LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Maison à vendre http://www.gagnernotremaison.com
kix29:
Effectivement info confirmée sur Europe 1.
En Espagne des propriétaire avaient vendu leur logement de cette manière et c'est là que j'avais entendu que ce n'était pas légal en France.
Je précise que c'est illégal pour des PARTICULIERS. Pour les assoc, c'est différent....
Loi n°1836-05-21 du 21 mai 1836 portant prohibition des loteries
Article 1
Les loteries de toute espèce sont prohibées.
Article 2
les loteries interdites comme telles :
les ventes d'immeubles, de meubles ou de marchandises effectuées par la voie du sort, ou auxquelles auraient été réunies des primes ou autres bénéfices dus, même partiellement au hasard et généralement toutes opérations offertes au public, sous quelque dénomination que ce soit, pour faire naître l'espérance d'un gain qui serait acquis par la voie du sort.
Article 3
La violation de ces interdictions est punie de deux ans d'emprisonnement et de 60 000 euros d'amende.
La confiscation des appareils de jeux ou de loterie est obligatoire ; leur destruction peut être ordonnée par le tribunal.
Les personnes physiques coupables des infractions prévues par la présente loi encourent également les peines complémentaires suivantes :
1° L'interdiction des droits civiques, civils et de famille dans les conditions prévues à l'article 131-26 du code pénal ;
2° La confiscation des biens mobiliers ayant servi directement ou indirectement à commettre l'infraction ou qui en sont le produit, y compris les fonds ou effets exposés au jeu ou mis en loterie ainsi que les meubles ou effets mobiliers dont les lieux sont garnis ou décorés, à l'exception des objectifs susceptibles de donner lieu à restitution.
S'il s'agit de loteries d'immeubles, la confiscation prononcée à l'encontre du propriétaire de l'immeuble mis en loterie est remplacée par une amende pouvant s'élever jusqu'à la valeur estimative de cet immeuble ;
3° L'affichage ou la diffusion de la décision prononcée dans les conditions prévues à l'article 131-35 du code pénal ;
4° La fermeture définitive ou pour une durée de cinq ans au plus des établissements ou de l'un ou de plusieurs des établissements de l'entreprise ayant servi à commettre les faits incriminés ;
5° L'interdiction, suivant les modalités prévues par l'article 131-27 du code pénal, soit d'exercer une fonction publique ou d'exercer l'activité professionnelle ou sociale dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de laquelle l'infraction a été commise, soit d'exercer une profession commerciale ou industrielle, de diriger, d'administrer, de gérer ou de contrôler à un titre quelconque, directement ou indirectement, pour son propre compte ou pour le compte d'autrui, une entreprise commerciale ou industrielle ou une société commerciale. Ces interdictions d'exercice peuvent être prononcées cumulativement.
toynes76:
:wink:
Pas d'arnaque dans cette annonce ! Au journal de Télématin ce matin a 7 H30
http://telematin.france2.fr/index-fr.php?page=vod&dateVOD=20090720
Aller à 01:02 pour voir la video et l'annonce
maxmax:
Pour l'info générale, des dérogations prefectorales peuvent permettre l'organisation de lotteries. C'est le cas pour les associations par exemple ... en tous cas, chaque année où alarme en organise une, elle a été declarée et autorisée.
Ceci dit, attention quand même, sans vérifications, rien n'est garanti, même si un journal en fait le relais.
kix29:
--- Citation de: toynes76 le 19 juillet 2009 à 13:28:45 ---
--- Citation de: kix29 le 19 juillet 2009 à 13:12:22 ---ATTENTION, C'EST ILLEGAL EN FRANCE.
En plus ça sent bon l'arnaque :wink:
--- Fin de citation ---
Non c'est pas illégal en france!!!!!!!!!!!!!! Comme tout tirage , rien ne t'empeche de contacter le huissier
alain
--- Fin de citation ---
Eh si l'etat (française des jeux) est seul autorisé à créer des loteries...
flo-reve:
une merveilleuse arnaque cette annonce.....!!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique