SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif

Toxine botulique et ballons ACT

(1/3) > >>

anneso:
julie,
 juste un petit mot pour te faire part de mon experience: Je suis allée en consultation a l'hopital Rotschild (Paris 12 ieme) pour faire un bilan uro dynamique la semaine derniere (c'estl'hopital le plus proche de chez moi) . certes le RDV a ete pris il y a bien longtemps car les delais d'attente sont tres longs, mais j'ai apporte avec moi des calendriers mictionnels que j'avais realisés au centre a des periodes de fuites importantes alors que j'etais sous ditropan, l'urologue  m'a spontanement propose d'essayer le ceryx (de la meme famille que du ditropan mais avec moins d'effets secondaires), m'a prescrit une batterie d'examens (echographie vesicale, clearance et je ne sais plus trop quoi) et m'a d'ores et deja pris un rendez-vous pour une injection de toxine debut decembre si tout ca ne marche pas et m'a meme dit de le recontacter fin septembre apres avoir fait les examens pour qu'on l'on voit si on peut avancer l'injection si besoin! dc tu vois je pense que c'est vraiment une histoire de personnes rencontrees bref tout ca pour te dire de ne pas baisser les bras moi il m'a dit clairement qu'effectivement ca devrait etre possible d'obtenir une continence et que si la toxine ne marchait pas il y avait  d'autres interventions possibles reversibles ezlles aussi (au niveau des nerfs sacrés).
je suis bien d'accord avec toi les pbs d'incontinence sont vraiment des pbs qui nous pourrissent la vie (surtout nous les filles car pas question de mettre l'equivalent d'un penilex qd ca nous arrange) et si une technique reversible permet de nous eviter ces pbs je pense qu'on n'y a droit certes c'est couteux mais bon l'amelioration du confort de vie qui peut en  resulter est importante je ne pense pas que l'on puisse qualifier ca de luxe!!! Bon courage a toi
Anne-Sophie

marc:

--- Citer ---Pourquoi faut-il associer le Ditropan à l'injection ?
--- Fin de citation ---

Tout indique que c'est une condition d'une efficacité significative de l'injection.
Bien évidemment les médecins ont les études comparatives qui leur permettent de prescrire.
Pas difficile de faire 2 groupes, un avec, un sans et un échantillonnage statistiquement probant et puis on compare.
Je t'assure que ce n'est pas pour t'embêter !

julie:
Pourquoi faut-il associer le Ditropan à l'injection ?

marc:

--- Citer --- Mon seul regret à ce jour reste de ne pas avoir commencé par là.
--- Fin de citation ---

Cela m'est très difficile de t'en dire plus, Julie.
Comment veux-tu que je puisse avoir une position tranchée sur un sujet si pointu avec des conséquences si importantes.
A part Ditropan et Céris il y a le Détrusitol mais il n'est pas remboursé soit
60€/mois.
Il évite l'effet bouche sèche mais pour moi, au grand étonnement de l'urologue, pas remboursé.
Je connais bien Denys. Tu verras.
Je ne comprends pas, comme toi, que tu ne puisses pas bénéficier de la TB.
L'argument-fric est faux.
Essaye d'insister avec le Ditropan en le fractionnant même en quart et monte les doses progressivement.
Si tu vois Denys en maîtrisant le Ditropan ça fera un argument de plus car les injections sont associées à la prise de Ditropan.

Marc

julie:
Concernant les infections urinaires, je n'en n'avait pas, voire peu lorsque je vidangeais ma vessie par poussées. Depuis qu'on m'a mise à l'auto-sondage (depuis 1 an 1/2), j'ai fait infections sur infections sans beaucoup de répit. Au début mon généraliste me traitait puis n'a plus voulu car peur des résistances. J'ai donc décidé de me tourner vers la canneberge (j'ai utilisé plus de 4 ou 5 marques dont gyndelta, urell et autres capsules dont je ne me souviens plus des noms sans succès). Depuis que j'utilise "Cran Clearance" (extrait de canneberge avec Vaccinum microcarpon) de Smart City depuis plus d'un mois, je suis tranquille. C'est un record pour moi et je touche du bois. Elle est vendue sur www.supersmart.com les 100 gélules coûtent 24 euros.
 :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique