Auteur Sujet: Adulte (handicapé) et Sexy : chacun fait ce qu'il lui faut !  (Lu 3492 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Arnaud

  • Invité
Adulte (handicapé) et Sexy : chacun fait ce qu'il lui faut !
« Réponse #1 le: 19 juin 2009 à 14:41:10 »

Adulte (handicapé) et Sexy : chacun fait ce qu'il lui faut !

De beaux corps nus d'handicapés réunis sur un calendrier : c'est le travail d'Isa. Rencontre.


- Bonjour Isa. Quelques mots de présentation, tout d'abord...

Isa est mon pseudo pour mon blog "l'amour handicapé" (lien pour personne majeure seulement), mais dans la vie je suis Cathy, je suis valide, et je vis avec François (Staral pour le blog) qui est atteint d'une forme de myopathie (dystrophie musculaire). J'ai 2 enfants d'une précédente relation.

- Dis donc, sur ton blog, ça baise sec ! Les handicapés ont donc une sexualité ?

Et bien oui, les handicapés ont une sexualité. Enfin pas tous malheureusement. Mais des envies, des désirs, des sentiments, oui, comme tout le monde ou presque. Mais tous n'ont pas accès à la sexualité, parce que quand on est handi, surtout lourdement, tout est plus compliqué, les rencontres, la séduction, et la confiance en soi n'est pas toujours là. Mais quand elle devient possible, les handis ont une vie sexuelle normale, même si elle s'adapte aux limites que leur impose leur physique...

- C'est tabou de parler de sexe et de handicap ?

En France encore assez, même si les mentalités semblent évoluer tout doucement, et ce thème commence à être abordé par les grandes associations comme l'AFM ou l'APF. Mais on a beaucoup de retard par rapport à certains pays comme la Suisse par exemple, où l'assistance sexuelle aux personnes handicapées est légale et mise en place. C'est une revendication qui existe en France, et qui mériterait d'être développée...

- C'est quoi, ce calendrier d'handicapés nus ?

Nous voulons faire tomber tous les tabous, sur notre blog en parlant de la sexualité de personnes handicapées, et en particulier de notre couple, sans détour. Et par le projet Cal'Handis en montrant que les corps nus de personnes handicapées peuvent être beaux et séduisants, que le regard sur la différence est enrichissant. Une façon de dire que l'on a pas besoin d'être dans la norme pour être fier de son corps, tel qu'il soit. La plupart des modèles ayant posé pour ce projet nous ont dit que cette expérience leur avait beaucoup apporté, et que cela leur avait donné beaucoup de confiance en leur pouvoir de séduction. C'etait aussi l'un de nos objectifs...

- Quelles sont les réactions des gens quand ils découvrent le calendrier ?

Les réactions ont toujours jusqu'à maintenant semblé positives, je n'ai pas le souvenir de personnes choquées par ce projet. Au contraire, on a l'impression qu'on a permis un peu de changer le regard des gens sur la différence... Mais peut-être que ceux qui sont choqués passent leur chemin simplement...


Les sites internet pour en savoir plus sur le calendrier ;

- Cal'Handis :
http://calhandis.com/index.php?ref=acceuil

- La page Facebook :
http://www.facebook.com/group.php?gid=23028463039&ref=share


Source :
http://www.lepost.fr/article/2009/06/18/1582822_adulte-handicape-et-sexy-chacun-fait-ce-qu-il-lui-faut.html

 :smiley:




 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1332 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk