SANTE ET SOINS > Douleurs & spasticité
Résumé des Traitements contre les douleurs neurologiques
<< < (12/15) > >>
sylvia:
Je nuancerai un peu l'avis de Marc ... pour moi, effectivement les douleurs ont disparu progressivement s'estompant peu à peu sans rien prendre ... mais au bout de 31 ans de paralysie (niveau D8-D9), j'ai à nouveau des douleurs dans les jambes la nuit et des problèmes de spasticité en fin de journée (la chaleur y est sans doute pour quelque chose, mais bon, je m'étais habituée à ne plus avoir de problème de ce genre !). Alors, quelle cause ???
marc:

--- Citation de: TDelrieu le 09 juillet 2009 à 10:30:58 ---DOULEURS PAR DESAFFERENTATION OU NEUROGENES OU NEUROPATHIQUES

La perspective d'antagonistes des récepteurs NMDA (dextrométorphane, dextrophane, kétamine) sont en cours d'évaluation.

--- Fin de citation ---

Voila un résumé fort synthétique.
Dans mon cas - une paraplégie par compression de la moelle en fuseau de D5 à D10-11- les douleurs neurologiques ont été estimées à 5 /7 par l'expert judiciaire.
Elles ont longtemps été fort handicapantes et j'ai essayé un traitement rivotril.
La plus petite dose m'assommait et j'ai tout de suite arrêté.
Je ne prends rien.
D'année en année les douleurs s'atténuent.
Au début les décharges électriques dans les jambes étaient fréquentes et épuisantes, par salves.
Elles ont disparu d'elles-mêmes et il semblerait que ces décharges correspondent à la destruction de circuits de transmission devenus inopérants, inutiles.
En somme, la nature ayant horreur du vide le détruirait!
Les douleurs thoraciques, en étau, s'estompent légèrement.
Au début je prenais 1/2 stilnox pour dormir car ces douleurs perturbaient l'endormissement.
Maintenant j'aimerais me sevrer du stilnox que j'ai du monter à 1 par accoutumace, car je n'ai plus l'impression que les douleurs sont assez fortes pour gêner l'endormissement.
Tout cela pour dire que le temps est un bon médicament.
En lespèce, il faut compter 15 ans!
TDelrieu:
Jerôme,

Pourrais-tu nous donner le nom et l'adresse du médecin qui va t'administrer de la Kétamine contre tes douleurs ?
chevillot21490:
Bonjour à tous, nous avons acceuilli Angélique pendant cinq semaines, toutes les douleurs neurologiques que vous décrivez sont vraiment celles de notre fille, elle prend du Lyrica 150 et 300 mais elle a mal tout le temps, pas facile, mais elle ne se plaint pas, c'est nous qui serrons les dents pour elle, quelquefois, elle se couche dans la journée tellement cela lui fait des décharges électriques
jeje69:
C'est pour les douleurs. Le Dr espère enrayé le processus.
Les douleurs ds les cuisses son terribles, j'espere que ça fonctionnera.
Apparemment cela marche assez bien mais il faut faire des injections tous les 3, 6 mois cela depend des individus.
Il se peut aussi que ça ne fonctionne pas  :undecided:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique