaque sondage (ou aussi que tu gardes l'uretre irrité, "a vif", en permanence, a cause de sondes de mouise) ca crée un terrain plus propice aux UI . bon, maintenant, ton cas parait un peu compliqué, vaut mieux qu'un urologue se penche  :cheesy: sur ta virilité !
au passage, j'utilise aussi Braun (le set) et je trouve que le lub est tres moyen… ces especes de gels de vaseline semblent plutot merdiques comparés aux systèmes "a l'eau", mais ça n'engage que moi…
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : infection urinaire, problème de sonde?
« Réponse #5 le: 30 juillet 2009 à 13:33:57 »
Bonjour,

Tu pourrais aussi faire une échographie rénale et vésicale de contrôle pour vérifier que tu n'as pas un problème de lithiases rénale (petits calculs).
J'ai eu ce souci il y a quelques années et on avait mis du temps avant de comprendre d'où venaient mes petits saignements (sans sondage), des infections urinaires rapprochées et une vessie devenue spastique.

Mais, si tu doutes sur les sondes, commence, comme le dit Sebasse, à modifier ton "approvisionnement" sans attendre de rencontrer un queqlconque commercial, qui de toute façon, te dira que son produit est mieux que celui de son concurrent.  :lol:. Tu trouveras toutes les infos techniques que tu veux sur les sites des fabricants (Coloplast, Astratech,...) Tu peux même contacter leur service clients pour qu'il te fasse parvenir des échantillons pour essayer.  :smiley:

Hors ligne sebasse

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 372
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : infection urinaire, problème de sonde?
« Réponse #4 le: 30 juillet 2009 à 12:41:26 »
ok, je n'avais donc pas tt les éléments
effectivement si t'as des complications vaut mieux consulter
On est pas là pour enculer des mouches!

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : infection urinaire, problème de sonde?
« Réponse #3 le: 30 juillet 2009 à 11:00:37 »
salut seb

d accord avec toi mais :

pour la fièvre , j en ais encore eu il y a 2 jours (je suis de nouveaux sous antibiotique)

pour la vessie , un uro scaner récent a révélé une inflammation de la vessie
j ais reçu mes résultat de prise de sang hier pour les reins (tous est normal)

en fait j essaye de voir et de me renseigner  a tous les "niveaux " pour essayer de diminuer ce problème (qui pourrais aider d autre qui sais ?)

je suis conscient que malheureusement nous sommes sujet aux infections
avant en "moyenne" j en faisais une par an .....la c est tous les 2 mois  :angry:  , voila pourquoi je lance cette discussion entre nous

merci pour ta réponse  :wink:
eric


Hors ligne sebasse

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 372
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : infection urinaire, problème de sonde?
« Réponse #2 le: 30 juillet 2009 à 10:48:58 »
tu te compliques bien la vie pour changer de sonde :grin:

pour tester autre chose il te suffit d'une ordonnance de ton médecin traitant

si tu veux pas prendre de risques, tu demandes à ton médecin qu'il te prescrive sur la même odonnance 50% de mla quantité en sondes que tu as déjà et 50% en sondes que tu souhaites tester

par ex si tu utilises 6 boites par mois tu en prends 3 d'une marque et 3 autres d'un nouveau genre

pas besoin de rencontrer un commercial (c'est leur donner bien trop d'importance) ni un urologue (t'as pas de fièvre, pas de vessie qui part en sucette)

enfin voilà ce que j'en dit

seb
On est pas là pour enculer des mouches!

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
infection urinaire, problème de sonde?
« Réponse #1 le: 30 juillet 2009 à 10:14:11 »
bonjour

depuis quelque temps je suis trés sujet aux infections urinaire
pourtant en bon petit soldat ,rien de changé a mes habitudes  (bonne hygiène , canneberge ,2 Litre d'eaux par jour ect etc)

en discutant avec ma pharmacienne ,il s avère que d après elle ,cela pourrais venir de ma sonde

en effet , par moment j ais des traîné de sang en fin de sondage ,qui pourrais être du a une irritation du a cette dite sonde ,entraînant un terrain plus propice pour les microbes

d un commun accord avec elle je dois rencontré un représentant de cette marque pour en discuter (brown)

je dois aussi prendre un rdv avec un urologue (le hic..pas avant 3 mois leur rdv  :angry:)

j aimerais connaître votre expérience ,avez vous connus ce cas de figure?
merci d avance pour vos réponses

eric le ch 'ti




 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 48m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1334 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk